AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 :: Les validé.e.s Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
With the lights out, it's less dangerous || Stanley
Stanley Yoon
Messages : 29

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : kim taehyung (c) midnight---shadow

Âge du personnage : 24 ans

Occupation : Employé polyvalent en service civique d'une petite librairie-café-fleuriste associative de l'avenue principale et ouvreur au cinéma César les vendredi et samedi soir (oui parce que le service civique ça paie pas les factures les enfants).

Petit poète
Stanley Yoon

Stanley Yoon


ft. kim taehyung

01. Infos générales

Nom : Yoon
Prénom : Stanley ; ses parents utilisent Huyn-Ki, il ne le donne pas en France.
Âge : 24 ans
Genre : Masculin
Date & lieu de naissance : 30 décembre 1999
Origines & Nationalité : Coréennes
Occupation : Employé polyvalent en service civique d'une petite librairie-café-fleuriste associative de l'avenue principale et ouvreur au cinéma César les vendredi et samedi soir (oui parce que le service civique ça paie pas les factures les enfants).
Statut : Parti(e) manger
Orientation sexuelle et/ou romantique : Désintéressée
Groupe : Rimbaud
Traits de caractère : Désordonné + Spontané + Distrait + Humble + Puéril + Volontaire + Susceptible  + Honnête + Obsessionnel + Joueur + Hyperactif + Généreux

02. Questions

Que pensez-vous des légendes urbaines ? Quelle est votre légende urbaine préférée ? Elles font partie des premières choses dont il s'est soucié quand il a commencé à s'intéresser à ce pays alors inconnu, et il les adore en même temps qu'elles les terrifient. Si les légendes coréennes valent leur pesant de cacahuète, les légendes françaises, et particulièrement celles de St Lionel n'ont rien à leur envier. Il croit farouchement à la Dame Blanche et ne saurait essayer de l'invoquer, même pour rire en soirée.
Êtes vous investi.e dans la vie au village ? D'abord par obligation quand il a pris son service civique en septembre dernier, débarquant de nulle part et complètement perdu, ensuite par habitude, et enfin par plaisir. Il a ses client·es habituel·les de la librairie et commence à connaître leurs goûts et leurs préférences.
C’est enfin vendredi soir, qu’avez-vous de prévu ? D'aller au ciné, mais pas dans la salle ; il y est ouvreur pour compléter sa mission de service civique. Mais il mate des films gratos quand même et y invite occasionnellement des potes.
Que pensez-vous du concours floral (question capitale) ? DUH il est fleuriste, il est un concours floral.
Aimez-vous votre vie à Saint Lionel ? Habitué aux grandes villes du temps de ses études universitaires, il a mis un peu de temps à se faire au calme et à la vie plutôt rurale de cette petite commune. Son amour des rumeurs a fini par prendre le pas sur son mal du pays et sa mélancolie d'un quotidien hyperactif et superficiel.
Êtes-vous plutôt gâteau au chocolat ou tartes aux fraises ? Tarte aux fraises, mais attention : avec de la crème pâtissière.
Plutôt pro ou anti feux rouges ? Il s'en fiche, il n'a pas le permis.
Comment la disparition de Tim vous a affecté ? Il n'était pas à Saint Lionel quand elle est survenue ; il n'en entend pour l'instant que des rumeurs qui ne lui permettent pas de se faire une opinion spécifique sur le sujet.


03. Anecdotes

♦ Il porte au pouce gauche une bague en acier sertie d'une perle en résine imitant une turquoise, sa pierre et sa couleur préférées, qu'il fait tourner machinalement quand il n'est pas focus sur quelque chose ♦ Il a d'ailleurs du mal à focus sur une seule chose à la fois et il n'est pas rare qu'il fasse plein de trucs en même temps avec, euh, plus ou moins de réussite. ♦ Il écrit le français couramment mais le parle encore un peu de manière bancale et plutôt soutenue - pour le plus grand bonheur de ses anciens directeurs de mémoires. ♦ Certains ne sortent pas sans maquillage ou sans bouteille d'eau dans leur sac à main, Stan' se sent à poil sans son tube de crème pour les mains (le parfum algue sauvage de chez Yves Rocher > all.) et son baume à lèvres. La sécheresse n'est pas qu'un fléau climatique les ami·es. ♦ Quand on complimente sa silhouette il répond avec le plus grand sérieux qu'il va à la salle trois fois par semaine ; c'est un turbo-mensonge, il a juste une génétique interdite par la convention de Genève. ♦ A l'écrit, il communique principalement par des gifs et des memes, et il fait partie de ces personnes qui envoient encore des cartes de vœux et des cartes postales quand il part en vacances. ♦ Sa playlist spotify (ici)est une capsule temporelle des années 2007-2012. ♦  Il mange les pommes en entier, avec le trognon, et les pépins - team Pink Lady ♦ Il fait sa propre lessive parce que la vie est trop courte pour payer son bidon d'Ariel 12€50. ♦  Sa saison préférée est l'été. ♦ C'est un prolifique auteur et traducteur (de l'anglais au français et du coréen à l'anglais) de fanfictions Ao3 sous le pseudonyme ALYX ♦ Il adore rester éveillé en pleine nuit, en particulier entre 2h et 4h, où il trouve que le monde se pare d'une atmosphère spécifique et inimitable - si tu sais, tu sais. ♦



04. Partie libre


Décembre 1999 : Naissance à Séoul (Corée du Sud) dans l’éminente famille de commerciaux Yoon. Second d’une fratrie de quatre, il ne manque d’aucune distraction ou vie sociale, et n’est pas ennuyé par un quelconque héritage à honorer.

Décembre 2002 – Décembre 2012 : Premiers souvenirs d’une enfance tranquille à suivre les préceptes d’une famille traditionnaliste et honorée depuis des générations, qui les force à marcher droit. Les trois plus petits Yoon marchent dans l’ombre du plus âgé et surtout de l’autre partie de la famille, le frère de son père, qui a déjà son héritier dont les parents sont partis vivre aux Etats-Unis. La carrière dans les jeux vidéos de son oncle interroge, mais sa tante démarre des études politiques qui provoquent l’admiration de toute la famille aux repas annuels – et l’ennui absolu de Stan surtout passionné de littérature. C’est son seul et unique lien avec sa tante, qui lui fait découvrir la poésie coréenne et française qu’elle affectionne. Elle lui en offre un volume par an, d’un auteur différent. D’abord très académique, puis de moins en moins.

Décembre 2016 : Stan découvre Verlaine. Il fait -3 dehors et +45 sous sa couette.

Septembre 2017-Juin 2020 : Il exécute une licence en didactique du coréen langue étrangère à l’université de Séoul. Bercé par les films de la Nouvelle Vague Française dont son oncle Han est fan, il tombe dans la fascination totale pour l’Hexagone glamourisée par la série à succès Emily in Paris. Grâce à d’excellents résultats, une discrétion exemplaire dans la fratrie et bien sûr le fric de ses parents, il lorgne vers l’occident pour la poursuite de ses études.

Septembre 2020-Juin 2022 : Il s’envole pour la France à l’Université de Paris Cité où il fait un Master LLCER en Coréen dans une atmosphère monnacale que seuls quelques rares amis sauront perturber en le faisant vivre de nombreuses expériences – et rencontrer son premier amour qui lui donne des ailes et confiance en lui. Ses résultats prometteurs le propulsent en doctorat.

Octobre 2022-Mars 2023 : Poussé par ses mentors, il démarre un doctorat à l’INALCO avec la débrouillardise qui le caractérise. Mais la difficulté du cursus, le coût de la vie parisienne, le manque de financements de la recherche ainsi que son tempérament naturellement dispersé ont raison de ses premiers mois de travail. L’éclatement de son couple, sa seule aventure à ce jour, en février – à une date évidente, naturellement – le plonge dans une profonde mélancolie qui le mène à suspendre ses travaux. Le tarif dissuasif des inscriptions pour les étudiants étrangers achève ici son rêve des longues études parisiennes romantisées dans les séries Netflix.

Septembre 2023 : En situation régulière et ayant moins de vingt-cinq ans, Stan fait une dernière tentative pour rester en France, puisqu’après tout, il n’est pas attendu en Corée du Sud, où tous les regards sont tournés vers son frère aîné pour reprendre une grosse filiale de l’entreprise. En désespoir de cause il est catapulté dans ce petit village de Provence, échouant à La Chimère Citoyenne, un café-librairie-fleuriste qui vient d’ouvrir sous l’égide d’une association d’adorables petites personnes prônant la bienveillance à la lavande, le matcha latte-pastis (je te jure couz) et la dark romance.

05. Kichupa

Bonjour, j'aime la raclette, l'odeur de la lavande et la musique métal au petit matin. Je fais des rps très courts pcq je suis une femme pressée qui aime quand ça avance. Au plaisir !
Crédits icons : call-me-amanda


Listing:
Sam 13 Jan - 11:10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Citation :
Je fais des rps très courts pcq je suis une femme pressée qui aime quand ça avance.

Épouse-moi.
Sam 13 Jan - 11:16
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Mackey
Pseudo : une gorgone

Messages : 180

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : carey mulligan (martini police)

Âge du personnage : trente-huit ans bien tassés, on regarde l'aiguille courir et on attend la suite.

Occupation : avocate en droit de la famille - ça ne s'invente pas

Grand rêveur
Siobhan Mackey
raclette et odeur lavande c'est un combo gagnant yassified
Citation :
Statut : Parti(e) manger
je me suis fait prouster
Sam 13 Jan - 12:27
https://nuitdemai.forumactif.com/t42-past-lives-siobhan https://nuitdemai.forumactif.com/t78-shiv-more-than-a-sprinkle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
j'ai le droit de baver devant Stanley ? pepeheart
bienvenue avec ce personnage, je suis sûre qu'on pourra se trouver un lien sympa I love you
Sam 13 Jan - 18:07
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Renaud
Messages : 121

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Sophie Thatcher (violenteorange) + antlerqueer

Âge du personnage : Deux décennies à se chercher, se casser la gueule, se relever, sourire, courir, sauter, gueuler aussi, souvent. 20 ans qui rayonnent sur sa trombine.

Occupation : Touche à tout, pas le temps de rêvasser, tantôt fleuriste le temps de quelques heures, enfile aussitôt le tablier de baby-sitter à la nuit tombée, quelques cours du soir donné à une flopée de gamins du coin entre deux. Elle vend aussi ses crochets sur internet ou sur le marché quand elle trouve le temps.

Grand rêveur
Charlotte Renaud
Cette pépite !
J'aime déjà beaucoup le personnage qui se dessine, il a l'air si cool.
Welcome ! With the lights out, it's less dangerous || Stanley 1f49c
Sam 13 Jan - 18:15
Revenir en haut Aller en bas
René
Pseudo : Jin

Messages : 103

Date d'inscription : 11/11/2020

FC + Crédits : Un vieux généré par IA + moi même

Admin
René

Tu es validé.e
par la street


Bienvenue ici ! J'ai tellement adoré lire ta fiche, et je me suis rendue compte que s-je relatais sur beaucoup trop de points avec Stanley je  pogcat Le fait qu'il communique essentiellement par memes et gifs ??? J'aime tellement?? Manger les pommes entières, avec le trognon, c'est tellement du petit détail mais j'aime TELLEMENT GENRE  crying_kim_kardashia  Très hâte de voir ce p'tit gars à Saint Lio en tout cas  With the lights out, it's less dangerous || Stanley 2764

Ca y est, tu es validé.e, tu peux, si tu le souhaites, créer ta fiche de liens ; ouvrir des conversations sms ; t'éclater sur les jeux et même ouvrir un rp si tu veux  With the lights out, it's less dangerous || Stanley 1f497


:copyright: la nuit de mai
Dim 14 Jan - 20:26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: