AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Les validé.e.s Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le malheur des uns fait que moi, ça va - Pierre
Pierre Santoni
Messages : 47

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : VIKE (une poire)

Âge du personnage : 29 ans

Occupation : Co-gérant du bar-pmu "Chez Bruno"

Petit poète
Pierre Santoni
TW : consommation et vente d'alcool

Pierre Santoni


ft. VIKE

01. Infos générales

Nom : Santoni
Prénom : Pierre
Âge : 29 ans
Genre : Masculin (il / lui)
Date & lieu de naissance : La légende voudrait qu'il soit né au milieu du PMU, mais en vrai il est juste un pur produit local.
Origines & Nationalité : Français
Occupation : Co-gérant du PMU / bar Chez Fredo, roi de la frite, patron du pastis, maître des ragots, oncle à mi-temps.
Statut : Célibataire
Orientation sexuelle et/ou romantique : Il s'en fout
Groupe : Musset
Traits de caractère : Souriant - curieux - cynique - sociable - sarcastique - joueur - altruiste - intéressé - beauf

02. Questions

Que pensez-vous des légendes urbaines ? Quelle est votre légende urbaine préférée ? Ca dépend de son interlocuteur - il a l'oeil pour savoir si la personne y croit, fait semblant d'être cartésien.ne ou si faut plutôt discuter foot.
Êtes vous investi.e dans la vie au village ? Principal fournisseur de frites, de bière, de pastis et de ragots du village.
C’est enfin vendredi soir, qu’avez-vous de prévu ? C'est soirée frites, ou karaoké, ou burger quizz, ou the voice, fin ça dépend des semaines quoi, mais c'est soirée Chez Fredo.
Que pensez-vous du concours floral (question capitale) ? Quand on gagne, on a le droit à un repas gratuit ! C'est pour dire qu'il y voit de l'importance !
Aimez-vous votre vie à Saint Lionel ? Comme dit : boah. Il a jamais connu autre chose, pense pas à autre chose, donc bon... Peut-être que s'il avait pas dû aider au PMU, il aurait envisagé d'autres choses dans sa vie, devenir athlète professionnel, faire des études, devenir clown, journaliste, informaticien, maraicher ? Mais ça s'est jamais posé.
Êtes-vous plutôt gâteau au chocolat ou tartes aux fraises ? On alterne tous les jours, pour surprendre un peu les clients.
Plutôt pro ou anti feux rouges ? Il croit pas à ces choses là.
Comment la disparition de Tim vous a affecté ? En apparence ? Énormément, il n'a pas été le dernier à dire que c'était horrible, qu'il connait sa famille, et tout. En vrai, bon... ça permet de faire lever le coude à pas mal de gens. C'est triste, mais il en entend des choses dramatiques à longueur de journée.


03. Anecdotes

• A été champion de gymnastique départemental deux fois - la question s'est posée un moment qu'il continue, mais c'aurait demandé à ce qu'il aille dans un lycée sportif et donc de s'éloigner de la maison et ça c'était pas possible.

• Ça a toujours été un élève assez dissipé, plutôt populaire mais qui avait rarement le temps - cela dit le bon coin pour les lycéens pour aller se poser après trois heures de maths. Il n'a pas brillé dans ses études, mais ne s'en est jamais donné la peine - il avait une voie toute tracé et dans la famille c'était sa sœur qui était le cerveau.

• Il va courir le matin avant d'ouvrir le PMU - sa boucle se finit à la boulangerie où il va récupérer les croissants et les petits pains pour les premiers clients.

• C'est souvent sa mère en journée, sauf les jours où ils ferment à 20h, pour qu'il soit en forme le soir.

• Il a un neveu, pas encore toutes ses dents, qui vit avec lui et sa mère ; le gamin hante le PMU, connait tout le monde, rentre tout seul parce que Pierre essaie de ne pas l'oublier à la sortie de l'école mais franchement il gère pas tout le temps (mais il a toujours un verre de lait ou une grenadine qui l'attend à la maison).

• Il lit tous les périodiques qui passent au PMU, surtout les peoples et ceux sur des faits divers assez sordides ; il n'est lui même pas très mauvais pour savoir sur qui parier dans les courses de chevaux qui sont diffusées constamment sur les téléviseurs du PMU. Il a une bonne culture générale, mais reliée à pas grand chose - il apprend pas mal de choses en lisant Que Choisir, Capitale ou Histoire magazine, mais ça ne comble pas d'autres lacunes.

• Pierre n'est pas mauvais en cuisine, mais il a pas le temps de faire plus - et de toute façon il n'a pas un public intéressé par ça. Il prend plaisir de temps en temps à tester des plats à faire pour la famille ou des amis proches. Sinon, on s'entend généralement pour dire que ses frites sont les meilleures de la région.

• Il sait s'adapter à son interlocuteur - appris par observation et par habitude, il sait généralement jauger les clients.

• Il est adepte des chemises aux couleurs bariolées, aux t-shirts avec des références pop-culture et aux joggings (il se fend parfois d'un jean ou d'un pantalon cintré lorsqu'il se sent fancy).


04. Partie libre

Playlist pour la soirée anniversaire de Jean-Marc :

- Sébastien Patoche - la tournée du patron
- Début de soirée : nuit de folie
- Les Musclés : Merguez Party
- Patrick Sebastien : On fait tourner les serviettes (quand on sert les cacahut-es)
- Les Bronzés : Y a du soleil et des nanas (enlever si pluie)
- Los del rio : macarena
- Licence IV : viens boire un p'tit coup à la maison
- Indochine : Trois nuits par semaine
- Vincent Lagaff : Bo le lavabo
- Thierry Hazard : le jerk
- Gilbert Montagné : le sunlight des tropiques
- Emile & Images : les démons de minuit (pour conclure)


Finir par une chenille si J-M tient encore debout.

05. tifrey

mon empire romain c'est la scène dans Phantom Thread où Alma mange du porridge à la montagne.
Crédits icons : a devious route


Listing:
Sam 13 Jan - 20:36
https://nuitdemai.forumactif.com/t60-le-malheur-des-uns-fait-que-moi-ca-va-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Mackey
Pseudo : une gorgone

Messages : 180

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : carey mulligan (martini police)

Âge du personnage : trente-huit ans bien tassés, on regarde l'aiguille courir et on attend la suite.

Occupation : avocate en droit de la famille - ça ne s'invente pas

Grand rêveur
Siobhan Mackey
mais le voilà le GOAT de la vie sociale de tout l'village EVs_02catrageuwu
déjà très fan de la petite anecdote sur sa naissance alors autant dire qu'ici on a hâte de voir la suite
Sam 13 Jan - 20:54
https://nuitdemai.forumactif.com/t42-past-lives-siobhan https://nuitdemai.forumactif.com/t78-shiv-more-than-a-sprinkle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Tu sais que sans ton bar, y a zéro ambiance dans ce village ?  Le malheur des uns fait que moi, ça va - Pierre 1f606 Bienvenue ici, stp on veut des soirées karaokés au bar, merci  Le malheur des uns fait que moi, ça va - Pierre 1f497
Sam 13 Jan - 21:04
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Yoon
Messages : 29

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : kim taehyung (c) midnight---shadow

Âge du personnage : 24 ans

Occupation : Employé polyvalent en service civique d'une petite librairie-café-fleuriste associative de l'avenue principale et ouvreur au cinéma César les vendredi et samedi soir (oui parce que le service civique ça paie pas les factures les enfants).

Petit poète
Stanley Yoon
On sera meilleurs copains toi et moi c sûr enft I love you
Sam 13 Jan - 21:05
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
le roi de st lio,
on see prosterne tous pour le pmu
Dim 14 Jan - 20:34
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Roi de la frite et patron du pastis j'a-dore !
Dim 14 Jan - 20:36
Revenir en haut Aller en bas
Ed Renaud
Pseudo : jin

Messages : 126

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Alex Turner + hellska

Grand rêveur
Ed Renaud
Totalement explosée par le titre
(pourquoi c'est un truc que j'aurais carrément pu dire JBF_actingSusNotMeOw )

Il est là, Pierrot, on avait vraiment besoin de lui à Saint Lio omg, en plus roi d'la frite, on a beaucoup trop de chance catjamhaha

Officiellement bienvenue sur le forum, hâte de lire le reste de la fiche !
Dim 14 Jan - 20:52
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
C'est par lui les potins du village, c'est ça? xD

J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui en tout cas. Bienvenue sur le forum I love you
Dim 14 Jan - 20:55
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Bienvenue, on se croisera au bar comme 80% du village !! heart-3cf200
Dim 14 Jan - 22:09
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Pierre, moi c'est Pierre AyvvhAfw
hâte d'en lire plus sur notre fournisseur officiel de Pastis !
Lun 15 Jan - 10:51
Revenir en haut Aller en bas
René
Pseudo : Jin

Messages : 103

Date d'inscription : 11/11/2020

FC + Crédits : Un vieux généré par IA + moi même

Admin
René

Tu es validé.e
par la street


LA PARTIE LIBRE C'EST JUSTE UNE PLAYLIST MAIS FAUT VOIR COMMENT J'AI GLOUSSÉ PTDRRR

Pierre est excellent, vraiment, j'avais tellement hâte de te voir débarquer sur le forum avec ce personnage si priceless melodramatic j'ai aimé chacune des anecdotes, chacune des réponses aux questions, je suis juste fan de Pierrot, et j'le répète, St Lio avait VRAIMENT besoin de lui


Ca y est, tu es validé.e, tu peux, si tu le souhaites, créer ta fiche de liens ; ouvrir des conversations sms ; t'éclater sur les jeux et même ouvrir un rp si tu veux  Le malheur des uns fait que moi, ça va - Pierre 1f497


:copyright: la nuit de mai
Lun 15 Jan - 22:10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: