AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Ailleurs :: Sainte Marguerite Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tchou tchou - Juste
Charlotte Renaud
Messages : 119

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Sophie Thatcher (violenteorange) + antlerqueer

Âge du personnage : Deux décennies à se chercher, se casser la gueule, se relever, sourire, courir, sauter, gueuler aussi, souvent. 20 ans qui rayonnent sur sa trombine.

Occupation : Touche à tout, pas le temps de rêvasser, tantôt fleuriste le temps de quelques heures, enfile aussitôt le tablier de baby-sitter à la nuit tombée, quelques cours du soir donné à une flopée de gamins du coin entre deux. Elle vend aussi ses crochets sur internet ou sur le marché quand elle trouve le temps.

Grand rêveur
Charlotte Renaud
Charlotte ne vient pas souvent passer l'après-midi à Sainte Marguerite, préférant de loin le calme et la tranquillité de son village natal au mouvement perpétuel de la ville. Mais par ici, les possibilités en matière de shopping sont plus nombreuses et la jeune femme avait cruellement besoin de s'acheter une nouvelle gamme de crochet pour la confection de ses vêtements et peluches. Elle en a profité pour s'acheter un livre ou deux, ainsi qu'un joli petit pull printanier pour offrir à son père qui n'est pas dans son assiette en ce moment, ça l'inquiète. Elle espère que ce présent le fera sourire.
En attendant, il est plus que temps de rentrer à la maison. Alors Charlotte se dépêche de grimper dans le train, cherchant sa place et priant pour ne pas s'être trompée de wagon. Elle n'aimerait pas se faire gronder par un contrôleur, c'est l'une de ses plus grandes angoisses.
"-Ah ! Enfin, une place."
Elle sourit grandement, victorieuse, et s'installe enfin sur un siège au confort douteux. Une odeur de café froid et de poussière flotte dans l'air. Elle grimace. Ses sacs terminent à ses pieds, coincés entre ses chevilles pour ne pas qu'ils se renversent pendant le trajet. Elle hésite : bouquiner ou ne pas bouquiner ? Telle est la question. Mais elle se ravise, apercevant un visage plus ou moins familier assit non loin de là.
"-Bonjour ! Juste, c'est ça ?"
Elle lance à l'intention de l'homme, un sourire chaleureux aux lèvres et en agitant vivement sa main pour le saluer.
"-C'est drôle de vous voir ici."
Au même moment, le dernier message du conducteur résonne dans les haut-parleurs, puis le train s'élance sur les rails, cap retour sur St Lionel.

(c) ANAPHORE
Jeu 4 Avr - 11:49
Revenir en haut Aller en bas
Juste Lévesque
Pseudo : tee

Messages : 62

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : Ben Whishaw / prophetic-moses

Âge du personnage : 37

Occupation : Chercheur en Mathématique/ Professeur de fac

Petit poète
Juste Lévesque
Les visages, c'est vague
Les livres moins
Voyage

nm. Ellipse de récit de voyage, relation des événements et de ce qu’on a vu, découvert ou appris en voyageant.   


Juste grogne. Sur ses étudiants. Sur ses collègues. Sur les passants dans la rue. Sur l'administration. Sur ses collègues internationaux via mail. Sur les mails en général. Sur les trains. Les automobilistes. Tout le monde en fait. Aujourd'hui n'a pas été une bonne journée et ce depuis qu'il a quitté la maison à l'aube comme tout les vendredi. La moitié de ses étudiants n'ont pas jugés bon de rendre le devoir comptant pour un tiers de la note dans les temps. Le service mail de la fac a été indisponible pendant trois trop longues heures. Ses collègues sur place ont eu la réunionite inutile aiguë. Un type a failli le renverser sur un passage piéton en grillant un feu (comme quoi, ils ont peut être raison à Saint Lionel, les feux, ça ne sert pas à grand chose visiblement vu qu'il y a des abrutis qui les ignore), les gens ont fait n'importe quoi à la gare et le train du matin est pas arrivé sur le quai habituel à cause du TGV pour Paris qui avait pris du retard. Il aurait été Garance, il aurait mis tout ça sur le dos d'un complot secret mais beaucoup visible dirigé sur lui parce qu'il aurait fait quelque chose qui ne convenait pas à quelqu'un. Mais il n'est pas sa chère et tendre alors on s'en tiendra au mauvais concours de circonstance. L'aspect complot, il aurait tout latitude de l'entendre compter par elle quand il aura regagné ses pénates.

Alors Juste accroche son veston de costume un peu froissé de la journée. Parce que c'est la journée sérieuse, il est en costume. Il se dit parfois qu'il pourrait faire comme ses collègues et laisser tomber le costume pour le présentiel mais déjà qu'il a pas beaucoup d'autorité de base, s'il se point en jean basket, c'est fini, il n'aura plus aucune crédibilité. Comme quoi, l'habit fait vachement le moine en fait .  Il se cale contre la vitre, fouille son sac d'ordinateur pour en sortir son livre, le fameux vent des brumes de l'épisode précédent (;p) déjà bien entamé et se concentré quand une voix qui semble être celle de sa voisine de siège le fait sursauter. Son premier réflexe est de regarder par dessus son épaule pour savoir si c'est bien à lui qu'on parle. S'il y a d'autres Juste en France.  Vaine pensée illusoire, des Justes nés en France potentiellement vivant il y en très exactement, en plus de lui, 38 et ils ont tous entre 82 et 95 ans. Donc c'est bien à lui que l'on parle. Soit. Maintenant remettre la fille . Juste fronce les sourcils. Sa mémoire des visages est toujours absolument terrible. Étudiante? L'âge irait quoi que peut être un peu jeune. Sauf qu'elle l'aurait appelé "Monsieur" ou "Professeur".  Et ne se serait certainement pas permise cette familiarité. C'est drôle de vous voir ici .

"Désolé, je ..."

Ne sais pas qui vous êtes. Avec sa tête d'ahuri, impossible de le cacher ne serait-ce qu'un peu.







Dim 21 Avr - 19:30
https://nuitdemai.forumactif.com/t62-od-orbdxw-hg-xfubswrjudskh-juste https://nuitdemai.forumactif.com/t105-juste-fduqhw-g-dguhvvh
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: