AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: Le village :: L'avenue Marius :: La grande plage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lolita en perdition — Oscar
Juste Lévesque
Pseudo : tee

Messages : 62

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : Ben Whishaw / prophetic-moses

Âge du personnage : 37

Occupation : Chercheur en Mathématique/ Professeur de fac

Petit poète
Juste Lévesque
Une page blanche
et un chien sur la plage
Folie

nf. Dérangement de l’esprit, accès de folie.   


La page blanche. C'est cette chose absolument terrible qui vous mange votre âme d'écrivain. Ou de chercheur dans le cas présent. Challenger : Juste. Sujet : tenter de compiler de la donnée en vue d'une méta analyse sur un sujet très très pointu même pour lui. Objectif : Écrire l'article préparatoire à la Méta Analyse avec la méthode utilisée pour le soumettre à la revue par les pairs. Alors qu'on soit clair , on lui demande pas du Alexandre Dumas et du Victor Hugo. Y'a rien de plus .... fastidieux à lire qu'un article scientifique. C'est bien pour ça que les gens croient toujours les autres qui disent "J'ai lu, y'a marqué ça , j'ai raison" et qu'ils vérifient jamais, les journalistes en tête. On lui demande même pas de refaire du César de Raoulx , c'est pour dire. Ça aurait été drôle pourtant, une méta analyse écrite comme un roman d'amour, avec genre, si le résultat est positif ou non, un happy-end entre les données et le chercheur. Mais non, malheureusement, rien de ça. Tant pis. N’empêche que là, il lui faudrait une phrase d'entame et qu'il la trouve pas.

Pourtant, il a fait tout ce qu'il a l'habitude. Il a fait la cuisine.  Il a bêché le jardin. Il a lu (et a été heureux de savoir que oui , à la fin de son livre, les Roméos et Juliettes de circonstance ont finit ensemble sans aucun mort, c'est absolument miraculeux) (Oui , alors il le savait déjà, à un moment où le suspens était vraiment insoutenable, il est allé se spoiler la fin)(C'était ça ou pas dormir de la nuit)(Garance lui avait dit trois fois de "lâcher son foutu bouquin, tu vas être mort demain")(Au moins, le livre est fini)(Faut trouver son successeur d'ailleurs). Il a joué avec Bouillotte. Il a brossé Galadriel. Il est allé s'occuper de Vigie (et à tenter de lui faire travailler sa souplesse parce qu'elle est un chouia raide en ce moment) (Il faut qu'il appelle l'osteo équin, ce sera pas du luxe.) Il a fumé clope sur clope. Rien ne marche.  Il est maintenant 15h. Il y est depuis ce matin 9h30. Clairement, ça va pas. Reste la solution de dernier recours.

"Lolita. Sortie !"

La chienne porcelaine débarque avec ses grosses patounes maladroites, en joie totale. Dans sa tête de cabot, "Sortie" est aussi excitant que "Viens Manger" ou "Bah alors mon 'hien ?". Un jour , elle sera assez intelligente pour se pointer avec sa laisse. Un jour. Mais clairement pas aujourd'hui. Juste attrape son blouson, vérifie que tout ce qui se trouve dans ses poches (dont la laisse) s'y trouve bien, verrouille son ordinateur, adresse une gratouille-salut à chacun des chats avec un "je reviens" supplémentaire à Bouillotte avant d'emmener mademoiselle Lolita dans une balade dont elle lui dire des nouvelles. Pas besoin de laisse à cette heure là, il n'y aura pas grand monde dans les rues à cette heure là. Puis si elle a bien des défauts de dressages (merci Garance), Lolita a un rappel plus que correcte. C'est qu'elle aurait tellement peur qu'on l'abandonne qu'elle radine à la seconde.

Juste descend la rue qui mène à la maison vers les artères principales pour rejoindre l'avenue Marius. Il s'est allumé la clope de circonstance et suit une Lolita qui trottine devant et l'attend dès qu'ils ont entre eux une distance excédent les 3 mètres. Elle attend même au passage piéton, c'est pour dire. C'est qu'elle serait quand même bien dressé quoi qu'il en dise . La ballade prend du temps pour rejoindre la Grande Plage presque déserte à cette saison de l'année. En même temps, il doit faire dix degrés à tout casser. Certes ça n'a rien à voir avec les hivers alsaciens mais Juste ne regrette clairement pas son gros pull irlandais crème sous le blouson, surtout quand l'air du large se fait mordant. Une fois un coussinet posé sur le sable, Lolita évacue sa dose d'excitation qu'elle semblait refouler pour maintenir un comportement irréprochable. C'est qu'elle n'aime pas spécialement la laisse et a plus ou moins compris que hors quelques circonstances obligatoires ou situation qui s'y prête, tant qu'elle obéit, elle est libre. Mais là, elle se roule dans le sable, va cavaler dans les vagues, en ressort trempée, trouve un bâton, joue avec, aperçoit un type, trouve le type plus intéressant que le bâton et eeeeeehhhh ?

"Lolita ! Ici ! Tout de suite."

Par chance, elle semble revenir à son état "normal" et revient à la jambe de Juste. Par contre, le type a deux grosses traces de patounes griffues sur son haut . Juste s'approche ...

"Je .... désolé ... ça va ?"




Jeu 21 Mar - 0:54
https://nuitdemai.forumactif.com/t62-od-orbdxw-hg-xfubswrjudskh-juste https://nuitdemai.forumactif.com/t105-juste-fduqhw-g-dguhvvh
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Touzet
Pseudo : Coincoin

Messages : 7

Date d'inscription : 18/02/2024

FC + Crédits : Amir Wilson + Coincoin

Âge du personnage : Vingt ans

Petit poète
Oscar Touzet
Les gens d'ici ne doivent pas s'en rendre compte. Ou peut être que si. Tu songes à cet air si vrai et si revigorant qu'ils respirent parfois depuis leur naissance. Toi, t'as grandi ailleurs, t'as respiré les pots d'échappement de Paris, l'odeur bruyante des grandes villes, l'impossibilité pour la nuit de s'installer pleinement. Ici, tout semble plus sain. L'air, la nuit, les gens ? Ils sont plus polis en tout cas, et aussi plus patient avec ton handicap. Bien sûr, tu as eu quelques déconvenues depuis que tu es arrivé, mais rien en comparaison avec ta vie parisienne. Ici, tu peux te promener quand tu en as envie, sans rester sur tes gardes dès que quelqu'un arrive en face de toi dans une rue déserte.

Et ce matin, avant de prendre ton poste dans une heure et demie, tu comptes profiter de l'air marin et de l'air iodé. Tu as même eu l'impression de trop respirer, quand tu as frôlé la plage déserte de tes chaussures abimées pour la première fois. Est ce seulement possible ? En tout cas, tu profites ce matin du sifflement du vent, du sable qui se soulève ici et là, des vagues qui vont et viennent un peu plus en bas, vers l'océan. Tu te dis que tu as bien fait de tout arrêter, même si c'est parfois compliqué, que tu te sens souvent bien seul dans ton petit studio. C'est con, mais comme un touriste, tu sors ton téléphone pour prendre quelques photos. Le ciel légèrement ombragé, parce qu'il laisse filtrer les rayons du soleil, les vagues et l'écume qu'elles laissent après leur passage. Tu as à peine le temps de te retourner -quand il te semble entendre quelqu'un courir dans ta direction- qu'un chien vient te saluer comme le ferait n'importe quel chien digne de ce nom, en posant ses pattes sur toi, la queue remuante pour t'indiquer qu'il veut se faire un nouvel ami. Ou alors qu'il a senti les ptits lu au beurre que tu as dans ta poche, le paquet déjà ouvert. Tu adores les animaux, les chiens en font parti et sont en haut du classement. Mais tu n'as pas le temps de caresser celui ci que déjà, son propriétaire le rappelle à l'ordre et s'excuse. Tu te dis que tu ne pourrais pas avoir de chien, parce que s'excuser signifierait devoir interagir avec les autres et ce n'est pas ce que tu préfères faire.

Lolita en perdition — Oscar WJ2GFgf Sans-souci.

Tu frottes les traces de sable mouillé que l'animal t'a laissé. Pour toi, ce n'est rien, tu ne vas pas rencontrer le président dans journée et quand bien même, il a lui même un toutou à l’Élisée non ? Ce qui te dérange le plus, c'est l’interaction humaine.



Lolita en perdition — Oscar WJ2GFgf Utilisé pour signer
Lun 25 Mar - 20:06
Revenir en haut Aller en bas
La Sirène
Messages : 1

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Sirène + moi

Petit poète
La Sirène
Ce qu'elle pouvait être taquine, la Sirène, mais surtout, ce qu'elle pouvait s'ennuyer, ces derniers temps, rien à se mettre sous la dent. Pas une rumeur assez intéressante pour la déformer, la propager, et voir la discorde qu'elle pouvait créer.

Alors, la Sirène était retournée vers la mer pour réfléchir. Elle savait bien que ce n'était pas aujourd'hui qu'elle pourrait chatouiller les pieds d'un baigneur courageux, il faisait bien trop froid pour ça, et les humains étaient trop fragiles. Elle venait dans l'eau pour méditer, et ne s'attendait certainement pas à ce que son calme soit troublé.

Des aboiements au loin, et il lui venait une idée, quoi de mieux qu'entraîner le cabot dans l'eau, elle le savait, elles adoraient ça, ces bêtes là, elle en profitait même pour lui apporter un bâton, le lançant un peu plus loin, comme si c'était les vagues et le vent qui l'avait poussé hors de l'eau. Elle fit même des nageoires et des mains pour que la jolie Lolita remarque l'autre homme sur la plage, et, en un rien de temps, la chienne lâchait son bâton pour aller s'amuser avec lui.

Et la Sirène était fière d'elle, derrière un rocher, elle pouvait alors observer la rencontre de ces deux âmes échouées sur la grande plage, et elle espérait bien en tirer un grand amusement.
Lun 25 Mar - 23:36
Revenir en haut Aller en bas
Juste Lévesque
Pseudo : tee

Messages : 62

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : Ben Whishaw / prophetic-moses

Âge du personnage : 37

Occupation : Chercheur en Mathématique/ Professeur de fac

Petit poète
Juste Lévesque
Une page blanche
et un chien sur la plage
Folie

nf. Dérangement de l’esprit, accès de folie.   


Juste gronde la chienne du regard. Il n'arrive pas à savoir si ce mauvais comportement vient du dressage de Garance. Peut être que c'est une nouvelle technique pour déstabiliser le potentiel tueur de la DGSI pour tout aussi potentiellement venue les éliminer, à croire que les agents de la DGSI , ça n'est pas capable de venir juste prendre des congés dans le sud ou pour voir la famille pour les rares cas de figure où il y en aurait qui se baladaient dans Saint Lionel, parce que dans le genre hypothétique, ça se pose là ? De toute façon, avec Garance, le monde extérieur est fait d'hypothèses dont elle choisi toujours les pires comme possible. Genre, là, elle serait là, ça serait la faute du mec, parce qu'il aurait attirer Lolita pour l'enlever et que sais-je, parce que c'est un inconnu et qu'il est forcément vil, très vil , et louche de surcroit. Le monde à travers les yeux de Garance était toujours une chose très drôle à regarder avec beaucoup de dérision ou deux shots de vodka. Ou les deux.

Le type agite les mains, Juste fronce les sourcils , perplexe. Deux hypothèses (parlant d'elles) contradictoires s'entrechoquent dans sa caboche, au milieu de la mélasse de chiffres, de nombres et d’algorithme habituelle qui grogne en bruit de fond, presque tout le temps. Soit le type a vraiment eu la frousse de sa vie , au point où il en a perdu la voix et qu'il est en train de se remettre de ses émotions et que vraiment avoir un Juste, gros nounours grincheux, en face de lui, c'est pas le meilleure de chose. Soit le type utilise la langue des signe et Juste est tout autant dans la merde, parce que la dernière fois où il a fallu qu'il bosse vaguement, très vaguement cette langue, c'était lorsqu'il s'était dit en sortant de classe prépa qu'il avait brusquement, genre, du temps, que les profs avaient plus ou moins dit que tous les cours de l'école étaient accessible et qu'il s'était perdu dans un cours de Sémiologie, en linguistique, pas en médecine. Et là , il a beau tenter de décomposer vaguement avec ses doigts, il sait pas trop ce qu'on est en train de lui dire. D'ailleurs il en a lâché Lolita qui revient faire la fête au type a grandes lampées sur ce qu'elle peut atteindre. Qu'importe, Juste montre ses propres lèvres, puis fait semblant d'écrire sur sa main pour accompagner ses paroles

"Vous comprenez ce que je dis en lisant sur mes lèvres ou vous préférez que j'écrive ?"

Il détaille chacun de ces mots calmement, c'est que ce type paradoxalement a le droit à plus que ses monosyllabe. D'ailleurs il ne s'est même pas demandé s'il était pas juste muet, et dans ce cas sa question est idiote voir malvenue.

Lolita lâche enfin le type une seconde fois , fixant la mer et l'horizon, grognant et aboyant à tout va, sans raison apparente pour son humain qui soupire.

"Lolita. Papillon ? Mouette ? Poisson ?"

Comme si elle pouvait répondre hein.




Dim 31 Mar - 16:19
https://nuitdemai.forumactif.com/t62-od-orbdxw-hg-xfubswrjudskh-juste https://nuitdemai.forumactif.com/t105-juste-fduqhw-g-dguhvvh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: