AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Libres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(amoureux) 0F/NB 1M - hope she never learns how to peel oranges.
Mirah Nourhane
Pseudo : douce mélancolie

Messages : 38

Date d'inscription : 03/02/2024

FC + Crédits : steffy a. (@luisa cette reine)

Âge du personnage : vingt-quatre ans

Occupation : vendeuse de fruits et légumes au marché, bassiste pour les strawberry ducks

Petit poète
Mirah Nourhane

coquillages fêlés et lettres cachetées


crédits icons : kayte ; garfield-lasagna /poem : jean little
 

01. Présentation


☼ ☼ ☼
i peel oranges neatly.
the sections come apart cleanly, perfectly in my hands.

when emily peels an orange, she tears holes in it.
juice squirts in all directions.

“kate,” she says, “i don’t know how you do it!”

emily is my best friend.
i hope she never learns how to peel oranges.
☼ ☼ ☼

keywords; laying in the grass during sunset ; laughing for so long they forget why ; leather-bond journals full of their childhood stories ; smoking pot on the beach ; playing spin the bottle in middle school ; camping in each other's backyard ; love letters written on fancy paper ; piling up on mirah's bed ; calling gus the cat their first born ; matching homemade tattoos ; throuple ???

au départ, c'était seulement jean et aimée : deux gamins inséparables depuis la maternelle -les cris, les larmes chaque fois qu'ils tentaient de les séparer. toujours à trainer dans l'arrière boutique de la boulangerie des parents d'aimée ou à la plage près de la baraque cabossée de jean. ils n'avaient pas plus de sept ans lorsqu'aimée à promis à jean qu'un jour ils se marieraient. leur parents affirment que jean a haussé les épaules :"tout ce que tu voudras aimée" qu'il aurait répondu.
alors, lorsqu'il y a une dizaine d'années ils ont commencé à sortir ensemble, personne à st lio n'a vraiment été choqué.

ce que personne n'avait prévu par contre, c'était l'arrivée de mirah il y a une douzaine d'années. elle s'est pointée un mois après leur entrée en cinquième, les yeux rouges et fixés sur le sol. la principale a dit qu'elle ne parlait pas français, qu'il faudrait l'aider alors jean s'est levé d'un bond, a dit "MOI! moi je le ferai." les autres, ça les a bien fait rire -et aimée était toute rouge, lui a tiré sur la manche pour qu'il s'assoie. mais jean a tenu sa promesse: lui et aimée n'ont jamais quitté mirah depuis.

la première année de mirah en france a été assez compliquée -l'abandon de sa mère, l'apprentissage d'une nouvelle langue, sa première scolarisation... mais jean et aimée ont rendu le tout bien plus vivable à coup de pâtisseries faites maison et de coquillages en parfait état. au début, mirah c'était un sujet d'invention pour jean et aimée, un mystère à élucider. alors ils s'asseyaient en cercle tous les trois et lui posaient milles questions qu'elle ne comprenait pas tandis que mirah restait là à fixer le sol, sans trop savoir quoi répondre. puis les questions ont cessées : c'était l'idée d'aimée d'utiliser le dessin pour communiquer.
lorsqu'elle a enfin décidé de parler à nouveau, un an plus tard, c'est à aimée et jean qu'elle s'est adressée. ils étaient là, à fixer la houle et après s'être racler la gorge elle a simplement dit "merci".
avant son entrée au lycée, mirah avait rattrapé tout son retard et les trois semblaient avoir oublié l'existence d'un avant, d'une temporalité où ils ne passaient pas leurs mercredis après-midi agglutinés autour d'un cahier aux pages cornées plein d'histoires à demi achevées.

la première fois qu'elle les a vu s'embrasser, mirah a cru que son coeur allait exploser. comme tout le monde, elle se doutait que cela finirait par arriver mais en voyant le sourire d'aimée et les joues rouges de jean, elle a compris à quelle point elle détestait cette fatalité et ses implications. derrière ses paupières closes, le film de toutes les amourettes désastreuses de maman s'est déroulé -avec à la fin de chaque acte le même drame, maman les yeux pleins de larmes qui jette une montagne de vêtements qui ne lui appartiennent pas par dessus bord. après cela, elle n'a pas parlé pendant un mois. les lèvres scellées et le ventre tordu, elle attendait que le sol cède sous ses pieds comme toutes ces fois auparavant... mais le sol n'a pas tremblé, la main d'aimée est restée dans la sienne et la tête de jean sur son épaule aussi.

la première fois qu'elle les a embrassés, mirah a cru que son coeur allait exploser. c'était l'idée d'aimée -elle a toujours les meilleures idées, aimée. gage d'adolescente rendue courageuse par une bière de trop et la lueur d'un feu de camp estival. c'était innocent et si rapide qu'après être rentrés chez eux, aucun n'était vraiment sûr que cela soit arrivé. la seconde occurrence a été plus compliquée à ignorer, c'était quelques semaines après la fin du lycée, aimée et mirah assises en tailleur sur le lit défait: "dis, je peux t'embrasser?" mirah s'est entendue demander supplier. pour une fois, c'est aimée qui est restée muette, s'est contentée de hocher la tête. (ce que mirah ne sait pas c'est qu'en sortant de chez elle, aimée a couru chez jean pour tout lui raconter, les joues toutes rouges et le palpitant en pagaille).

mais mirah, l'amour la terrifie -et jean et aimée le savent. alors pendant presque six ans, ils n'ont pas voulu la brusquer, se sont contentés de quelques caresses, quelques baisers volés. même aimée n'a pas osé demander à ce que la situation soit éclaircie -de peur de faire fuir mirah, de revoir la gamine sur laquelle elle a posé les yeux leur premier jeudi ensemble en cinquième. et les trois se sont surpris à se complaire dans cet à-peu-près : cette relation sans étiquette qui leur fait cramper les joues et battre des pieds comme des adolescents dans l'intimité de leurs chambres.

pourtant depuis le départ d'aimée à paris, ils le sentent tous : le changement. il est dans les poèmes raturés que mirah lui envoie, dans les éclats de rire qu'elle et jean s'échangent au téléphone, dans la manière dont mirah pose sa tête sur l'épaule de jean leurs mains perdues dans le sable. mais il n'est pas effrayant, ce changement. et le ciel ne va probablement pas s'effondrer sous leurs pieds. peut-être que quelqu'un va finalement le dire. dire ces mots qu'ils ont tous en travers de la gorge depuis des années.

je vous aime et je ne veux jamais m'arrêter.



02. Les personnages

jean (24 ans)(m) (libre) jean il sent souvent un peu l'iode et l'herbe, il a les membres trop longs et ne sait pas toujours comment s'en servir... mais avec les mots, jean c'est le plus habile. les profs disent que c'est dommage de prendre le marqueur pour écrit son nom sur les bancs alors qu'il ferait des merveilles avec une plume et du papier. un joint entre les lèvres et les mains dans le sable, il invente les plus belles des histoires -y gardant toujours une place pour aimée et mirah. mais lorsqu'on lui dit que lui aussi pourrait aller loin, il hausse les épaules jean: pourquoi aller loin s'il a tout ce dont il a besoin ici? jean c'est un gamin de st lio parmi tant d'autres, il n'a pas l'impression de briller et ça ne l'intéresse d'ailleurs pas spécialement. pourtant il brille énormément jean, dans les yeux de ceux qui l'aime et le connaisse.

aimée (24 ans)(f/nb) (prise par  @aimée gourges ) aimée lorsqu'elle fronce les sourcils, les deux autres se mordent les doigts et baissent les yeux mais aimée ses baisers sont les plus doux. aimée c'est celle des trois qui rêve le plus grand, qui brille le plus fort. elle a du talent aimée (elle peint ou elle écrit à votre guise) et tout le monde à st lio est persuadé qu'elle ira loin.
pourtant, depuis quelques jours, c'est aimée qui a remplacé sa mère derrière le comptoir de la boulangerie familiale sans que personne ne puisse se l'expliquer.

mirah (24 ans)(f)(prise) mirah elle est arrivée comme un cheveu sur la soupe, alien adopté d'abord par jean puis par aimée. gamine mutique dont ils se sont entichés pour aucune raison apparente est rapidement devenue la pièce dont ils ne savaient pas qu'ils manquaient. mirah elle lève les yeux aux ciel, elle leur frappe souvent l'épaule mais mirah ses sourires sont les plus beaux -parce qu'ils ne sont jamais forcés. mirah c'est la plus crédule face à leur situation actuelle, elle ne sait pas trop sur quel pied danser la plupart du temps mais dans le fond elle ne rêve d'une chose : qu'aimée et jean lui apprennent à aimer comme les vrais gens -pour guérir les blessures laissées par maman.



03. Petit mot

alors, déjà, si tu es arrivé.e jusqu'ici, merci  heart-3cf200
c'est un peu trop facile pour moi de m'éparpiller -comme tu as pu le remarquer- du coup je vais essayer d'être concise pour ne pas te retenir plus longtemps! ce prélien est très important pour moi et pour mirah alors, merci beaucoup de le considérer! heart-3cf200
lorsque je (re)rédige cela, le pré-lien a été légèrement remanié suite au départ de l'ancienne joueuse de jean et la génialisime poupa a déjà pris possession d'aimée alors, ce message s'adresse à toi, futur.e jean!
les grandes lignes de l'histoire commune des personnages sont données ici et les blancs sont à combler ensemble pour rendre tout cela le plus confortable possible pour nous trois! ce qu'il faut retenir, c'est que même s'ils se connaissent depuis longtemps, il y a un sentiment de nouveauté dans leur relation, elle est encore assez fraîche pour eux, chacun essaye de trouver ses marques, c'est encore timide et excitant. il n'y a pas de grosses tensions entre eux, pas de concurrences ou de peur que l'un soit laissé sur le carreau -si ce n'est du côté de mirah, mais les deux tentent de gommer cette peur qui est pour eux irrationnelle. niveau histoire personnelle, j'aimerai bien garder ce qui avait été prévu pour jean : a) il vient d'une famille de pêcheur et a plusieurs frères, ça se chamaille par mal mais il y a beaucoup d'amour aussi et b) des trois, il est le moins propice à quitter st lio, sa vie de pêcheur ici, être auprès de la mer, de sa famille et des filles c'est tout ce dont il a véritablement besoin.
au niveau du pseudo et de l'avatar, rien n'est imposé mais on se garde un droit de réserve avec aimée. j'aime beaucoup le prénom jean mais tu peux en proposer d'autres. pour l'avatar, je tiens beaucoup à archy marshall qui colle vraiment avec la vibe de jean mais là aussi, tu peux nous proposer d'autres noms!
ensuite, niveau présence, je ne vais pas te taper sur les doigts. tu fais comme tu veux et comme tu peux tant que tu es dans le respect des règles du forum (recensement tous les deux mois). c'est toujours mieux de prévenir quand tu sais que tu vas être moins dispo mais, les coup de mous et les imprévus ça arrive à tout le monde donc pas de pression heart-3cf200
comme je l'ai dit plus haut, le personnage de jean a déjà été joué pendant une très courte période par une autre joueuse et on a décidé beaucoup de chose ensemble. cam est de mon point de vue autant à l'origine de ce pré-lien que moi alors, je te laisse la fiche de sa version de jean pour référence ça n'est pas un modèle à répliquer à l'identique et n'hésite pas à me dire s'il y a des choses à propos de jean que tu voudrais modifier mais je trouve ça important de le mentionner quelque part parce qu'elle a vraiment compris la vibe que je cherchais pour jean !

je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire donc je vais sign off en te remerciant encore une fois d'avoir tenu jusqu'ici!! j'espère que notre jean t'auras convaincu.e ou au moins intrigué.e suffisamment pour que tu le considères niaha


((c'est bizarre de recouvrir la dédicace à cam qu'il y avait ici donc si tu passes par là, hi cam, st lio pense fort à toi heart-3cf200))

Sam 10 Fév - 20:34
https://nuitdemai.forumactif.com/t171-mirah-memories-come-in-waves-tonight-i-m-drowning#1271
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
oui c'est vrai !!



à toi qui veux te laisser tenter par la douce aimée : n'hésite pas trop longtemps, on t'attend pour briller encore plus. jeanjean a besoin d'elle, des deux pour que ses mains ne soient jamais vides et qu'il ne tombe jamais trop bas. y'a besoin de la douceur ambiante et de l'odeur de pluie colorée qui les suit. aimée, mirah et jean, c'est gravé sur un banc
I love you
Sam 10 Fév - 20:42
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Gourges
Pseudo : poupa

Messages : 46

Date d'inscription : 12/02/2024

FC + Crédits : clairo, @csgraphism

Âge du personnage : vingt-quatre ans

Occupation : vendeuse dans la boulangerie de ses parents, école d'art en standby

Petit poète
Aimée Gourges
le hasard est beau je trouve,
ça fait deux trois jours que j'ai découvert le forum et que je me dis que ce serait pas mal de m'en faire un nid, mais je ne trouvais pas trop d'idée. et voilà que ce prélien est posté, qu'aimée me tend la main et m'attrape de toutes ses forces !!
j'espère que clairo vous convient, sinon je peux jouer serena sans soucis
sunny
Lun 12 Fév - 14:35
https://nuitdemai.forumactif.com/t186-aimee-is-a-tick-a-purr-a-drop#1445 https://nuitdemai.forumactif.com/t191-aimee-is-a-tick-a-purr-a-drop#1469
Revenir en haut Aller en bas
Mirah Nourhane
Pseudo : douce mélancolie

Messages : 38

Date d'inscription : 03/02/2024

FC + Crédits : steffy a. (@luisa cette reine)

Âge du personnage : vingt-quatre ans

Occupation : vendeuse de fruits et légumes au marché, bassiste pour les strawberry ducks

Petit poète
Mirah Nourhane
avec jean on est aux anges, tu n'imagines pas!
clairo est parfaite également, elle convient tout à fait à l'énergie qu'on recherche chez notre aimée!
je suis ravie que notre pl t'ai plu parce qu'on trépignait à l'idée de trouver notre perle manquante et là c'est du service express pour le coup heart-3cf200
prépare toi à être couvert.e d'amour parce que je sens que c'est tout ce que tu mérites et que ta aimée va être géniale!
Lun 12 Fév - 14:39
https://nuitdemai.forumactif.com/t171-mirah-memories-come-in-waves-tonight-i-m-drowning#1271
Revenir en haut Aller en bas
Mirah Nourhane
Pseudo : douce mélancolie

Messages : 38

Date d'inscription : 03/02/2024

FC + Crédits : steffy a. (@luisa cette reine)

Âge du personnage : vingt-quatre ans

Occupation : vendeuse de fruits et légumes au marché, bassiste pour les strawberry ducks

Petit poète
Mirah Nourhane
LE ROLE DE JEAN EST REMIS EN JEU
Sam 17 Fév - 1:05
https://nuitdemai.forumactif.com/t171-mirah-memories-come-in-waves-tonight-i-m-drowning#1271
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: