AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: La place Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pause café - Mirah
Ezra Demay
Pseudo : violenteorange.

Messages : 56

Date d'inscription : 20/01/2024

FC + Crédits : Remington Leith (letsheresy) & lucys-place

Âge du personnage : Défile le temps, trop vite à son goût, 27 ans pour s'afficher sur le compteur. Autant ne pas regarder trop loin en arrière, ça pourrait lui mettre la larme à l'œil.

Occupation : Autodidacte, tête pensante de son petit projet entre potes, Strawberry Ducks, chanteur et guitariste. File aussi des cours de guitare quand il y a un trou dans le planning, histoire d'arrondir les fins de mois.

Petit poète
Ezra Demay

Pause café

Brin de soleil qui s'efface dans un ciel rose, nacré de nuages aux courbes diverses, rigolotes quand on s'y attarde pour en deviner des formes. Il a le nez en l'air, le chien qui le ramène sur terre, tire sur sa laisse, la langue pendante joyeusement quand ils approchent du marché et de ses mille senteurs. Ezra sourit, il adore venir par ici depuis qu'il est haut comme trois pommes. Il y a des merveilles à dénicher, des fleurs pour mémé, des bricoles à offrir à ceux qu'il aime. Mais pas ce soir, il ne fait que passer, salue les nombreux visages familiers qui lui lancent des sourires aimables. Brocoli s'affole au bout de sa laisse, manque de faire trébucher le chanteur quand il se met à courir, sans prévenir, en direction de Mirah. C'est que le chien la connaît bien maintenant. "-Doucement, Broc' !" Qu'il lance pour calmer l'animal, déjà en train de réclamer des caresses devant la jeune femme. "-Désolé, il avait hâte de sortir." Il a un rire amusé qui lui échappe.

Il remarque que son amie est en train de ranger, sûrement la fin de la journée. Faut dire qu'il n'a pas vu le temps passé, enfermé entre les quatre murs couverts de posters de sa chambre. Il a écrit, gratté les cordes de sa guitare, donné de la voix pour le vide, dans l'espoir de trouver l'inspiration, une jolie chanson. Une journée de perdue dans son monde musicale, comme bien souvent. "-Comment tu vas, Mirah ? T'as besoin d'un coup de main pour tout ranger ?" Toujours prêt à apporter son aide, du Ezra tout craché. Il n'a rien de mieux à faire de toute façon, si ce n'est terminer la promenade de son chien. Mais l'animal est bien trop occupé à faire le beau devant Mirah, dans l'espoir de recevoir davantage de papouille, pour se plaindre du manque de mouvement.

Lun 19 Fév - 17:06
Revenir en haut Aller en bas
Mirah Nourhane
Pseudo : douce mélancolie

Messages : 38

Date d'inscription : 03/02/2024

FC + Crédits : steffy a. (@luisa cette reine)

Âge du personnage : vingt-quatre ans

Occupation : vendeuse de fruits et légumes au marché, bassiste pour les strawberry ducks

Petit poète
Mirah Nourhane
tandis que le ciel nacré se parsème de nuages, le ballet du marché se ralentit -et elle a enfin le temps de s’asseoir dans le coffre ouvert de la camionnette, la brune au front humide et au dos fatigué. il y a une vingtaine de minutes déjà que tantine a embrassé le crâne de mirah en lui disant qu’elle lui faisait confiance pour remballer. mais le ciel est trop distrayant : les nuages crémeux lui font penser aux glaçages de lou et elle a dû s’arrêter pour le dire à jean et aimée.
elle a le nez fixé sur son écran depuis.
autour d’elle, les autres vendeurs ont déjà presque fini de ranger mais les étales nourhane sont toujours à demi garnis des babioles de ses soeurs, de clémentines à feuilles et de quelques bouquets survivants -ce soir ils rejoindront la nuée de ceux déjà suspendus au plafond de sa chambre renforçant ce parfum familier qui lui plaît tant.
si le bruit des cagettes vides qu’on entasse et les claquements de portières autour d’elle ne parviennent pas à la ramener à ses responsabilités, c’est finalement une voix familière qui  fait lever la tête à mirah. les quelques mots prononcés par celle-ci la font rire légèrement. salut toi, elle range son téléphone, porte toute son attention sur le chien qui s’agite à ses pieds. c’est gentil d’être passé me rendre visite! elle lui accorde quelques caresses avant de se lever et de plonger la main dans une caisse en bois à ses pieds. même si on sait tous que ce n’est pas un acte désintéressé… elle en sort une petite carotte qu’elle lance en direction de brocoli. lorsqu’il l’attrape non sans maladresse, elle se tourne finalement vers son maître. je peux aussi te jeter des légumes si tu veux mais j’ai peur que tu t’en sortes encore moins bien que lui…
du menton, elle pointe les cagettes de légumes encore présentes sur l’étalage, en saisit une et la porte jusqu’au camion invitant ezra à faire de même. ça ira bien mieux lorsque l’odeur de poisson de mes voisins d'échoppe me sera sortie du nez…
tandis qu'ezra se charge des cagettes restantes, mirah remballe les poteries de mayssane et les bibelots de luisa le plus soigneusement possible. c’est la première fois que le vent et ta peau entrent en contact aujourd’hui hein? t’as encore passé la journée à écrire? elle ne peut s’empêcher de sourire en l’accusant, une touche d’excitation dans la voix.
après avoir remballé les derniers bibelots, elle se laisse tomber sur ses genoux devant brocoli, toujours collé à elle. tu ne te rends pas compte de la chance que tu as d’entendre toutes ces exclues pendant que moi je suis ici à me geler et à sentir le poisson... peut-être que ton maître aura suffisamment pitié de moi pour me faire écouter quelque chose! elle se tourne vers ezra qui pose la dernière cagette à l'arrière la camionnette. dans un endroit chaud si possible...



Mar 27 Fév - 23:51
https://nuitdemai.forumactif.com/t171-mirah-memories-come-in-waves-tonight-i-m-drowning#1271
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Demay
Pseudo : violenteorange.

Messages : 56

Date d'inscription : 20/01/2024

FC + Crédits : Remington Leith (letsheresy) & lucys-place

Âge du personnage : Défile le temps, trop vite à son goût, 27 ans pour s'afficher sur le compteur. Autant ne pas regarder trop loin en arrière, ça pourrait lui mettre la larme à l'œil.

Occupation : Autodidacte, tête pensante de son petit projet entre potes, Strawberry Ducks, chanteur et guitariste. File aussi des cours de guitare quand il y a un trou dans le planning, histoire d'arrondir les fins de mois.

Petit poète
Ezra Demay

Pause café

Langue pendante, queue remuante, le chien attend sagement qu'on lui offre l'attention qu'il quémande. Animal attachant, loin d'être dupe, pourtant un brin maladroit, il sait que la récompense l'attend sous la forme d'une délicieuse carotte bien juteuse. Il l'attrape au dernier moment, s'étalant de tout son long sur le sol pour la dévorer avec appétit. Ezra lève les yeux au ciel, se frottant la nuque. "-On pourrait croire que je ne lui donne pas assez à manger quand il fait ça." L'animal aboie joyeusement en guise de réponse, puis s'attarde davantage sur son légume plutôt que les deux humains qui l'entourent et qui discutent ensemble.

Ezra ne remarque même plus les odeurs qui flottent dans l'air du marché. Il n'y vient pas tous les jours, mais il trouve ça agréable d'y mettre les pieds. La nourriture, les fleurs, le poisson, se mélangent dans un drôle de parfum qui réchauffe l'âme et le cœur, qui fait danser dans sa caboche des dizaines de souvenirs heureux avec sa mémé. Il aime venir ici, une fois par semaine au moins, pour se dégourdir les jambes et prendre l'air. Ça lui change des quatre murs de sa chambre et des travaux de la maison. "-Ouais, je suppose que ça devient désagréable à la longue, cette odeur." Il hausse les épaules, un regard pour son chien qui mange encore sa carotte. "-Mais c'est ce qui fait le charme de ce marché." Puis il offre son aide, les bras chargés de cagettes en tout genre, qu'il range selon les instructions de la jeune femme. "-Ah, c'est si évident que ça ?" Un autre rire pour s'enfuir d'entre ses lèvres. Il a le visage marqué par un mélange de fatigue et de concentration, l'évidence saute aux yeux, mais il n'y a que lui pour ne pas le remarquer.
La dernière cagette termine dans le camion et il se frotte les mains. Il observe le chien et la jeune femme, devenus confidents et ça le fait sourire, amusé. Il lève les yeux une nouvelle fois. "-Ça peut se faire. Tu veux boire un café ?"

Mar 5 Mar - 11:22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: