AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Beginning :: Gestion :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MAJ n°1 : Et oui, on est un peu cucul la praline à Saint Lio

Pour ou contre les rumeurs de la Sirène ?
Pour
MAJ n°1 : Et oui, on est un peu cucul la praline à Saint Lio Vote_lcap70%MAJ n°1 : Et oui, on est un peu cucul la praline à Saint Lio Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Contre
MAJ n°1 : Et oui, on est un peu cucul la praline à Saint Lio Vote_lcap10%MAJ n°1 : Et oui, on est un peu cucul la praline à Saint Lio Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Neutre
MAJ n°1 : Et oui, on est un peu cucul la praline à Saint Lio Vote_lcap20%MAJ n°1 : Et oui, on est un peu cucul la praline à Saint Lio Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

René
Pseudo : Jin

Messages : 103

Date d'inscription : 11/11/2020

FC + Crédits : Un vieux généré par IA + moi même

Admin
René

MAJ N°1
j'en suis toute émue


Voilà un mois que le forum a connu sa préouverture, trois semaine qu'il a ouvert officiellement, et sachez que j'en suis vraiment émue, je ne pensais pas en arriver là, merci à tout le monde pour votre investissement ici, ça me touche énormément à chaque fois que je lis vos commentaires et que je vous vois créer vos univers, merci infiniment de donner de la vie à ce petit forum, je vous en suis vraiment reconnaissante  heart-3cf200

Pour cette première MAJ, hors mis un petit ménage sur les sujets administratifs, les pls plus récents ont été ajoutés  à la page d'accueil.
D'ailleurs, vous verrez que l'on a enfin l'apparition des membres à l'honneur ! Alors on félicite avec un tonnerre d'applaudissements  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , pour leur investissement sans faille depuis l'ouverture, continuez à nous faire rêver avec vos beaux écrits aussi melodramatic

On remercie également  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a suggéré de rajouter au profil le pseudo ainsi que le discord (vous n'êtes pas obligé.e de remplir ce dernier), on se perdra moins entre qui est qui !
Autre petite modification sur le profil, j'ai changé le "trigger" en "warning" et vice-versa, mine de rien, ce qu'avait dit Stanley la dernière fois m'a fait réfléchir, et c'est vrai que c'est plus logique comme ça. De votre côté, vous n'avez rien à toucher !
Enfin, dernier point sur les profils, j'ai également ajouté la possibilité de mettre vos pronoms irl si vous le souhaitez.

Passons aux choses sérieuses ! Le mois de février sera rythmé par le tout premier événement du forum, la fameuse Saint Valentin (et oui, on est cucul la praline à Saint Lio)

"Certain.e.s attendent cette fête avec impatience, d’autres disent que de toutes façons, ce n’est que pour faire tourner le commerce, et pourtant, quoiqu’on en dise, elle est là, tous les ans : La Saint Valentin.
Cette année pour l’occasion, le village de Saint Lionel a décidé d’ouvrir un café éphémère, le « Candy Love », ouvert de 10h à 20h, dans lequel plusieurs activités seront proposées.

Au programme, speed dating tous les soirs à partir de 18h, cours de pâtisserie le lundi, mercredi et vendredi après-midi, ou encore café littéraire tous les mardis et jeudis à 17h. Vous pouvez également simplement y venir pour le goûter, le personnel propose en effet plusieurs choix de thés, de cafés, et de pâtisseries vegan sur le thème de l’amour.

Le café éphémère sera ouvert jusqu’au 14 mars, il fermera alors ses portes pour accueillir, quelques semaines plus tard, le célèbre concours floral des Azalées."


Vous pouvez ouvrir un sujet dans toutes les activités du café, favorisez les réponses courtes, car le forum du café sera archivé le 15 mars. Dans tous les cas, on ne se met pas la pression, et les seuls mots d’ordres sont : Amusez-vous ! Le café éphémère se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour cette nouvelle MAJ, vous aurez également à votre disposition quelques contextes libres pour vos rps, pour en savoir plus, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été mis en place pour vous aider dans vos décisions cocasses, sentez vous libre de vous en servir à votre guise.

Vous pouvez voir qu'un sondage est en cours. Je vous explique un peu mieux. Sur le forum, trois PNJ sont présents, vous pouvez demander à n'importe quel moment une intervention de leur part. Parmi ces PNJ, il y a la Sirène de l'île Bleue, connue surtout pour la zizanie qu'elle sèmerait avec ses rumeurs.
La question est la suivante : Aimeriez-vous que l'on mette en place un système de rumeurs (un peu à l'ancienne) où chaque membre enverrait à la Sirène des rumeurs sur certains personnages ? Chaque MAJ, elle ouvrirait un topic dédié à toutes les rumeurs qu'on lui aurait conter.
Si votre réponse est oui, sachez qu'aucun.e membre ne pourra être épargné.e par les rumeurs, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Enfin, et promis, c'est le dernier point, car je me rends compte que ce billet est SUPER LONG (pardon), comme la plupart le savent, je gère le forum seule actuellement. C'était une décision mûrement réfléchie, et qui me convenait très bien.
Cela dit, j'ai eu comme qui dirait, des changements d'emploi du temps qui font que je suis moins disponible qu'avant.
PAS DE PANIQUE, le forum reste ouvert (j'ai pas fait un topic plus long que mon avenir pour vous dire que l'forum ferme lol) simplement, je reconnais qu'une petite aide supplémentaire ne serait pas de refus ! Ainsi, je cherche un.e modérateur.ice pour m'aider dans la validation des fiches et les mises à jour des listings (et pour l'instant, c'est vraiment tout). Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer un mp sur le forum ou sur discord  heart-3cf200

Et bien voilà, c'est terminé, on a peut-être pas eu de changement de design, mais j'espère que malgré tout, ces petites nouveautés vous hypent et vous motivent ! Merci encore à vous, pour tout  bulle coeur


:copyright: la nuit de mai
Lun 12 Fév - 19:16
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
oh mais je m'y attendais absolument pas, je suis trop touchée, merci I love you I love you
j'adore l'idée du café !!
je suis trop pour ce système de rumeur, je trouve ça trop drôle et intéressant à jouer !

longue vie aux douces nuits de mai,
ce forum est un petit cocon I love you
Lun 12 Fév - 19:40
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Mackey
Pseudo : une gorgone

Messages : 180

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : carey mulligan (martini police)

Âge du personnage : trente-huit ans bien tassés, on regarde l'aiguille courir et on attend la suite.

Occupation : avocate en droit de la famille - ça ne s'invente pas

Grand rêveur
Siobhan Mackey
omggggg la première màj !!! 3JT6LgZp 3JT6LgZp 3JT6LgZp
merci déjà ouin je chouine, et bravo à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] également c'est amplement mérité heart-3cf200 heart-3cf200 heart-3cf200 heart-3cf200

et BRAVO à toi pour cette màj omg comment ça régale !! je suis déjà en train d'imaginer toutes les façons d'exploiter le café éphémère 3aCwLkLM 3aCwLkLM on est cuculs à St Lio et on l'assume love
et trop bonne idée les dés, j'avoue que ça sert toujours et j'aime bien parfois laisser le hasard décider pour moi, du coup c'est un ajout que j'apprécie tout particulièrement heart-3cf200 d'ailleurs ça me fait une bonne transition pour le système de rumeurs que perso j'adore et que je vois bien revenir, si ça fait un consensus (car je vois aussi pourquoi on peut être contre !) 2010

en tout cas vraiment encore bravo d'avoir tout géré de son ouverture à aujourd'hui, et merci pour tout le travail que tu fais 823500682 823500682 823500682
c'est vraiment un forum qu'on y est bien bulle coeur bulle coeur bulle coeur
Lun 12 Fév - 19:42
https://nuitdemai.forumactif.com/t42-past-lives-siobhan https://nuitdemai.forumactif.com/t78-shiv-more-than-a-sprinkle
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Renaud
Messages : 119

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Sophie Thatcher (violenteorange) + antlerqueer

Âge du personnage : Deux décennies à se chercher, se casser la gueule, se relever, sourire, courir, sauter, gueuler aussi, souvent. 20 ans qui rayonnent sur sa trombine.

Occupation : Touche à tout, pas le temps de rêvasser, tantôt fleuriste le temps de quelques heures, enfile aussitôt le tablier de baby-sitter à la nuit tombée, quelques cours du soir donné à une flopée de gamins du coin entre deux. Elle vend aussi ses crochets sur internet ou sur le marché quand elle trouve le temps.

Grand rêveur
Charlotte Renaud
Pour commencer, félicitations aux deux membres du mois, vos places sont totalement méritées !heart-3cf200

Ensuite, toutes ces petites idées sont super. J'ai hâte de glisser mes persos au café éphémère, et ça serait trop cool si les petites rumeurs aboutissaient, ça donnerait plus de réalisme encore à St Lio. Dans les villages, ça gossip pas mal. melodramatic

Et pour finir, bravo à toi ! Le projet était déjà prometteur, ça fait super plaisir de le voir s'envoler de ses propres ailes et attirer du monde. love
Lun 12 Fév - 19:46
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Gourges
Pseudo : poupa

Messages : 46

Date d'inscription : 12/02/2024

FC + Crédits : clairo, @csgraphism

Âge du personnage : vingt-quatre ans

Occupation : vendeuse dans la boulangerie de ses parents, école d'art en standby

Petit poète
Aimée Gourges
je ne suis pas encore validée alors j'espère que mon message sera quand même ok!
je profite de cette maj pour dire que je suis vraiment contente d'être tombée sur ce forum, j'adore le concept city avec ce gout léger d'étrange en plus, le design simple et épuré qui fait que je ne me perds pas de partout, et puis, à peine quelques heures par ici je remarque déjà que les membres sont adorables!

félicitations aux membres d'honneurs I love you
les idées de café et de rumeurs ça m'enjaille beaucoup!
Lun 12 Fév - 19:52
https://nuitdemai.forumactif.com/t186-aimee-is-a-tick-a-purr-a-drop#1445 https://nuitdemai.forumactif.com/t191-aimee-is-a-tick-a-purr-a-drop#1469
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: