AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 :: Les validé.e.s Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
When you are young, they assume you know nothing (Léonie)
Léonie Marceau
Messages : 9

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Olivia Rodrigo + mortispbf

Âge du personnage : 17 ans

Occupation : Lycéenne

Petit poète
Léonie Marceau
décès

Léonie Marceau


ft. Malina Weissman

01. Infos générales

Nom : Marceau, elle a souvent demandé à son père si c'était en rapport avec l'actrice, il s'est contenté de bougonner quelque chose à propos d'un général.
Prénom : Léonie, un prénom qui lui plaît beaucoup, celui de son arrière grand-mère, Moira, prénom de sa grand-mère paternelle rappelant ses origines écossaises, Coraline - pour celui-là, elle n'a pas vraiment d'explications. "C'était joli", lui a un jour dit sa mère.
Âge : 17 ans, un âge auquel on a pas le droit de participer à des enquêtes de police, surtout quand elles impliquent son meilleur ami.
Genre : Fille, aînée, gamine qui a dû grandir trop vite même si son père a essayé de la préserver.
Date & lieu de naissance : 18 juin 2006, Saint Lionel , précédant l'été de quelques jours; elle a toujours vécu ici.
Origines & Nationalité : De sa mère, elle a des origines philippines, anglaise, irlandaises, allemandes et autrichiennes ; cependant, Léonie a la nationalité française.
Occupation : Lycéenne. Encore quelques mois à parcourir ces couloirs, à y voir Tim partout, et à croiser des regards pleins de pitié - même si c'était surtout les premiers mois, maintenant les gens commencent à passer à autre chose. Eux.
Statut : Célibataire. C'est l'âge des premiers émois amoureux, des premières relations, mais Léonie a autre chose à penser.
Orientation sexuelle et/ou romantique : Hétérosexuelle. Elle s'est longtemps posée la question, et force lui est de constater qu'elle est attirée par les garçons.
Groupe : Musset
Traits de caractère : Énergique, têtue (mais elle préfère dire déterminée), sympathique, curieuse, courageuse, travailleuse, créative, tête en l'air - une personnalité parfaite pour fatiguer son père. Bougonne au réveil, tant qu'elle n'a pas eu sa tasse de thé et un bon petit déjeuner, les chances pour qu'elle vous réponde sont minces.

02. Questions

Que pensez-vous des légendes urbaines ? Quelle est votre légende urbaine préférée ? Légendes qui ont peuplé son enfance et ses rêves, auxquelles elle est encore aujourd'hui très attachée. La sirène de l'île bleue a toujours été sa favorite, l'intriguant, la poussant l'été à la chercher dans les rues du village. Contrairement au crochu, histoire que son père aimait un peu trop lui raconter quand elle était gamine.
Êtes vous investi.e dans la vie au village ? Elle l'était beaucoup, jusqu'à la disparition de Tim. Depuis, elle manque un peu plus à ses devoirs, dévouant son temps libre à le chercher, ou à la musique.
C’est enfin vendredi soir, qu’avez-vous de prévu ? Si son père est là, elle va sortir avec des amis, ou jouer de la guitare. S'il n'est pas là, elle va aller fouiller dans ses affaires de travail, à la recherche de nouvelles informations sur la disparition de son ami, prête à tout pour trouver une piste, une intuition, un souvenir.
Que pensez-vous du concours floral (question capitale) ? C'est un de ses moments favoris de l'année ; elle passe toujours y faire un tour ou deux, fascinée par la beauté des œuvres florales proposées. Elle n'a cependant jamais réussi à y traîner son père, mais sa mère l'y accompagnait toujours avec plaisir.
Aimez-vous votre vie à Saint Lionel ? Elle commence à avoir l'impression d'en avoir fait le tour, mais c'est ici que sont tous ses souvenirs, que ce soit de sa mère, ou de Tim, ou de son père heureux. Dur de quitter tout ça, dur de quitter son petit frère aussi... De toute manière elle est encore au lycée ; la question ne se pose pas encore.
Êtes-vous plutôt gâteau au chocolat ou tartes aux fraises ? Tarte aux fraises. Elle n'a jamais été très chocolat (sauf quand sa mère faisait son fameux triple chocolat, là c'était une exception notable).
Plutôt pro ou anti feux rouges ? Pour. À vrai dire, elle rêverait d'une ville piétonne, pas d'un endroit où les moteurs sont trop bruyants et les voitures garées n'importe comment.
Comment la disparition de Tim vous a affecté ? Tim, c'était - c'est - son meilleur ami depuis le jardin d'enfance. Il a été là à tous les moments importants de sa vie, ils ont fêté tous leurs anniversaires ensembles, il lui tenait la main à l'enterrement de sa mère... Et maintenant il a disparu. Elle refuse de s'imaginer le pire, et s'est donné comme mission de le retrouver. Coûte que coûte.


03. Anecdotes

Elle joue de la guitare, du piano, et chante plutôt bien ; chaîne Youtube créée il y a 2 ans maintenant où elle chante covers et chansons originales qui commence à connaître un petit succès. / C'est une excellente élève, et son père lui fait comprendre qu'il aimerait qu'elle fasse de grandes études au lieu de se lancer dans la chanson, car "ménestrel n'est plus un métier depuis l'an de grâce 1600". / Elle a un petit carnet noir, dans lequel elle écrit à sa mère quand elle en a gros sur la patate. / Elle est fan de Daniel Balavoine, et connaît toutes ses chansons par cœur ? La lettre à Marie ? Un banger. / La mort de sa mère l'a fait grandir vite, trop vite peut-être. Elle a essayé de préserver le plus possible son frère, mais a pas mal encaissé pour deux. / Elle est très bonne nageuse, et passe le plus de temps possible dans l'eau l'été. / Elle entretient une relation cordiale avec son père. Ils s'adorent, mais lui ne sait pas trop comment le montrer et elle a peur de le déranger en le lui disant. Alors elle grandit, elle se voit petit à petit devenir adulte et quitter l'enfant qu'elle était, et elle se demande si lui en a conscience aussi, ou si elle aura douze ans à jamais pour lui. C'était plus simple de communiquer avant la mort de sa mère. Tout était plus simple avant, de manière générale.


04. Partie libre



20/01/2024

Salut, maman.

Ca faisait longtemps ! Ca fait aussi longtemps que je ne suis pas allée sur ta tombe, désolée, le début d'année a été rock'n'roll. Désolée.

Tout à l'heure, en rangeant ma chambre (oui, les miracles existent), j'ai retrouvé une photo de Tim et moi prise il y a six ans, c'est toi qui l'avait prise. On a l'air heureux, tous les deux, dessus. On l'était ; on avait fait des crêpes, et en voulant la retourner je l'ai envoyée trop haut... Elle était restée collée au plafond avant de retomber sur Tim. La psychologue dit que je devrais plutôt parler de tout ça à papa qu'à toi, mais elle est nulle, elle a un poil qui lui sort de la narine droite et mauvaise haleine.

Sinon, mes cheveux poussent bien regarde :

When you are young, they assume you know nothing (Léonie) Bc7b0fc46801d974eb0c87a0f48752e2193c4219

L'huile de ricin fait des merveilles, je trouve ça trop cool (même si papa n'aime pas quand je dis trop). J'ai vu des photos à mon âge où tu avais des cheveux si longs, c'est incroyable ! J'espère avoir hérité de tes gênes (papa n'est pas chauve, mais je pense que ça s'approche doucement...).

Il faut que je te laisse, je dois accompagner Joseph jusqu'à son cours de judo... papa travaille ce soir.

Je t'aime jusqu'à la Lune et jusqu'à Saturne.

Léonie

05. Clumsy

Ava made me do it. (Alewa, plays "Look what you made me do"). Louise, 27 ans, des dents, j'aime la sieste
Crédits icons : a devious route


Listing:
Mar 16 Jan - 21:23
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Mackey
Pseudo : une gorgone

Messages : 180

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : carey mulligan (martini police)

Âge du personnage : trente-huit ans bien tassés, on regarde l'aiguille courir et on attend la suite.

Occupation : avocate en droit de la famille - ça ne s'invente pas

Grand rêveur
Siobhan Mackey
oh mais la petite pipoue!!!
ça doit pas être facile tous les jours avec un père comme le sien
bon par contre c'est trop vide tout ça ouin!!!
Mar 16 Jan - 23:14
https://nuitdemai.forumactif.com/t42-past-lives-siobhan https://nuitdemai.forumactif.com/t78-shiv-more-than-a-sprinkle
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Yoon
Messages : 29

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : kim taehyung (c) midnight---shadow

Âge du personnage : 24 ans

Occupation : Employé polyvalent en service civique d'une petite librairie-café-fleuriste associative de l'avenue principale et ouvreur au cinéma César les vendredi et samedi soir (oui parce que le service civique ça paie pas les factures les enfants).

Petit poète
Stanley Yoon
Son histoire est super intrigante, j'ai hâte d'en lire + ! et le prénom heart-3cf200
Mer 17 Jan - 12:00
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Haaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnn comment j'aime trop ce début de fiche 823500682

J'ai hâte d'en savoir plus sur cette demoiselle 823500682heart-3cf200
Mer 17 Jan - 12:11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Renaud
Messages : 121

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Sophie Thatcher (violenteorange) + antlerqueer

Âge du personnage : Deux décennies à se chercher, se casser la gueule, se relever, sourire, courir, sauter, gueuler aussi, souvent. 20 ans qui rayonnent sur sa trombine.

Occupation : Touche à tout, pas le temps de rêvasser, tantôt fleuriste le temps de quelques heures, enfile aussitôt le tablier de baby-sitter à la nuit tombée, quelques cours du soir donné à une flopée de gamins du coin entre deux. Elle vend aussi ses crochets sur internet ou sur le marché quand elle trouve le temps.

Grand rêveur
Charlotte Renaud
Elle est trop mims, cette Léonie.
Welcome. love
Mer 17 Jan - 18:31
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Haaanw elle a l'air tellement chou When you are young, they assume you know nothing (Léonie) 1f602

Bienvenue par ici !
Jeu 18 Jan - 8:24
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Marceau
Messages : 44

Date d'inscription : 15/01/2024

FC + Crédits : david tennant - @harleystuff

Petit poète
Olivier Marceau
MA FILLE
Jeu 18 Jan - 13:04
Revenir en haut Aller en bas
Ed Renaud
Pseudo : jin

Messages : 126

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Alex Turner + hellska

Grand rêveur
Ed Renaud
omgggg la fille d'Olivier melodramatic

elle est trop mims purée, j'ai super hâte d'en savoir plus sur elle, même si la fiche est déjà bien avancée, elle a l'air vraiment affectée par la disparition de Tim, ça va être super intéressant à suivre tout ça sob

Bienvenue parmi nous 3JT6LgZp
Sam 20 Jan - 11:53
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
mais elle est incroyable !!! et son lien avec tim mais je chiale No
Dim 21 Jan - 12:09
Revenir en haut Aller en bas
Ed Renaud
Pseudo : jin

Messages : 126

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Alex Turner + hellska

Grand rêveur
Ed Renaud

Tu es validé.e
par la street


Léonie pleure

Non mais au secours, elle est trop mignonne, la partie libre, j'ai chouiné si fort sob
et son lien avec Tim, vraiment, la pauvre, mais qu'elle s'inquiète pas, on va bien finir par le retrouver, hein ;;
En tout cas, j'ai hâte de voir comment cette douceur va évoluer ici, encore une fois bienvenue heart-3cf200


Ca y est, tu es validé.e, tu peux, si tu le souhaites, créer ta fiche de liens ; ouvrir des conversations sms ; t'éclater sur les jeux et même ouvrir un rp si tu veux  When you are young, they assume you know nothing (Léonie) 1f497


:copyright: la nuit de mai
Dim 21 Jan - 20:41
Revenir en haut Aller en bas
Léonie Marceau
Messages : 9

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Olivia Rodrigo + mortispbf

Âge du personnage : 17 ans

Occupation : Lycéenne

Petit poète
Léonie Marceau
Merci tout le monde pour ce bel accueil ♥
Lun 22 Jan - 12:45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: