AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Les validé.e.s Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A M O R A - - comme l'eau qui danse, à contre-courant.
Charlotte Renaud
Messages : 121

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Sophie Thatcher (violenteorange) + antlerqueer

Âge du personnage : Deux décennies à se chercher, se casser la gueule, se relever, sourire, courir, sauter, gueuler aussi, souvent. 20 ans qui rayonnent sur sa trombine.

Occupation : Touche à tout, pas le temps de rêvasser, tantôt fleuriste le temps de quelques heures, enfile aussitôt le tablier de baby-sitter à la nuit tombée, quelques cours du soir donné à une flopée de gamins du coin entre deux. Elle vend aussi ses crochets sur internet ou sur le marché quand elle trouve le temps.

Grand rêveur
Charlotte Renaud
TW : abandon maternelle

Charlotte Renaud


ft. sophie thatcher

0.1 Infos générales

Nom : Celui de son père, sa personne favorite en ce bas monde, Renaud qu'elle porte fièrement, peut-être trop parfois.

Prénom : Pas grand monde l'utilise, Charlotte, qu'est devenue comme son ombre. C'est sous l'étrange surnom d'Amora qu'elle répond le plus souvent.

Âge : Deux décennies à se chercher, se casser la gueule, se relever, sourire, courir, sauter, gueuler aussi, souvent. 20 ans qui rayonnent sur sa trombine.

Genre : Possible qu'elle se soit déjà posé la question, curieuse, douteuse, mais la réponse a toujours été la même, femme, pas toujours féminine et gracieuse, casse les clichés, mais femme quand même.

Date & lieu de naissance : Souffle d'été sur le village, c'est ce jour-là qu'elle décide de sortir de son cocon, en plein juillet, le 17. Paraît que c'était caniculaire, c'est son père qui lui a dit. St Lio comme point de chute, elle n'en est jamais partie.

Origines & Nationnalité : Nationalité française, c'est noté sur ses papiers, alors pourquoi s'attarder sur le reste ? Elle sait pourtant que papa a du sang britannique, que du côté de sa génitrice on venait d'Irlande. Des détails, pour elle qu'a jamais vraiment quitté St Lio.

Occupation : Touche à tout, pas le temps de rêvasser, tantôt fleuriste le temps de quelques heures, enfile aussitôt le tablier de baby-sitter à la nuit tombée, quelques cours du soir donné à une flopée de gamins du coin entre deux. Elle vend aussi ses crochets sur internet ou sur le marché quand elle trouve le temps.

Statut : Lui colle à la peau comme un chewing-gum sous la semelle d'une vieille godasse, le célibat, dont elle ne se débarrasse pas si facilement. On lui prête pourtant bons nombres de relations, ça l'amuse toujours, car la réalité est bien moins douce.

Orientation sexuelle et/ou romantique : Des questions de jeunesse, encore, qui l'ont conduit à une autre vérité, son attirance pour tout le monde, sans préférence de genre, s'attarde plutôt sur la personnalité. Pansexuelle et panromantique.

Groupe : Rimbaud, la gamine que tout le monde, ou presque, connaît dans le coin, toujours le sourire aux lèvres, toujours prête à rendre service.

Traits de caractère : Solaire - - Optimiste - - Maladroite - - Drôle - - Bienveillante - - Volontaire - - Curieuse - - Extravertie - - Sensible - - Franche - - Créative - -  Intelligente - -  Cultivée - - Têtue.

02. Questions

Que pensez-vous des légendes urbaines ? Quelle est votre légende urbaine préférée ? Cette fichue Dame Blanche la terrifie depuis qu'elle est môme, bien plus encore que ce bon vieux Crochu auquel elle a rapidement cessé de croire. Mais la simple idée qu'une femme flippante se glisse à côté d'elle en voiture, au détour d'un virage, lui donne des sueurs froides. Elle sait que ce ne sont que des histoires, mais une part d'elle y croit un peu.

Êtes vous investi.e dans la vie au village ? Amora par-ci, Amora par-là... On la connaît dans le coin plus par son surnom que par son véritable prénom. Toujours en train de se rendre utile, depuis qu'elle est môme. C'est peut-être pour ça qu'elle continue à cumuler les petits boulots, parce que ça lui plaît de rendre service aux autres, d'arpenter tout St Lio à longueur de journée.

C’est enfin vendredi soir, qu’avez-vous de prévu ? Pause crochet devant Netflix, un brin de musique en fond, parce qu'elle ne peut rien faire sans musique. Et dans le cas où elle se décide à traîner un peu dehors, c'est pour aller passer du temps avec son petit groupe d'amis.

Que pensez-vous du concours floral (question capitale) ? Le concours de fleurs, c'est toute sa vie. C'est la fierté familiale, sa grand-mère a été tant de fois victorieuse. Amora rêve de lui rendre hommage en gagnant, un jour, à son tour.

Aimez-vous votre vie à Saint Lionel ? Pour rien au monde, elle n'irait vivre en dehors de St Lio. La seule fois qu'elle en est partie, c'était pour la classe de neige, quand elle avait huit ans. Elle a pleuré tous les soirs, sans exception. Une fois de retour, elle était redevenue la gamine solaire.

Êtes-vous plutôt gâteau au chocolat ou tartes aux fraises ? Les fraises du coin, la pâte faite maison de mamie, l'odeur dans la cuisine... Les souvenirs sont si nombreux, les tentatives de reproduire la recette avec papa aussi. La tarte aux fraises sans aucune hésitation.

Plutôt pro ou anti feux rouges ? Elle manifeste contre depuis qu'on entend parler de ces maudits feux tricolores.

Comment la disparition de Tim vous a affecté ? Tim, c'était un gamin du coin, comme elle. Souvent, le soir, elle lui donnait des cours pour l'aider à passer cette nouvelle années scolaire haut la main. Un chouette gamin. Quand il a disparu, elle s'est sentie mal. Pour elle, que ce genre de faits divers ait lieu à St Lio, c'était surréaliste. Et pourtant, Tim n'est plus là.


03. Anecdotes

chante et joue de la guitare pour le scooby-gang, p'tit groupe dans le garage, qu'écume parfois les bars du coin et d'à côté sans prétention de faire carrière, enquêteurs du dimanche en bonus, rivalité avec les flics histoire de prouver que tout le monde peut faire mieux qu'eux. - - adore faire des peluches et des vêtements en crochets, qu'elle vend sur le marché ou sur internet, petite source de revenu bonus qu'aide à payer l'edf, comme dit son père. - - ne peut pas commencer sa journée sans une tasse de thé aux agrumes et un croissant, sinon, le sourire devient une grimace qui ne disparaît qu'après son repas du midi. - - fière maman d'un chat, Paupiette, et d'un canard, Bob. - - petite, elle sauvait les coccinelles de la noyade quand les malheureuses se posaient dans la piscine à boudin du jardin. - - réclame une vache à son père depuis qu'elle est en âge de parler, n'a toujours pas obtenu gain de cause, mais ça viendra, elle en est certaine. - - permis de conduire en poche, elle préfère pourtant rouler en vélo dans les rues de St Lio. - - bye bye les anglaises blondes de son enfance, devenue brune avec le temps, ocille pourtant entre les deux couleurs au fil des saisons, paraît que ça la fait ressembler à sa mère, puis son père. - - ne peut pas se passer de musique, elle en a toujours dans les oreilles ou en bruit de fond, passion transmise par son papa. - - saute la classe de CM2, apparemment en avance sur les autres, faut dire qu'elle est loin d'être bête.


04. Partie libre



crochet - - musique - - fraises - - canetons - - fleurs - - chill - - coccinelle - - chocolat chaud - - guitare - - blonde - - brune - - maquillage - - croissant - - netflix - - nuages - - vélo - - grenouilles - - étoiles.





05. pseudo

Violenteorange, Elisa (elle), 24 années qui défilent, ça sent l'été quand le temps de souffler les bougies approche.
Ce forum est une pépite.
Crédits icons : iconsfinder ; spooky bb ; thyme-in-a-bubble ; lunedits ; punkstars & kkaduca


Listing:
Ven 12 Jan - 20:29
Revenir en haut Aller en bas
Ed Renaud
Pseudo : jin

Messages : 126

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Alex Turner + hellska

Grand rêveur
Ed Renaud
ma fille ouiiiin crying_kim_kardashia crying_kim_kardashia crying_kim_kardashia crying_kim_kardashia
je l'aime déjà trop, y'a pas grand chose mais ça me suffit déjà amplement
merci beaucoup très fort de jouer la petite amora, je sais qu'elle est entre de très bonnes mains avec toi, et j'ai trop hâte de lire la suite pepeheart
Ven 12 Jan - 20:34
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Mackey
Pseudo : une gorgone

Messages : 180

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : carey mulligan (martini police)

Âge du personnage : trente-huit ans bien tassés, on regarde l'aiguille courir et on attend la suite.

Occupation : avocate en droit de la famille - ça ne s'invente pas

Grand rêveur
Siobhan Mackey
LA PLUS BELLE JTM moai crying_kim_kardashia pepeheart pepeheart pepeheart

tellement hâte de jouer ces perso avec toi ça va tout dépoter kardashian_sip crying_kim_kardashia pepeheart
Ven 12 Jan - 20:37
https://nuitdemai.forumactif.com/t42-past-lives-siobhan https://nuitdemai.forumactif.com/t78-shiv-more-than-a-sprinkle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Amora, par amour du goût  A M O R A - - comme l'eau qui danse, à contre-courant. 1f602  A M O R A - - comme l'eau qui danse, à contre-courant. 1f605
Bienvenue avec la fifille, j'allais dire elle est bien entourée, mais l'histoire va me donner tort je crois A M O R A - - comme l'eau qui danse, à contre-courant. 1f601
Ven 12 Jan - 20:38
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
COUCOUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Ven 12 Jan - 20:44
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Hiii j'ai hâte de lire la suite !
Ven 12 Jan - 21:42
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Le prénom Charlotte qui est celui de ma Charlie (qu'elle n'utilise quasiment plus d'ailleurs d'où le fait que j'ai utilisé Charlie comme pseudo), ton vrai prénom qui ressemble au mien (à une lettre près A M O R A - - comme l'eau qui danse, à contre-courant. 1f61c), pansexuelle. Des ressemblances de fou A M O R A - - comme l'eau qui danse, à contre-courant. 1f61d

Bienvenue officiellement sur le forum, j'ai hâte d'en apprendre plus I love you J'suis sûre qu'on peut se trouver un lien A M O R A - - comme l'eau qui danse, à contre-courant. 1f60e
Ven 12 Jan - 23:07
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Renaud
Messages : 121

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Sophie Thatcher (violenteorange) + antlerqueer

Âge du personnage : Deux décennies à se chercher, se casser la gueule, se relever, sourire, courir, sauter, gueuler aussi, souvent. 20 ans qui rayonnent sur sa trombine.

Occupation : Touche à tout, pas le temps de rêvasser, tantôt fleuriste le temps de quelques heures, enfile aussitôt le tablier de baby-sitter à la nuit tombée, quelques cours du soir donné à une flopée de gamins du coin entre deux. Elle vend aussi ses crochets sur internet ou sur le marché quand elle trouve le temps.

Grand rêveur
Charlotte Renaud
Merci tout le monde pour vos messages, promis, je la termine trèèèèèèèèès vite !
Sam 13 Jan - 13:39
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
AMOMORAT ET FANOUILLE EVs_02catrageuwu
je l'aime trop trop trop, si hâte de faire du grabuge dans le garage
Dim 14 Jan - 20:41
Revenir en haut Aller en bas
René
Pseudo : Jin

Messages : 103

Date d'inscription : 11/11/2020

FC + Crédits : Un vieux généré par IA + moi même

Admin
René

Tu es validé.e
par la street


MON BÉBÉ MON ENFANT, LA PREMIÈRE MERVEILLE DU MONDE

Tu sais déjà ce que j'en pense, j'ai suffisamment chouiné sur discord, mais j'aime énormément la façon dont tu t'appropries Amora, et je suis tellement contente que ce soit toi qui la joue, t'imagines même pas omg melodramatic vraiment très hâte de nos rps, et promis, notre vache, on l'aura moustache


Ca y est, tu es validé.e, tu peux, si tu le souhaites, créer ta fiche de liens ; ouvrir des conversations sms ; t'éclater sur les jeux et même ouvrir un rp si tu veux  A M O R A - - comme l'eau qui danse, à contre-courant. 1f497


:copyright: la nuit de mai
Mar 16 Jan - 18:13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: