AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: Fiches de liens Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(Pierre) J'ai pas de diplôme mais j'essaye de soigner tout le monde avec des frites
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pierre Santoni
Messages : 47

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : VIKE (une poire)

Âge du personnage : 29 ans

Occupation : Co-gérant du bar-pmu "Chez Bruno"

Petit poète
Pierre Santoni
TW : consommation et vente d'alcool

Pierre Santoni


ft. VIKE

01. Infos générales

Nom : Santoni
Prénom : Pierre
Âge : 29 ans
Genre : Masculin (il / lui)
Date & lieu de naissance : La légende voudrait qu'il soit né au milieu du PMU, mais en vrai il est juste un pur produit local.
Origines & Nationalité : Français
Occupation : Co-gérant du PMU / bar Chez Fredo, roi de la frite, patron du pastis, maître des ragots, oncle à mi-temps.
Statut : Célibataire
Orientation sexuelle et/ou romantique : Il s'en fout
Groupe : Musset
Traits de caractère : Souriant - curieux - cynique - sociable - sarcastique - joueur - altruiste - intéressé - beauf

02. Questions

Que pensez-vous des légendes urbaines ? Quelle est votre légende urbaine préférée ? Ca dépend de son interlocuteur - il a l'oeil pour savoir si la personne y croit, fait semblant d'être cartésien.ne ou si faut plutôt discuter foot.
Êtes vous investi.e dans la vie au village ? Principal fournisseur de frites, de bière, de pastis et de ragots du village.
C’est enfin vendredi soir, qu’avez-vous de prévu ? C'est soirée frites, ou karaoké, ou burger quizz, ou the voice, fin ça dépend des semaines quoi, mais c'est soirée Chez Fredo.
Que pensez-vous du concours floral (question capitale) ? Quand on gagne, on a le droit à un repas gratuit ! C'est pour dire qu'il y voit de l'importance !
Aimez-vous votre vie à Saint Lionel ? Comme dit : boah. Il a jamais connu autre chose, pense pas à autre chose, donc bon... Peut-être que s'il avait pas dû aider au PMU, il aurait envisagé d'autres choses dans sa vie, devenir athlète professionnel, faire des études, devenir clown, journaliste, informaticien, maraicher ? Mais ça s'est jamais posé.
Êtes-vous plutôt gâteau au chocolat ou tartes aux fraises ? On alterne tous les jours, pour surprendre un peu les clients.
Plutôt pro ou anti feux rouges ? Il croit pas à ces choses là.
Comment la disparition de Tim vous a affecté ? En apparence ? Énormément, il n'a pas été le dernier à dire que c'était horrible, qu'il connait sa famille, et tout. En vrai, bon... ça permet de faire lever le coude à pas mal de gens. C'est triste, mais il en entend des choses dramatiques à longueur de journée.


03. Anecdotes

• A été champion de gymnastique départemental deux fois - la question s'est posée un moment qu'il continue, mais c'aurait demandé à ce qu'il aille dans un lycée sportif et donc de s'éloigner de la maison et ça c'était pas possible.

• Ça a toujours été un élève assez dissipé, plutôt populaire mais qui avait rarement le temps - cela dit le bon coin pour les lycéens pour aller se poser après trois heures de maths. Il n'a pas brillé dans ses études, mais ne s'en est jamais donné la peine - il avait une voie toute tracé et dans la famille c'était sa sœur qui était le cerveau.

• Il va courir le matin avant d'ouvrir le PMU - sa boucle se finit à la boulangerie où il va récupérer les croissants et les petits pains pour les premiers clients.

• C'est souvent sa mère en journée, sauf les jours où ils ferment à 20h, pour qu'il soit en forme le soir.

• Il a un neveu, pas encore toutes ses dents, qui vit avec lui et sa mère ; le gamin hante le PMU, connait tout le monde, rentre tout seul parce que Pierre essaie de ne pas l'oublier à la sortie de l'école mais franchement il gère pas tout le temps (mais il a toujours un verre de lait ou une grenadine qui l'attend à la maison).

• Il lit tous les périodiques qui passent au PMU, surtout les peoples et ceux sur des faits divers assez sordides ; il n'est lui même pas très mauvais pour savoir sur qui parier dans les courses de chevaux qui sont diffusées constamment sur les téléviseurs du PMU. Il a une bonne culture générale, mais reliée à pas grand chose - il apprend pas mal de choses en lisant Que Choisir, Capitale ou Histoire magazine, mais ça ne comble pas d'autres lacunes.

• Pierre n'est pas mauvais en cuisine, mais il a pas le temps de faire plus - et de toute façon il n'a pas un public intéressé par ça. Il prend plaisir de temps en temps à tester des plats à faire pour la famille ou des amis proches. Sinon, on s'entend généralement pour dire que ses frites sont les meilleures de la région.

• Il sait s'adapter à son interlocuteur - appris par observation et par habitude, il sait généralement jauger les clients.

• Il est adepte des chemises aux couleurs bariolées, aux t-shirts avec des références pop-culture et aux joggings (il se fend parfois d'un jean ou d'un pantalon cintré lorsqu'il se sent fancy).

• Il habite au-dessus du PMU/


04. Infos RP

J'écris généralement à la 2nde personne du singulier, mais si vraiment c'est un souci je peux passer à la 3e.

J'aime bien quand ça va vite, donc les RPs courts c'est mon kiff, mais si y a besoin de se poser pas de soucis (je me forcerais pas à faire des envolées lyriques, mais faites vous plaisir en forme, longueur, style, personne d'écriture).

Je suis ouvert à tout type de lien (chaotique, stupide, collègue, enfance, amitié, amoureux, ennemis, autres) et à toutes les idées - et si vous avez juste envie d'un RP et pas spécialement d'idée/envie de lien, on peut se faire ça !

J'aime quand un lien servira pour RP, ça ne m'intéresse pas trop d'avoir des badges Pokémon. N'ayez pas peur de proposer non plus quelque chose où vous hésitez, y a pas d'idées stupides a priori, juste certaines irréalisables.

Des fois j'oublie juste, relancez-moi (raisonnablement).

Mar 16 Jan - 9:43
https://nuitdemai.forumactif.com/t60-le-malheur-des-uns-fait-que-moi-ca-va-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Santoni
Messages : 47

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : VIKE (une poire)

Âge du personnage : 29 ans

Occupation : Co-gérant du bar-pmu "Chez Bruno"

Petit poète
Pierre Santoni

Idées de liens

CATFISH (f/h/nb) : Pierre traine sur des applis de rencontre, parfois, pour passer le temps (il swipe à donf en acquiesçant aux logorrhées de Bernard sur les jeunes / les étrangers / les vieux / les femmes / les footballeurs / les...). Il a un vrai compte, mais il traine surtout avec un faux profil, juste histoire d'avoir une idée de qui traine dans le coin et qui est disponible (ça fait toujours du ragot).  moustache Sauf qu'en face c'est pareil, vous avez matché, ça fait des mois que vous parlez avec toujours une bonne raison pour laquelle vous vous voyez pas parce que maintenant vous êtes tous les deux tellement loin dans le mensonge que uuuuuuh.

RUN, BEACH, RUN !! (f/h/nb) : tous les matins Pierre va courir, vous aussi. C'est un peu un esprit de compétition nul parce que déjà vous risquez de vous faire renverser par un pauvre travailleur (ou guss qui rentre de boite), mais en plus ça casse tout votre rythme de croisière. Mais HORS DE QUESTION de laisser l'autre gagner.

HADOUKEN (f/h/nb 26 - 32 ans) : vous avez peut-être été potes ! Vous avez peut-être joué ensemble ! Mais ce n'est plus le cas (et c'est même pas fait exprès) ; en voulant montrer un exercice acrobatique, Pierre vous a défoncé la tronche parce que vous passiez à ce moment là / il a mal calculé la distance. Dsl.


Mar 16 Jan - 9:44
https://nuitdemai.forumactif.com/t60-le-malheur-des-uns-fait-que-moi-ca-va-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Santoni
Messages : 47

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : VIKE (une poire)

Âge du personnage : 29 ans

Occupation : Co-gérant du bar-pmu "Chez Bruno"

Petit poète
Pierre Santoni

Listing des rps

☼  ☼


Mar 16 Jan - 9:44
https://nuitdemai.forumactif.com/t60-le-malheur-des-uns-fait-que-moi-ca-va-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Santoni
Messages : 47

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : VIKE (une poire)

Âge du personnage : 29 ans

Occupation : Co-gérant du bar-pmu "Chez Bruno"

Petit poète
Pierre Santoni

Liens

☼  ☼


Mar 16 Jan - 9:44
https://nuitdemai.forumactif.com/t60-le-malheur-des-uns-fait-que-moi-ca-va-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
je vais pas aller dans l'original mais paul fait parti des bons clients du pmu !! lui & ed y passent bcp de leurs soirées alors on peut creuser sur ça, surtout qu'ils doivent se connaître depuis un bail !
Mar 16 Jan - 9:50
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Santoni
Messages : 47

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : VIKE (une poire)

Âge du personnage : 29 ans

Occupation : Co-gérant du bar-pmu "Chez Bruno"

Petit poète
Pierre Santoni
Vu leur différence d'âge, y a même moyen que Paul ait été prof d'histoire de Pierre à ses tout débuts ?

Et sinon, j'ai vu qu'il avait le sang chaud avec l'alcool, est-ce qu'il se calme rapidement ou faut l'aider à sortir parfois du bar ?
Mar 16 Jan - 9:54
https://nuitdemai.forumactif.com/t60-le-malheur-des-uns-fait-que-moi-ca-va-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
oh mais grave !! va pour qu'il soit son prof (préféré au moins)
ouais il sa calme rapidement si on lui dit de se calmer ou qu'on lui parle de son bichon genre "kraken serait déçu de ton comportement"
edward
Mar 16 Jan - 10:34
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Santoni
Messages : 47

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : VIKE (une poire)

Âge du personnage : 29 ans

Occupation : Co-gérant du bar-pmu "Chez Bruno"

Petit poète
Pierre Santoni
Préféré jsp, est-ce que Paul était passionnant ? HEIN ? (en vrai Pierre en avait rien à battre de l'histoire, vaguement intéressé par la géo, et puis bon en civique ... il aimait bien déconner pour faire rigoler les autres du coup moustache - et il était fa-ti-gué, donc il pionçait souvent quand il était pas en train de parler avec une personne deux rangs en diagonale derrière lui).
Et s'il trainait déjà au bar, difficile de le prendre au sérieux (et non il a pas fait ses devoirs).

... dur, mais si Kraken est capable de le raisonner, on va pas (trop) s'en moquer. Il l'emmène au bar?
Mar 16 Jan - 10:41
https://nuitdemai.forumactif.com/t60-le-malheur-des-uns-fait-que-moi-ca-va-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
il a un carboard taille réelle de stéphane bern dans sa salle de classe donc c'est passionnant en soit oui oui, mais l'est pas rare qu'il sortait parfois la guitare devant les élèves s'ils avaient fini la leçon un peu plus tôt que la sonnerie !!
oui il trainait déjà au bar... y'avait surement un bail de "ok je passe l'éponge pour le dm non rendu mais tu m'offres ma conso"

alors oui ? kraken toujours avec paul si possible
Mar 16 Jan - 10:53
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Santoni
Messages : 47

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : VIKE (une poire)

Âge du personnage : 29 ans

Occupation : Co-gérant du bar-pmu "Chez Bruno"

Petit poète
Pierre Santoni
PAUL, NON !! PAS BERN mad ((c'est pas une légende urbaine d'avoir fini une leçon tout court ?))
(faut voir avec maman, qui doit regarder Paul d'en haut alors qu'elle doit faire 40cm de moins que lui et lâcher un tsk et agiter la main d'un air de dire "va va" - tout pour que Pierre passe son année)

tant qu'elle mastique pas les journaux (ou les mollets de quelques clients)(et qu'elle sent correct), elle a le droit à un bol d'eau et des frites

est-ce que tu veux partir sur un RP ? au bar ? FB ? autre ?
Mar 16 Jan - 10:57
https://nuitdemai.forumactif.com/t60-le-malheur-des-uns-fait-que-moi-ca-va-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
j'imagine si bien, trop parfait. les bonnes affaires ça marchent comme ça

kraken c'est un male dominant bichon, mais je pense qu'il kiff les frittes

je te file mon discord et on discute d'un rp ou sms ou jsp !! mais oui grave
bellepoire
Mar 16 Jan - 11:01
Revenir en haut Aller en bas
Juste Lévesque
Pseudo : tee

Messages : 62

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : Ben Whishaw / prophetic-moses

Âge du personnage : 37

Occupation : Chercheur en Mathématique/ Professeur de fac

Petit poète
Juste Lévesque
Moi, je veux bien lien voir un rp , m’sieur ! Rapport aux clopes, au bar et au reste :p
Jeu 18 Jan - 23:52
https://nuitdemai.forumactif.com/t62-od-orbdxw-hg-xfubswrjudskh-juste https://nuitdemai.forumactif.com/t105-juste-fduqhw-g-dguhvvh
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Santoni
Messages : 47

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : VIKE (une poire)

Âge du personnage : 29 ans

Occupation : Co-gérant du bar-pmu "Chez Bruno"

Petit poète
Pierre Santoni
Avec plaisir, tu veux voir ça directement en RP ou tu veux construire quelque chose de plus concret avant ?
Ven 19 Jan - 9:03
https://nuitdemai.forumactif.com/t60-le-malheur-des-uns-fait-que-moi-ca-va-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Juste Lévesque
Pseudo : tee

Messages : 62

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : Ben Whishaw / prophetic-moses

Âge du personnage : 37

Occupation : Chercheur en Mathématique/ Professeur de fac

Petit poète
Juste Lévesque
Owi

Je t'avoue être plus " On papote trente secondes pour poser les bases de contexte (dans le sens où si le Bar est fermé le lundi jusqu'à 16h, que je dise pas que Juste se pointe tous les lundis à 13h par exemple) ,On rp , On voit ce que ça donne

Ça te va ?
Ven 19 Jan - 9:07
https://nuitdemai.forumactif.com/t62-od-orbdxw-hg-xfubswrjudskh-juste https://nuitdemai.forumactif.com/t105-juste-fduqhw-g-dguhvvh
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Vallès
Pseudo : erebor (lo)

Messages : 26

Date d'inscription : 27/01/2024

FC + Crédits : robert sheehan (draiochta)

Âge du personnage : trente-cinq ans depuis peu, ça commence à faire mal aux repas de famille

Occupation : s'improvise journaliste d'investigation, avec la carte de presse et tout; est en fait podcasteur d'une émission lié au paranormal (la vérité, il est au chômedu sammy).

Petit poète
Samuel Vallès
bon alors
bjr
pierre est incroyable je l'aime voila la vibe est inégalée
sammy c'est le parigot qu'est arrivé y'a un an pour mener l'enquête (mal)  trouver des créatures surnaturelles (bof) et se mettre au vert (ca c cool et ca fonctionne il a des supers cheveux mtn)
du coup il squatte tous les matins avec les vieux piliers de bar pour boire le café et gratter des tickets pour gagner un peu de thune parce que le chômage bon
il est pas méchant mais c'est un fouille merde et il est pas d'ici, mais il veut bien apprendre
donc sûr qu'il colle au basque fort fort chez fredo, genre petit vieux qui attend que le supermarché ouvre le matin à 7h???
Lun 29 Jan - 17:02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: