AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Beginning :: Gestion :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'avenir du forum
René
Pseudo : Jin

Messages : 103

Date d'inscription : 11/11/2020

FC + Crédits : Un vieux généré par IA + moi même

Admin
René
Bonjour, bonsoir, je ne sais pas trop, aujourd'hui, je m'adresse aux quelques personnes encore présentes, également aux invités qui passeraient dans le coin, pour parler un petit peu de l'avenir du forum.

Je vais essayer de la faire courte, mais j'adore papoter alors euh, désolée d'avance si c'est long pleure

La Nuit de Mai, c'est un projet que j'avais depuis presque 4 ans, et il m'a fallu plusieurs années avant de vraiment me lancer, car je ne m'en sentais pas capable, car je me suis dit que l'administration, ce n'était pas vraiment pour moi etc... J'allais vraiment garder cette idée enfouie dans ma tête à tout jamais, mais l'enchaînement de fermetures de forums que j'aimais fort m'a poussé à terminer ce petit projet, je m'en sentais pas capable, oui, et finalement, le forum a pu voir le jour.

Et j'vous raconte même pas la fierté que j'ai ressenti quand il y a eu un peu d'engouement pour le projet sur le tumblr, sur le discord, j'étais tellement contente de me dire que mes idées pouvaient plaire, tellement touchée.

Puis y'a eu l'ouverture, et j'ai joué de malchance au niveau du timing. J'vais pas la refaire, ni trop étalé sur ma vie, mais j'ai enchaîné problèmes de santé, charge de travail multipliée, ET déménagement, et comme j'avais décidé d'administrer le forum seule, je me suis retrouvée rapidement sous l'eau, et je n'ai pas été présente au moment où il le fallait.

Et j'ai senti que ça avait fortement impacté le forum.

J'avais repris du poil de la bête pour la deuxième maj, mais force est de constater que c'était déjà trop tard, que la grande majorité des membres avaient déjà quitté le navire, et je ne peux pas leur en vouloir, j'aurais du être là avant.

J'ai pas su, et je ne sais toujours pas comment ramener des membres ici, et ça m'a un peu démoralisée, je le reconnais, ce n'était pas vraiment ce que j'avais imaginé.

Pourtant, ce forum, je l'aime fort, même s'il est loin d'être parfait, même si j'ai peut-être pas géré comme il le fallait, et en y réfléchissant, je ne veux pas le fermer sans lui avoir laissé au moins une seconde chance.

Mais je sais pas trop comment faire, je vous avoue, je sais pas trop par où commencer, ce que je dois changer, est-ce qu'il faut tout recommencer.

Alors je fais appel à vous, si vous le souhaitez, j'aimerais vraiment pouvoir échanger avec vous sur ce post, pour savoir quoi améliorer, pour rebooster, enfin, n'importe quelle idée qui pourrait faire renaître le forum de ses cendres. Échangeons ici, n'hésitez pas à me donner vos suggestions, vos idées, tout ce que je pourrais mettre en oeuvre pour faire de cet endroit le forum dont j'ai rêvé : un petit havre de paix, tout doux, où n'importe qui pourrait jouer le personnage qui lui plait, sans avoir de pression, en toute simplicité bulle coeur

Je vous remercie déjà pour tout quoi qu'il arrive, on va essayer d'remonter la barque, mais si on y arrive pas, bah déjà, ça aura été une très belle petite aventure heart-3cf200
Lun 15 Avr - 10:31
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Renaud
Messages : 119

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Sophie Thatcher (violenteorange) + antlerqueer

Âge du personnage : Deux décennies à se chercher, se casser la gueule, se relever, sourire, courir, sauter, gueuler aussi, souvent. 20 ans qui rayonnent sur sa trombine.

Occupation : Touche à tout, pas le temps de rêvasser, tantôt fleuriste le temps de quelques heures, enfile aussitôt le tablier de baby-sitter à la nuit tombée, quelques cours du soir donné à une flopée de gamins du coin entre deux. Elle vend aussi ses crochets sur internet ou sur le marché quand elle trouve le temps.

Grand rêveur
Charlotte Renaud
Hello !
Ca serait vraiment dommage qu'une petite perle comme ce forum ferme ses portes si tôt. Je suis persuadée qu'il lui reste encore pas mal de chemin à parcourir, mais je comprends la baisse de motivation générale. Gérer un forum, en plus, c'est vraiment pas une tâche facile.

Pour attirer du monde, déjà, je pense que des pubs sur le tumblr qui a attiré du joli monde peut être utile, pourquoi pas ajouter des top-sites sur lesquels voter (un ou deux, ça suffit) qui pourront également ajouter une visibilité au forum, puis il y a les serveurs discords dispo pour les pubs aussi bien du forum en lui-même, que des pl disponibles.
Niveau gameplay, pourquoi pas lancer un sujet de groupe ? En rapport avec l'intrigue en court, je crois que ça pourrait être sympa et ça permettrai aussi de faire papoter entre eux des personnages qui, habituellement, n'ont pas l'occasion de se parler, tout en faisant avancer l'histoire.
Je sais pas si mes idées sont les meilleures, mais je propose, j'ai vraiment pas envie que ce petit havre de paix disparaisse. heart-3cf200
Lun 15 Avr - 15:22
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Gourges
Pseudo : poupa

Messages : 46

Date d'inscription : 12/02/2024

FC + Crédits : clairo, @csgraphism

Âge du personnage : vingt-quatre ans

Occupation : vendeuse dans la boulangerie de ses parents, école d'art en standby

Petit poète
Aimée Gourges
hi! I love you
je n'ai pas de solutions à apporter mais je tenais à dire que nuitdemai a été un souffle frais pour moi, j'y ai fait de superbes rencontres et j'ai adoré construire aimée ici!! je n'ai jamais voulu poster un départ car j'aime garder toujours un pied ici et voir si les choses évoluent... mais je ne cache pas que mon inspiration est partie. j'espère qu'elle reviendra!! quelque soit l'avenir du forum je reste dans le coin pour regarder tout ça et peut-être finalement me relancer!
Mar 16 Avr - 20:04
https://nuitdemai.forumactif.com/t186-aimee-is-a-tick-a-purr-a-drop#1445 https://nuitdemai.forumactif.com/t191-aimee-is-a-tick-a-purr-a-drop#1469
Revenir en haut Aller en bas
Juste Lévesque
Pseudo : tee

Messages : 62

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : Ben Whishaw / prophetic-moses

Âge du personnage : 37

Occupation : Chercheur en Mathématique/ Professeur de fac

Petit poète
Juste Lévesque
Bonsoir ! (Oui, je suis toujours là, c'est juste la période chargée du boulot)

De mon côté, je pense qu'il faudrait, avant de relancer de la campagne d'inscription / pub / recrutement / etc, relancer l'activité du forum. Un forum avec 10 membres actifs qui rp pépouze sera toujours beaucoup plus attractif qu'un forum avec le triple de membres ou y'a personne qui rp. Même pour toi en tant qu'admin, ça te permettra temporairement de prendre aussi la casquette de membre avec perso(s) dans l'univers (et je sais que l'administration de forum, c'est un comble, on a jamais le temps de rp sur son propre forum) et de te poser. Sans se lancer dans un nouveau recensement, on pourrait faire le point sur qui est effectivement toujours là et est prêt(e) à mettre sa petite pierre l'édifice. Pour le coup, si ça peut aider, je suis prête à faire un DC qui comblerait un trou dans le village et/ou dans l'intrigue (et la camarade rpgiste qui me sert de fliquette paranoiaque que j'aime ici vous dira que c'est rare, je suis un boulet en forum, je DC quasi jamais)

Du point de vue de l'intrigue, je rejoins Charlotte mais oui faire avancer l'intrigue me parait une bonne solution, en impliquant les gens toujours là. C'est peut être le moment de faire débarquer, je sais pas, les journalistes dans le village en mode "quoi la fête des fleurs, nous , on vient pour le fait divers" mettre le bazar.

Voilà de mon point de vue . Ca résume en rpons ensemble jusqu'au bout de la nuit, on verra la suite ensuite, je crois.
Mar 16 Avr - 22:45
https://nuitdemai.forumactif.com/t62-od-orbdxw-hg-xfubswrjudskh-juste https://nuitdemai.forumactif.com/t105-juste-fduqhw-g-dguhvvh
Revenir en haut Aller en bas
Sahar Lamy
Pseudo : jin

Messages : 10

Date d'inscription : 27/01/2024

FC + Crédits : sofia boutella + mooncalf

Âge du personnage : 37 ans

Occupation : Policière, du genre bad cop, en pire

Petit poète
Sahar Lamy
merci à vous pour vos petits mots sur ce post heart-3cf200

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis triste de lire ça, mais je comprends, merci d'avoir laissé un petit mot, j'espère que tu retrouveras l'inspi pour venir ici, car j'aimais beaucoup ta plume, ton personnage, tout ton univers 2010 mais je comprends totalement ta décision, si tu veux revenir, c'est avec un grand plaisir cutie bulle coeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais peut-être essayer de reprendre le tumblr en main, en le rendant + actif, peut-être faut-il des annonces un peu plus fréquentes ? à voir, je vais retravailler ça, histoire d'avoir plusieurs posts d'avance, pour que ça reste vivant et en même temps assez gérable heart-3cf200 pour ce qui est des discords, j'avoue être sur deux serveurs, mais je n'ai pas l'impression que cela porte vraiment ses fruits moustache peut-être qu'en mettant + en avant les pls que le forum, ça pourrait être intéressant cela dit thinking
Je garde totalement l'idée du topic en commun, je me dis que ça pourrait relancer l'activité, même si on est pas beaucoup, si tout le monde participe, ça redonnera un petit peu de vie au forum, et ça fera avancer l'intrigue, c'est une bonne idée heart-3cf200

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon courage pour ton boulot omg pleure
je suis d'accord avec toi sur le premier point, c'est vrai que relâcher ce côté un peu "admin" quelque temps (puisque de toutes façons, il y a beaucoup moins à gérer hahahaha ) ça me permettrait de profiter un peu du forum, et c'est vrai qu'il sera plus attractif si on voit que les derniers posts sont récents plutôt que s'ils datent de plusieurs semaines
et omg, ne te force vraiment pas à DC si tu ne te le sens pas, tu m'apportes déjà énormément d'aide avec ton post, c'est vrai que je concentrais trop sur la partie admin, alors que relancer l'activité avec les membres déjà là c'est vachement + intéressant (mais bon aprèèèès si tu veux dc please mais ne te forces vraiment pas heart-3cf200)

Je vais potasser pour un petit topic en commun, histoire de lancer la fête des fleurs qui promet d'être mouvementée, en effet, notamment avec les avancées sur l'affaire, j'vais tâcher de pas trop tarder à le sortir, comme ça on pourra rp jusqu'au bout d'la nuit ensemble perv

merci beaucoup pour votre aide en tout cas, je pense que j'avais besoin d'échanger un peu avec vous, parce que je me suis sentie un peu démunie alors qu'en soit les solutions sont pas très compliquées pleure

le topic est toujours pas fermé, on peut continuer à papoter ensemble, de mon côté, j'vais bosser le côté rp pour qu'on puisse bien s'amuser ici, entre nous, et mettre un petit peu de bordel dans la belle ville qu'est st lio love
Mer 17 Avr - 20:06
Revenir en haut Aller en bas
Juste Lévesque
Pseudo : tee

Messages : 62

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : Ben Whishaw / prophetic-moses

Âge du personnage : 37

Occupation : Chercheur en Mathématique/ Professeur de fac

Petit poète
Juste Lévesque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me force pas, c'est une vrai propal é.é. J'ai deux trois idées de persos qui trainent alors si ça peut faire avancer le schmilblic.

Mais vraiment, prend le temps de lancer Sahar en rp (Genre, je suis persuadée que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera partante pour un rp collègue par exemple) et on verra la suite ensuite Smile
Mer 17 Avr - 20:18
https://nuitdemai.forumactif.com/t62-od-orbdxw-hg-xfubswrjudskh-juste https://nuitdemai.forumactif.com/t105-juste-fduqhw-g-dguhvvh
Revenir en haut Aller en bas
Garance Janvier
Messages : 46

Date d'inscription : 14/01/2024

FC + Crédits : Anonymous (Unsplash) - photo by https://unsplash.com/fr/@meganruthphoto

Âge du personnage : 33 ans

Occupation : Gardien de la paix

Petit poète
Garance Janvier
Coucou !

D'abord, merci à toi d'avoir ouvert ce topic et partagé tout ça avec nous cutie c'est précieux heart-3cf200

Les copains avant moi ont proposé plein de bonnes choses avec lesquelles je suis entièrement d'accord ! Une seule nuance concernant la pub où je rejoins Juste, je pense que c’est vraiment la toute dernière étape de la relance du forum, quand il sera redevenu actif et se sera stabilisé dans cette bonne voie et qu'il donnera vraiment envie aux invités de nous rejoindre ! gl6X4XLq

Je proposerais bien de (re)créer un serveur Discord pour le forum également. C’est plus "privé" que le flood, plus pratique que la CB, et à mon avis ça pourrait faciliter la communication entre membres, donc de susciter davantage de hype et d’émulation qu’en étant chacun dans son coin ! Dans mon cas (je ne peux pas parler pour les autres) je ne connais toujours que la personne aux manettes du cryptographe ci-dessus, les autres sont de parfaits inconnus pour moi alors que je suis sûre que c’est des choux à la crème… mais peu d’occasions de communiquer, peu d’endroits où le faire aussi. Les fiches de liens c’est pour discuter RP, pas forcément pratique, et le flood… à titre personnel je suis assez mitigée sur le fait de parler d’IRL sur un forum où n’importe qui peut le lire. Même pour des sujets aussi anodins que "il a plu toute la journée, en plus mon chef me casse les pieds, j’en ai marre" mad

Et effectivement, je suis partante pour des topics avec qui veut (dont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bien vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !), et pour un éventuel DC également… avec un personnage plus avenant que Garance, promis. Quand je trouve un forum doux et soyeux je peux être une vraie tique (mais une gentille tique, douce et soyeuse comme le forum), on va faire plein de RP tous ensemble et il va redécoller ce bébé forum, tu vas voir ! 823500682

Et je confirme par la présente que Juste DC très rarement, à mon grand dam.
Mer 17 Avr - 21:09
https://nuitdemai.forumactif.com/t72-garance-janvier-et-agent-de-la-paix-avant-tout https://nuitdemai.forumactif.com/t86-garance-janvier
Revenir en haut Aller en bas
Sahar Lamy
Pseudo : jin

Messages : 10

Date d'inscription : 27/01/2024

FC + Crédits : sofia boutella + mooncalf

Âge du personnage : 37 ans

Occupation : Policière, du genre bad cop, en pire

Petit poète
Sahar Lamy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ooooh, bah alors j'ai bien envie d'en savoir + tiens tiens huu et oui, faudrait bien que j'lance sahar tiens hahahaha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui je vous rejoins aussi sur ce point, je vais refaire une campagne de pub etc, mais je vais attendre un peu avant que les membres encore motivé.e.s se remettent dans le bain (et c'est vrai, ça m'permettra aussi d'profiter un peu de mon p'tit forum haha)

je comprends totalement ton point de vue par rapport au discord, je l'avais fermé lors de l'ouverture pour que l'activité se centre principalement sur le forum, et aussi parce que j'avais peur que ça devienne rapidement anxiogène melodramatic mais pour le coup, nous ne sommes pas beaucoup, alors j'ai pris la décision d'en ouvrir un nouveau, je vous laisse l'adresse ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce sera en effet plus sympa pour papoter ensemble, c'est vrai qu'on a pas trop eu l'occasion de le faire depuis l'ouverture heart-3cf200

Et c'est volontiers pour un rp toutes les deux, en plus je sens d'ici tout l'aspect comique que pourrait avoir un rp avec nos deux persos hahahaha et du coup on pourra en discuter ensemble sur discord si tu veux heart-3cf200

en tout cas, toute votre aide, et vos gentils mots me touchent vraiment vraiment beaucoup, genre vous pouvez pas imaginer pleure je me répète quand je dis ça mais vraiment, vous êtes tellement adorables, mille merci, on va tout tenter pour le faire redécoller 3JT6LgZp
Jeu 18 Avr - 20:52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: