AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Les validé.e.s Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Od Orbdxw Hg Xfubswrjudskh – Juste
Juste Lévesque
Pseudo : tee

Messages : 62

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : Ben Whishaw / prophetic-moses

Âge du personnage : 37

Occupation : Chercheur en Mathématique/ Professeur de fac

Petit poète
Juste Lévesque

Juste Lévesque


ft. Ben Whishaw

01. Infos générales

Nom : Lévesque
Prénom : Juste
Âge : 37 ans.
Genre : Masculin
Date & lieu de naissance : 25 juin 1986 à Strasbourg
Origines & Nationalité : Français et même mieux ! Alsacien. Parait qu’il y a un peu de sang britannique qui coule dans ses veines parce que son père ne serait pas le fils de son père mais celui d’un parachutiste anglais planqué par sa mère pendant 4 mois en 44. Pour embêter le grand père, selon la rumeur.
Occupation : Chercheur en mathématique et informatique, spécialisé dans les algorithmes de cryptage, Professeur à l'université de Saint Marguerite
Statut : En couple non marié (parce que ça ne sert pas à grand-chose. La preuve, ça rend pas les gens fidèles)
Orientation sexuelle et/ou romantique : Garançophile
Groupe : Musset
Traits de caractère : Cartésien – Pragmatique – Taciturne – Froid – Intelligent, trop pour son propre bien – Organisé – Avec un sérieux toc de l’ordre et du rangement – Misanthrope – Parfois Sanguin – Loyal Neutre – Réglé comme du papier à musique – Protecteur – Pince sans rire – Sarcastique – Amoureux – Patient – Se décourage très vite dans sa sociabilité – Cultivé et détenteur de savoir improbable. – Étonnamment inventif devant les fourneaux – Peu dépensier – Amoureux des animaux

02. Questions

Que pensez-vous des légendes urbaines ? Quelle est votre légende urbaine préférée ? … Les mecs, ce n’est pas parce que vous n’arrivez pas à expliquer des trucs que vous êtes censés inventer des trucs pour les marchandiser derrière. Si vous ne voulez pas voir la dame blanche, arrêtez de conduire fatiguer de nuit. Franchement. Une « dame blanche ». Pourquoi pas le Yéti tant qu’on y est.

Êtes-vous investi.e dans la vie au village ? Il a dit bonjour aux voisins. 2 fois. Ce mois-ci. Garance dit que c’est toujours mieux que deux fois en deux ans et lui a tapoté le haut du crane quand elle a pu l’atteindre.

C’est enfin vendredi soir, qu’avez-vous de prévu ? Gratter le ventre d’un des chats tout en mangeant une pizza maison et en écoutant Garance psychoter sur les trépidantes aventures d’une flic dans un patelin de 500 habitants en province. Se répéter mentalement le programme de dressage pour le concours complet de Dimanche.

Que pensez-vous du concours floral (question capitale) ? S’il y a bien un truc de remarquable dans leur maison, c’est le jardin magnifiquement entretenu. Il rêve d’un concours amateur ajouté au concours pro. Sauf que pour le voir naitre, il faudrait le proposer. Donc participer à la vie du village…. C’est bon, vous l’avez déjà perdu.

Aimez-vous votre vie à Saint Lionel ? En vrai. Oui. Pour la première fois dans sa vie, il est au calme, avec sa chère et tendre, personne ne tente de le tuer, il n’est pas soumis au secret et le must du must … Onésime est à plus de 800 km.

Êtes-vous plutôt gâteau au chocolat ou tartes aux fraises ? Les deux. Mais de l’avis de Garance, sa tarte aux fraises est un must. Et comme c’est elle qui mange sa cuisine.

Plutôt pro ou anti feux rouges ? Anti. Après, on s’assoit sur le bord du carrefour, avec du popcorn et on regarde les gens ne pas respecter la priorité à droite et se rentrer dedans.

Comment la disparition de Tim vous a affecté ? …. Qui ça ?


03. Anecdotes

– Dans la famille Lévesque, il y a, encore de ce monde, Mamie. Mamie, c’est la mère de son père. Mamie, elle n’habite pas loin de Riquewihr, elle lui a tout appris de ce qu’il sait en cuisine, tout ! Mamie, elle appelle tous les dimanches soir à 18h. La conversation est toujours la même. « Bonjour Mon petit. Tu es toujours vivant. Bon, c’est bien. A la semaine prochaine. ». Mamie gère l’informatique comme une adolescente de 15 ans. Juste lui voue un culte et un amour inconditionnel. Le jour où elle disparait, il devient une loque. Pourtant, elle a eu 91 ans cette année. Ah puis, Mamie, elle aime les chats, comme lui. Et elle parle alsacien. Parce que sinon, c’est pas drôle.

– Dans la famille Lévesque, on a Hippolyte, dit Pelt et Irène. Hippolyte, il a quitté Strasbourg à 18 ans pour faire ses études, il est revenu à trente et un avec une Parisienne enceinte sous le bras. Ingénieur des ponts et chaussés, c’est le stéréotype du petit fonctionnaire, sans grande fantaisie.  Enfin si. Il en a une de fantaisie. Le prénom de ses enfants. Entre Pelt et Juste, c’est la guerre. Disons que Juste a fait sa crise d’ado à quinze ans et ne l’a jamais vraiment terminée. Avec Irène, ça passe sans passer. Il a bien conscient qu’elle l’imaginait riche, casé, marié et avec des mômes. Il est juste casé. Enfin, il n’est pas sûr que sa mère le sache. Garance ne les a jamais rencontrés et les croit même probablement mort.

– Dans la famille Lévesque, on a ensuite les enfants. Juste est celui du milieu. Avant lui, il y a eu Onésime. Onésime, c’est le dieu vivant des parents Lévesque, celui qui est si parfait, si bien sous tous rapport, si satisfaisant, si normal. Comparé à Juste. Juste qui ne tarit pas d’insulte quand il parle de son frère à qui il voue une haine viscérale. Onésime est a fait l’ENA et a intégré les « Grands Corps ». Peut-être même qu’il est marié, Juste sait plus. Tout ce qu’il sait, c’est que ce connard appelle parfois sans prévenir pour parler fric, héritage, argent dormant sur un livret A, prendre sa vie en main. En général, Juste coupe son micro et attend que ça passe. Mamie a dit qu’il ne fallait ni bloquer ni mutter Onésime. Oui, Mamie sait ce que veut dire « bloquer » et « mutter ».

– Reste dans la famille, Titania. Tania, les parents Lévesque l’ont eu sur le tard, un peu par accident, elle a eu 18 ans le mois dernier. Tania, c’est la princesse de Juste, ils sont très liés malgré l’écart d’âge et la distance. C’est-à-dire qu’il est un chouia plus accessible que l’autre connard d’Onésime ou que les parents. Titania, son truc à elle, c’est la musique classique. Elle a intégré le Conservatoire de Paris pour ses études supérieures.  Elle est jouable si ça intéresse quelqu’un

– Juste a passé une enfance à peu près normal si ce n’est qu’il avait tendance à un peu user ses différents professeurs de mathématique durant sa scolarité. Un de ses instituteurs de primaire s’est même débarrassé de lui en lui faisant sauter une classe.  Il a fait le cursus normal pour un élève avec des bonnes capacités en mathématiques en France, c’est-à-dire Collège Général, Bac S spé mathématique et Prépa scientifique.

– Une fois les concours réussi, Juste à eu le choix entre l’X et l’ENS. Son lycée ne lui a rien conseillé, déjà bien trop heureux d’avoir réussi à caser un élève dans une grande école à Paris. Juste à choisi l’ENS. Parce que ça voulait dire salaire et en plus, l’X quand vous êtes major de promos, vous devez défiler le 14 juillets sur les Champs Élysées. Il parait. Et ça, c’est hors de questions

– Juste aime la musique classique. C’est pour ça qu’il apprécie tant Titania, parce que Titania est musique. Il aime par-dessus tout l’Opéra . Par contre, il chante comme une casserole

–  Juste s’absente de Saint Lionel trois jours par mois pour aller donner des cours en présentiel à l’université de Sainte Marguerite. Non parce que techniquement, il est censé être rattaché chez eux en tant que chercheur

– Juste est une fée du logis. Il gère les repas, les lessives, le repassage, le ménages, l’intendance.  Pour l’administratif cependant, il est très nul. C’est Garance qui s’occupe de ses impôts et de la paperasse en général.

– Juste s’est fait repérer par « Les Services » lors de son années de soutenance de thèse. En même temps, est ce qu’ils allaient laisser se barrer dans la nature un type dont le titre de la thèse était « La mort de la cryptanalyse – Rendre les messages inviolable ». Bon d’accord, le titre était complétement survendeur et le « vrai » titre, lui, était complétement imbitable pour le péquin lambda mais Juste est très heureux d’avoir réussi à donner des sueurs froides à des clones d’Onésime travaillant dans les Services du Contre-Espionnage

– Chez Juste et Garance, c’est l’arche de Noé. Il y a trois chats, adoptés adulte à la SPA locale.  On a donc Citrouille, chatte rousse tigrée gourmande mais flippée qui passe la plupart de son temps sous les placards de la maison, sait-on jamais, qu’on y bouffe les petits chats. Galadriel, une princesse blanche pleine de poil, qui, quand elle ne dort pas , se toilette avec ardeur. Bouillotte, chat noir aux chaussette blanches qui n’a qu’un seul amour dans sa vie : Juste.  Au point qu’il y a guerre de territoire entre lui et Garance. Aux trois chats, s’ajoute Lolita, une chienne porcelaine de trois ans, récupérée parce que son propriétaire n’en voulait plus.

– N’oublions pas dans cette ménagerie, Vigenère du Clos Marie , alias Vigie (oui c’est Juste qui a choisi son nom), jument Hanovrienne de 8 ans, usage sport , d’une robe bai acajou avec une principe de balzane à l’antérieur droit, qu’il travaille et prépare pour la compétition amateur (et gâte un peu trop en carottes et pommes). Parce que figurez-vous que Juste est un cavalier émérite, qu’il s’est astreint pendant son collège et son lycée à passer ses galops tout bien et paie sa licence tous les ans à la même date. Il fait du concours complet, il ne gagne jamais, se classe de temps en temps et ça lui suffit. Il adore bosser ses reprises de dressage, sa longe et sa liberté avec de la musique classique. Depuis, il sait que Vigie aime bien les compositeurs romantiques et particulièrement Berlioz. Elle aime bien Satie et Saint Saëns. Elle aime moins Lully et Bach

– Juste et Garance, ça s’est fait un peu comme ça. Juste était au décryptage et au réseau. Garance petite nouvelle aux affaires internes, complétement parano. Elle l’a convoqué deux fois avant de l’innocenter d’une affaire de taupe auprès de la hiérarchie. Mais elle a oublié de lui dire alors il a continué à venir aux convocations. Puis les convocations se sont transformées en verre au bar et en restaurant. Et en plus si affinité. Comme tout amant dans leur position, ils ont tout fait pour être discret. Une semaine plus tard, ils se sont faits convoqués parce que c’était remonté aux oreilles du chef. Aucun des deux ne se sont fait viré, ils ont juste eu le droit à un rappel sérieux des règles de confidentialités. Leurs premières années ont été chaotiques, à s’aimer, se tromper, s’oublier, se retrouver. Depuis 4 ans, c’est redevenu complétement stable. Et c’est bien. C’est agréable d’être aimé.  

– Juste fume. Cela dépend des périodes mais sa consommation peut être très excessive. Garance n’aime pas ça. Alors il tente de réduire sa consommation tant bien que mal.

– Juste ADORE lire. Il y passe ses pauses et ses week-ends. Il y lit de tout même s’il adore les romans à l’eau de rose. Ça met un coup à sa virilité mais c’est encore mieux quand ça finit bien. Par contre, il n’a pas encore réussi à partager sa passion. Comme toutes ses passions en fait. Il n’arrive pas à partager tout court.

– D’ailleurs, à son arrivé à Saint Lionel, Juste s’est fait le nanowrimo et écrit pour rire un roman fleur bleu sous pseudonyme de César de Raoulx. Bah vous savez quoi ? Il a été édité et il n’a pas trop mal marché. Ça, je vous jure que Garance n’est pas au courant. Pour elle, les droits d’auteurs déclarés sur la feuille d’impôt proviennent des éditions scientifiques de son choubidou. Le titre ? Les amants du Secret. Et son éditeur en redemande régulièrement par mail.

– Juste est plutôt bien, voir très bien payé. Seulement, il est économe donc il ne sait pas trop quoi faire de ses sous. Une partie va à la SPA locale sous forme de dons mensuels anonymes. Une autre va dans des cadeaux divers à Garance parce qu’elle le vaut bien. Et le reste, une part encore très importante ….dort sur un livret A (cf les appels d’Onésime plus haut).


04. Partie libre

Les baffles de la voiture hurlent le duo des fleurs de l'Opéra "Lakmé" de Léo Delibes alors qu'ils s'engagent sur la dernières petites routes qui les séparent de leur nouvelle maison . C'est Juste qui conduit parce que leur brave Toyota tracte le non moins brave van qui  transporte Vigie, parce qu'on allait pas la laisser à l'abandon dans sa pension trois étoiles de région parisienne. Bon, d'accord, le nouveau n'aura peut être pas de solarium, de diététicien et de vétérinaire équestre  à demeure. Garance n'aura peut être plus non plus accès à un club house chauffé avec thé , cookies et wifi quand il lui vient l'idée saugrenue de venir regarder ses entrainement en obstacle et en dressage. Notez que pour le cross , où il n'y a pas de club house possible, on ne l'a jamais vu.  Quant à la faire monter sur un cheval pour espérer une balade en  amoureux .... Disons qu'on en est loin. Très loin. Vraiiiment très loin. A base de "Woh, c'est haut en fait" "Ju, ton cheval il brou-teuh, j'arrive pas à la faire avancer " "Ah là, il avance, attend arrête arrête arrête " "Te moques pas de moi d'abord !". Peut être que cette nouvelle vie ici sera l'occasion de retenter le coup . Ou alors de rire encore un bon coup.  Au moins, depuis cette épisode, elle lui parle moins de le forcer se mettre à la course à pied avec obstacle. En attendant, comme c'est lui qui conduit, c'est lui choisit la musique. Ça explique Lakmé. Et ça devrait enchainer sur un quartet à corde de Maurice Ravel, qui fera une parfaite bande son au paysage qui défile.


Juste ose un regard vers son amante passagère à côté de lui.  Peut être qu'elle lui fait la tête après tout ça. Parce que c'est un peu de sa faute à lui s'ils se retrouvent exilé dans le trou du cul du monde, en y étant gentiment mais fermement invité. C'est lui qui a tiqué en comparant des messages à décrypter et de la comptabilité pour se rendre compte qu'un de ses collègues opérationnels se servait généreusement dans les budgets de missions pour ses plaisirs personnels. Et puis en cherchant, s’apercevoir qu'il était pas tout seul à le faire. Lui qui en parlé un soir avec elle parce que ça le tracassait un peu quand même cette histoire alors que tout le monde trouvait ça parfaitement normal. De toute façon, on ne fait pas de note de frais dans le contre-espionnage, ce serait l'antinomie de la discrétion et de l'invisibilité . Même l'Administration Française n'a pas poussé le vice aussi loin. C'est donc lui qui a remonté l'information à sa chère et tendre en lui demandant s'il y avait quelque chose faire. Elle a fait. Le ménage a été fait. Et il est devenue une balance, personna non grata auprès de ses collègues qui n'ont pas apprécié la démarche. Mais lui au moins est en accord avec sa conscience.


Il hésite , s'éclaircit la voix.


"Tu sais ... je pensais ..."


Un silence.


"C'est la première fois qu'on va vivre vraiment ensemble dans un logement commun. Ça va faire drôle.  Tu ne pourras plus partir en claquant la porte en disant que tu vas bouder chez toi . Va falloir trouver une solution."


Oui, on lui parle de vivre en couple et c'est la première chose auquel il pense. Bien avant l'agencement des pièces, l'organisation, le compte joint ou tout autre joyeuseté administratives . Garance semble réfléchir. Ça, ça veut dire que la première réponse qui lui est venue est une bétise. C'est qu'il finit par la connaitre, la petite dame . Elle finit par lui dire qu'il faudrait plus l'écouter et Juste prend un air de gamin outré et vexé.


"Mais je t'écoute ! C'est toi qui m'écoute jamais ! Genre quand je t'ai affirmé 5 fois que non, aucune voiture ne nous suivait ."


Eeeet.... la parano de Garance refait des siennes. Elle nous suivait jusqu'à ce qu'elle nous double .


"Bien évidemment puisqu'on était sur l'autoroute. Sur l'autoroute, les voitures se suivent, c'est comme ça que ça fonctionne."


Finalement, il laisse tomber parce que ce serait alimenter la machine pour des prunes. C'est comme ça, il n'y peut rien. Et c'est peut être aussi pour ça qu'il l'aime. Il fait ralentir la voiture pour la garer sur le bas-côté puis en sort, allant ouvrir la portière passager et lui tendre la main afin qu'elle en sorte. Il l'aide , l'attire pour lui montrer dans un premier temps l'absence de tout signe de vie humaine autour d'eux. Pas de fleur, on est en janvier mais ce qui semble être des champs de lavande à perte de vue. Il l'enlace, embrasse son front de sa bouche barbue. Ça, théoriquement, ça aide à l'apaiser. C'est à ça qu'il sert aussi. L’apaiser


"On nous a oublié . On est plus en danger. Nos "nous" du bureaux ont disparus. Tu es redevenue vraiment Garance Janvier, policière mutée dans un petit commissariat de province et moi je suis redevenu Juste Lévesque, professeur d'université en algorithme, cryptage et informatique nouvellement nommé.  Et tout ira bien, je te le promet."

15 janvier 2022

05. Teegarden

Je n'ai malheureusement pas grand chose à raconter, si ce n'est que dans la vrai vie j'ai un chat et que c'est mon unique sujet de conversation. Ravie de faire votre connaissance !
Crédits icons : Donamarocas, Shutterstock, ankittyxo


Listing:
Dim 14 Jan - 0:44
https://nuitdemai.forumactif.com/t62-od-orbdxw-hg-xfubswrjudskh-juste https://nuitdemai.forumactif.com/t105-juste-fduqhw-g-dguhvvh
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Yoon
Messages : 29

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : kim taehyung (c) midnight---shadow

Âge du personnage : 24 ans

Occupation : Employé polyvalent en service civique d'une petite librairie-café-fleuriste associative de l'avenue principale et ouvreur au cinéma César les vendredi et samedi soir (oui parce que le service civique ça paie pas les factures les enfants).

Petit poète
Stanley Yoon
J'ai dévoré ce que tu as déjà écrit, je sens que ça va être un plaisir de le croiser celui-ci !
Bonne inspi pour la suite, bienvenue ♥
Dim 14 Jan - 10:18
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Mackey
Pseudo : une gorgone

Messages : 180

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : carey mulligan (martini police)

Âge du personnage : trente-huit ans bien tassés, on regarde l'aiguille courir et on attend la suite.

Occupation : avocate en droit de la famille - ça ne s'invente pas

Grand rêveur
Siobhan Mackey
je suis trop fan de juste (et de sa mamie), entre ben wishaw et toutes ses petites habitudes et manies et tous ses animaux là quel roi yassified
est-ce que je l'imagine avec shiv à regarder les touristes pas savoir conduire à cause des feux rouges et leur popcorn ? toutafé
bienvenue ici catscared
Dim 14 Jan - 12:03
https://nuitdemai.forumactif.com/t42-past-lives-siobhan https://nuitdemai.forumactif.com/t78-shiv-more-than-a-sprinkle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Il s'appelle Juste Leblanc ! PepeExit
Bienvenue sur le forum avec ce personnage qui fait un métier bien trop compliqué pour ma Frankie yassified
Dim 14 Jan - 16:15
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Comment la disparition de Tim vous a affecté ? …. Qui ça ?
JBF_actingSusNotMeOw JBF_actingSusNotMeOw JBF_actingSusNotMeOw
Dim 14 Jan - 20:32
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Oh j'aime beaucoup ce que je lis jusqu'à présent !

Bienvenue par ici Od Orbdxw Hg Xfubswrjudskh – Juste 1f60a
Dim 14 Jan - 20:48
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Cette fiche est magnifique Od Orbdxw Hg Xfubswrjudskh – Juste 1f60e Le perso, l'histoire, tout ça I love you

Bienvenue sur le forum en tout cas I love you
Dim 14 Jan - 20:53
Revenir en haut Aller en bas
Ed Renaud
Pseudo : jin

Messages : 126

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Alex Turner + hellska

Grand rêveur
Ed Renaud
Citation :
Gratter le ventre d’un des chats tout en mangeant une pizza

ok donc là j'viens de lire le descriptif de mes journées de repos en gros.

Alors pardonnez moi ce jeu de mot hein, mais Juste est JUSTE trop parfait

Genre je sais pas, il est si relatable, j'aime la dualité entre le mec bougon et casanier là, et l'fait qu'il lit et écrit des romans à l'eau de rose, je l'avais déjà dis mais j'suis tellement fan.

J'ai super hâte de vous lire avec Garance, et de voir comment Juste va évoluer à St Lio, officiellement bienvenue sur le forum Od Orbdxw Hg Xfubswrjudskh – Juste 1f497
Dim 14 Jan - 21:10
Revenir en haut Aller en bas
Juste Lévesque
Pseudo : tee

Messages : 62

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : Ben Whishaw / prophetic-moses

Âge du personnage : 37

Occupation : Chercheur en Mathématique/ Professeur de fac

Petit poète
Juste Lévesque
Merci à tous pour vos gentils messages 3JT6LgZp

Lun 15 Jan - 0:21
https://nuitdemai.forumactif.com/t62-od-orbdxw-hg-xfubswrjudskh-juste https://nuitdemai.forumactif.com/t105-juste-fduqhw-g-dguhvvh
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
lui a tapoté le haut du crane quand elle a pu l’atteindre. j'ai pas eu besoin de lire plus pour savoir que j'aime ce personnage gl6X4XLq et Garançophile ! omg !
Vraiment un personnage qui s'entendra (bien, à leur manière) avec mon dc c'est sûr !
Lun 15 Jan - 10:59
Revenir en haut Aller en bas
René
Pseudo : Jin

Messages : 103

Date d'inscription : 11/11/2020

FC + Crédits : Un vieux généré par IA + moi même

Admin
René

Tu es validé.e
par la street


OLALA
PITIÉ JUSTE EST SI PARFAIT

j'avais dévoré toute la première partie, mais alors, je suis franchement pas déçue de la partie libre (en même temps, j'étais certaine que ce serait génial perv )

j'aime si fort la dynamique de Juste et Garance, ils sont si drôles et si mims en même temps, j'ai si hâte de vous lire tous les deux 823500682

Juste est un personnage si relatable, vraiment, plusieurs fois en lisant la fiche j'me disais "ah ouais moi aussi j'aurais dit ça" ou bien "mon mec aurait grave réagit comme ça ptn", ça le rend tellement humain etc genre jsp, gros coeur sur lui en tout cas gl6X4XLq


Ca y est, tu es validé.e, tu peux, si tu le souhaites, créer ta fiche de liens ; ouvrir des conversations sms ; t'éclater sur les jeux et même ouvrir un rp si tu veux  Od Orbdxw Hg Xfubswrjudskh – Juste 1f497


:copyright: la nuit de mai
Lun 15 Jan - 21:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: