AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 :: Les validé.e.s Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oscar - Tous ces défauts qui sont autant de chances.
Oscar Touzet
Pseudo : Coincoin

Messages : 7

Date d'inscription : 18/02/2024

FC + Crédits : Amir Wilson + Coincoin

Âge du personnage : Vingt ans

Petit poète
Oscar Touzet
TW ICI S'IL Y EN A

Oscar Touzet


ft. Amir wilson

01. Infos générales

Nom : Touzet
Prénom : Jean-Jacques, Oscar
Âge : Vingt ans
Genre : Masculin
Date & lieu de naissance : Le 28/11/2003 à Paris.
Origines & Nationalité : Origines soudanaises et anglaises, de nationalité Française.
Occupation : Agent d'entretien dans une maison de retraite.
Statut : Célibataire
Orientation sexuelle : Bisexuel
Groupe : Baudelaire
Traits de caractère : Comme tu ne dis mot, on a tendance à penser que tu es calme, réfléchi, toujours à peser le pour et le contre avant d'agir. C'est un peu le cas, mais c'est surtout parce que tu n'oses pas, tu as l'impression d'être comme cassé, ou alors pas assez achevé pour te mêler aux autres. Tu n'aimes pas faire d'esclandres, pas te faire remarquer, tu te dis que tu ne laisseras pas ton empreinte sur cette terre et tu es bien content ainsi.

02. Questions

Que pensez-vous des légendes urbaines ? Quelle est votre légende urbaine préférée ? Je les aime beaucoup, elles permettent d'en apprendre sur ceux qui les racontent et aussi sur l'endroit où on vit, ma préférée est L’homme à la redingote
Êtes vous investi.e dans la vie au village ? Pas vraiment non, je ne connais pas les personnes et je ne suis pas très avenant.
C’est enfin vendredi soir, qu’avez-vous de prévu ? J'ai quelques livres à rattraper alors un bon plaid, du café bien chaud et quelques chapitres.
Que pensez-vous du concours floral ? J'adore les fleurs ! Je ne suis pas très bon moi-même pour les arranger alors je suis toujours impressionné de voir les autres le faire. J'aime aussi beaucoup en recevoir.
Aimez-vous votre vie à Saint Lionel ? Je la préfère à celle d'avant.
Êtes-vous plutôt gâteau au chocolat ou tartes aux fraises ? Tartes aux fraises, sans éviter, bien qu'il soit plus pratique de trouver du chocolat toute l'année en comparaison à de bonnes fraises bien sucrées.
Plutôt pro ou anti feux rouges ? Comment peut-on être contre le code de la route ?
Comment la disparition de Tim vous a affecté ? Elle ne m'a pas infectée puis que je ne connais pas cette personne.


03. Anecdotes

Il se fait appeler Oscar, qui est en réalité son second prénom. Le premier sur sa carte d'identité est Jean-Jacques, mais il n'aime pas trop qu'on le sache. Comme il ne parle pas, il trouve du réconfort dans l'écriture et envoie beaucoup de cartes postales pour de courtes correspondances, il aime en recevoir du monde entier, se disant que ces gens ne savent pas qu'il est cassé. Oscar a une passion qui n'est pas de son âge, il aime faire du crochet. Il a commencé il y a moins d'un an et il est accroc à ce passe temps. Ces créations sont encore assez moches mais il s'en fiche, il s'engouffre dans cette passion et y consacre beaucoup de son temps. Il aime aussi beaucoup l'espace et les étoiles. Il fait parti de ces enfants qui ont voulu frôler la lune, en souhaitant devenir astronaute. Oscar a été très triste quand il a appris que Pluton n'était plus considéré comme une planète. Il a plus de facilité à se lier aux animaux plutôt qu'avec les humains. Disons qu'ils posent moins de questions, qu'ils sont plus prévisibles aussi. Il a presque toujours de la musique dans les oreilles, parce que le silence l'angoisse. Il aime écrire ses propres histoires, qu'il garde dans des carnets chez lui. Parfois, il lui arrive des les relire et ça le fait sourire. Il n'a plus de contact avec sa famille, sauf avec sa grand mère, avec qui il correspond par lettre parce qu'ils ne peuvent pas s'appeler. Quand il voit sa belle écriture sur une enveloppe, Oscar est toujours très heureux. Il aimerait voyager pour découvrir, aller dans des musées, prendre son temps et profiter, pas comme lui l'a fait plus jeune.


04. Partie libre

Il parait que lorsque l'on est encore dans le ventre de sa mère, on entend déjà les sons, on s'habitue aux voix qui nous entourent. Alors même avant ma naissance, j'ai du entendre celle de cet homme, qui n'est ni mon père, ni mon frère, ni même quelqu'un qui gravite autour de moi. Je lui dois mon prénom. Je lui dois des moqueries aussi.

Ma grand-mère a cru a une blague, quand elle est venue me voir à la maternité, il paraît en tout cas. Je pense que tout le monde a du se dire la même chose et c'est encore le cas aujourd'hui. Je l'aime bien ce prénom, parce que je me dis que ma mère l'a choisi parce qu'elle a toujours eu une profonde admiration pour ce grand artiste de la chanson française. Sans doute a-t-elle voulu me donner un peu de son talent.

D'aussi loin que je me souviens, j'ai connu cette vie un peu spéciale, un peu cabossée. Un peu à part. Nous vivions à Paris, Maman et moi seulement. Un beau petit appartement avec ma propre chambre dans un quartier plutôt tranquille, juste au dessus d'une boucherie. Je me souviens de la boucherie car Monsieur Armand, le boucher, me donnait toujours un bout de saucisson de cheval quand je passais lui dire bonjour. Avec maman, j'allais de casting en casting pour faire des publicités surtout. Une fois, je me suis vu tous les jours pendant plusieurs mois sous l'abribus à côté de chez nous, j'étais très fier. Je le disais aux autres personnes qui attendaient avec nous et qui me félicitaient tous. J'ai toujours aimé cela, qu'on dise du bien de moi, qu'on soit fier de moi. Et puis, Maman semblait si contente quand j'avais un nouveau contrat. Moi ce qui me manquait juste, c'était de jouer pour de vrai avec les autres enfants, parce qu'on avait pas trop le temps pour aller dans les parcs ou pour prendre des vacances à la mer.

Et puis, j'ai grandi, j'ai posé des questions, j'ai demandé à aller au collège comme les autres. On s'est engueulé des tas de fois avec ma mère. Trop de fois. Parce que c'était ça, son boulot en fait, faire en sorte que je décroche des contrats. Je peux pas dire que cette vie ait été la pire du monde, j'ai voyagé, j'ai vu des tas de pays, j'ai rencontré des tas de gens. Mais je n'ai pas connu mon enfance, je l'ai observée de loin, à travers des lignes de textes qu'on me faisait apprendre ou bien des postures qu'on me disait d'avoir. Je n'ai pas eu de vraie partie de cache-cache avec des amis, juste des factices pour une marque de vêtement. Et j'ai été très mal à l'adolescence. J'ai du m'arrêter, je me suis enfermé. Je sais plus trop ce qui s'est passé à cette période, je sais que je n'ai plus parlé. Je sais que ce n'est pas juste moi qui l'ait décidé parce qu'aujourd'hui, je pense que je ferai le choix de parler à nouveau. Je ne sais pas trop. Je me suis habitué au silence de ma voix. Enfin. J'ai oublié pourquoi je me suis tu et je n'ai pas envie de penser à pourquoi mon corps a pris cette décision radicale. Sans doute pour me protéger, pour dire stop à sa façon. Je n'en sais rien.

Bien sûr, les contrats se sont arrêtés, ma mère a fait un autre enfant, j'ai une petite sœur et je n'ai pas eu le courage de la sauver de ce qui l'attend. Moi, j'ai fui assez loin, j'ai fui tout ce que j'ai connu avant pour vivre une vie simple, parfois compliquée aussi, parce qu'on peut vouloir vivre simplement et manquer d'argent. Mais je sais que je suis plus heureux que je ne l'étais avant. Et puis, peut être même que je trouverai l'amour. Qui sait. Quelqu'un de cabossé, quelqu'un de tout neuf à l'intérieur, je m'en fiche en réalité. Juste quelqu'un de bien.

05. pseudo

Bonjour, m'inscrire sur un forum se déroulant en France est une première pour moi, je suis ravi de pouvoir faire manger des croissants à mon personnage tous les jours.


Crédits icons : a devious route


Listing:


Oscar - Tous ces défauts qui sont autant de chances. WJ2GFgf Utilisé pour signer
Lun 19 Fév - 0:23
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
bienvenue sur le forum <3
Lun 19 Fév - 0:35
Revenir en haut Aller en bas
Mirah Nourhane
Pseudo : douce mélancolie

Messages : 38

Date d'inscription : 03/02/2024

FC + Crédits : steffy a. (@luisa cette reine)

Âge du personnage : vingt-quatre ans

Occupation : vendeuse de fruits et légumes au marché, bassiste pour les strawberry ducks

Petit poète
Mirah Nourhane
bienvenue à toi!
j'aime beaucoup ce qui se dégage de ton oscar, cette douceur amère, on a envie de lui embrasser le front et de lui dire que ça ira... compte sur moi pour t'extorquer un lien bientôt heart-3cf200
Lun 19 Fév - 0:52
https://nuitdemai.forumactif.com/t171-mirah-memories-come-in-waves-tonight-i-m-drowning#1271
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Renaud
Messages : 121

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Sophie Thatcher (violenteorange) + antlerqueer

Âge du personnage : Deux décennies à se chercher, se casser la gueule, se relever, sourire, courir, sauter, gueuler aussi, souvent. 20 ans qui rayonnent sur sa trombine.

Occupation : Touche à tout, pas le temps de rêvasser, tantôt fleuriste le temps de quelques heures, enfile aussitôt le tablier de baby-sitter à la nuit tombée, quelques cours du soir donné à une flopée de gamins du coin entre deux. Elle vend aussi ses crochets sur internet ou sur le marché quand elle trouve le temps.

Grand rêveur
Charlotte Renaud
Welcome !
Ca fait toujours plaisir de voir débarquer de nouvelles bouilles dans le coin, et quel personnage !
Il y a une certaine douceur qui ressort de ces premiers mots, on a hâte de découvrir Oscar. heart-3cf200
Lun 19 Fév - 11:02
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Gourges
Pseudo : poupa

Messages : 46

Date d'inscription : 12/02/2024

FC + Crédits : clairo, @csgraphism

Âge du personnage : vingt-quatre ans

Occupation : vendeuse dans la boulangerie de ses parents, école d'art en standby

Petit poète
Aimée Gourges
la douceur cassée d'oscar est très attendrissante! bienvenue sur le forum I love you I love you
Lun 19 Fév - 12:14
https://nuitdemai.forumactif.com/t186-aimee-is-a-tick-a-purr-a-drop#1445 https://nuitdemai.forumactif.com/t191-aimee-is-a-tick-a-purr-a-drop#1469
Revenir en haut Aller en bas
Ed Renaud
Pseudo : jin

Messages : 126

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Alex Turner + hellska

Grand rêveur
Ed Renaud
j'vais faire le perroquet d'mes vdd mais la douceur du bonhomme ? pitié ???
j'le trouve hyper touchant, tous les petits détails dans la fiche aussi genre melodramatic
et puis pour sa passion du crochet, il devrait bien s'entendre avec @Charlotte Renaud finalement zyeux
en tout cas, j'ai grave envie d'passer une p'tite soirée chill sous un plaid comme lui, meilleur mood
(et j'ai bien hâte de voir ce que vous prévoyez avec william zyeux zyeux zyeux )

bienvenue parmi nous heart-3cf200
Mer 21 Fév - 0:19
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Mackey
Pseudo : une gorgone

Messages : 180

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : carey mulligan (martini police)

Âge du personnage : trente-huit ans bien tassés, on regarde l'aiguille courir et on attend la suite.

Occupation : avocate en droit de la famille - ça ne s'invente pas

Grand rêveur
Siobhan Mackey
on va finir par vraiment ouvrir un club de crochet à st lio love
il est si doux, j'ai adoré parcourir sa fiche I love you
bienvenue !!
Sam 24 Fév - 15:03
https://nuitdemai.forumactif.com/t42-past-lives-siobhan https://nuitdemai.forumactif.com/t78-shiv-more-than-a-sprinkle
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Mackey
Pseudo : une gorgone

Messages : 180

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : carey mulligan (martini police)

Âge du personnage : trente-huit ans bien tassés, on regarde l'aiguille courir et on attend la suite.

Occupation : avocate en droit de la famille - ça ne s'invente pas

Grand rêveur
Siobhan Mackey

Tu es validé.e
par la street


mais c'est qu'il m'a fendu le coeur, j'espère vraiment que son passage à st lio lui donnera la paix qu'il recherche un (même si quelque chose me dit que ça ne se fera pas si facilement !!)
en tout cas je valide avec plaisir (malgré le pro-feu rouge...........)  3JT6LgZp  3JT6LgZp  3JT6LgZp
@René passera te mettre ta couleur et ton groupe incessamment sous peu  please


Ca y est, tu es validé.e, tu peux, si tu le souhaites, créer ta fiche de liens ; ouvrir des conversations sms ; t'éclater sur les jeux et même ouvrir un rp si tu veux  Oscar - Tous ces défauts qui sont autant de chances. 1f497


:copyright: la nuit de mai
Lun 4 Mar - 23:16
https://nuitdemai.forumactif.com/t42-past-lives-siobhan https://nuitdemai.forumactif.com/t78-shiv-more-than-a-sprinkle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: