AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Libres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(familial) 2M-3F - la façade bleue ciel
Aimée Gourges
Pseudo : poupa

Messages : 46

Date d'inscription : 12/02/2024

FC + Crédits : clairo, @csgraphism

Âge du personnage : vingt-quatre ans

Occupation : vendeuse dans la boulangerie de ses parents, école d'art en standby

Petit poète
Aimée Gourges
burnout, maison de repos, conflit parents-enfants

la façade bleue ciel


crédits icons : pinterest

01. Présentation



la famille gourges ;;
et la boulangerie à la façade bleue ciel

il voulait faire de grandes études papa, il a même fait un erasmus en seconde années de fac et c'est là où il a rencontré maman : ils se sont assis à côté à la bu et depuis le premier jour ils se sont pas quitté. un an plus tard il y avait un gabin en route alors qu'ils quittaient la géorgie pour la france et ils se sont installé à saint lionel, ils ont eu un prix pour un appartement + un commerce tabac en dessous. de base papa il a fait des études d'architecture mais sur un pari fou avec maman ils se sont dit qu'ils allaient ouvrir une boulangerie et depuis presque vingt ans les gens viennent prendre le pain à la boulangerie gourges.

et la vie a avancé et en plus de gabin y'a eu deux autres soleil pour venir les faire briller encore plus fort. on les connait tous à saint lionel ceux que tiennent la boulangerie. on sait que presque tous les samedi quand y'a pas de nuages ils prennent la voiture et vont à la mer ensemble et parfois ils mènent deux trois copains des enfants aussi. avant gabin était dans la voiture mais depuis trois ans sa place est vide.

y'a aussi aimée qui laisse souvent sa place car jusqu'à peu elle vivait sur paris depuis un an pour ses études. en fait, y'a que lou qui virevolte toujours autours de papa et maman et elle est pas prête de s'envoler ailleurs, même pas pour faire des études de cuisine car après tout papa est le meilleur pour lui apprendre. lou un jour, c'est sûr qu'elle reprendra la boulangerie et peut-être même qu'elle ouvrira un café-resto à côté.

et puis maman est devenue fatiguée. trop fatiguée pour sourire même. ça s'est dégradé au fil des semaines jusqu'au jour où elle n'a pas réussi à sortir du lit. elle pleurait pour un oui et pour un non, elle ne brillait plus du tout ce qui a fait que papa et lou se sont beaucoup inquiété jusqu'à ce qu'un docteur dise qu'il serait bien pour elle de s'éloigner un peu et de se reposer dans un institut à la campagne.

papa a d'abord appelé gabin pour avoir un coup de main mais les relations sont si tendues encore qu'il a pas décroché et qu'il change de trottoir quand il voit son père. mais bon, il entend des rumeurs comme quoi sa mère ne travaille plus à la boulangerie alors peut-être que finalement gabin finira par rappeler?

en tout cas c'est aimée qui a fini par quitter paris pour soutenir papa à la boulangerie. elle a pas bronché quand elle a claqué la porte de la fac pour entendre la sonnette du commerce. elle restera là tant qu'on aura besoin d'elle mais comme elle a eu beaucoup de mal à partir la première fois, peut-être que la seconde fois sera encore plus compliquée.


02. Les personnages

papa (+45ans)(m) (libre) il est toujours là papa quand y'a un soucis en ville c'est le premier à aller aider les voisins ou faire tourner une pétition. c'est aussi le premier à soutenir sa femme et ses enfants pour tout et rien. il a toujours eu du mal à communiquer avec gabin, il est jamais tombé juste dans ses mots à lui dire mais il essai vraiment papa. mais en ce moment c'est compliqué parce qu'il s'inquiète beaucoup pour sa femme et il s'en veut qu'aimée ait quitté les études à cause de ça pour venir l'aider.

maman (+45ans)(f) (libre) elle a eu beaucoup a porter sur ses épaules maman, mais elle était en mesure de soulever des montagnes. personne n'a remarqué que peu à peu ses sourires duraient moins longtemps. personne n'a remarqué ses absences à contempler le vide. et un jour maman s'est écroulée sur le canapé et les larmes ont commencé. il y avait bien sa petite lou toujours à attendre avec un mouchoir que les pleurs prennent congés mais à chaque fois elles revenaient. alors maman est partie se reposer à la campagne dans un institut fait pour ça. elle ne voulait pas que les gens sachent, alors papa dit aux clients qu'une cousine de la famille est malade et que sa femme prend soin d'elle. mais en vérité c'est maman qui a besoin qu'on prenne soin d'elle.

gabin (26ans)(m) (pris) c'est le plus grand gabin mais c'est lui qui a le coeur le plus petit. ils ont jamais su l'expliquer papa et maman mais gabin depuis toujours il a une colère en lui qui veut pas s'en aller. pourtant il a essayé pleins de trucs pour aller mieux. il fait du synthé et beaucoup de sports mais ça suffit pas à calmer la colère dans son coeur et quand y'a trois ans il a claqué la porte pour aller vivre chez un pote à lui les parents ils n'ont jamais touché à la chambre de gabin.

aimée (24ans)(f) (prise) elle fait son bout de chemin aimée et elle hésite pas à utiliser la sonnette de son vélo pour prévenir qu'elle arrive. elle a toujours des traces de peintures sèches sur ses doigts et une odeur de lavande parce qu'elle fume un peu mais c'est pas bien méchant. y'a un an elle est montée sur paris pour une école d'art et elle était pas là pour voir maman perdre sa joie. elle est revenue à saint lionel depuis deux semaines pour aider papa et lou à la boulangerie.

lou (18ans)(f) (libre) elle était si joyeuse avant lou, ses joues roses de poupée et son sourire à faire tomber amoureux tous les coeurs qui passaient à côté d'elle. mais lou celui qu'elle aimait, c'était tim, et depuis qu'il a disparu c'est comme s'il avait embarqué tout l'amour du monde avec lui. lou elle fait de la patisserie depuis qu'elle sait marcher, c'est papa qui lui a apprit et ses gourmandises sont les plus achetées dans la boulangerie. mais depuis un an le sucre à un gout de tristesse dans la bouche.



03. Petit mot

salut!  I love you désolée je suis une buse pour écrire les préliens puis je suis jamais satisfaite de moi mais j'espère quand même que la lecture vous a plu!

le détail le plus important : ils ont un chien bâtard golden nommé figue  heart-3cf200

et sinon concernant les prénoms j'y tiens beaucoup mais je ne suis pas contre avoir d'autres propositions! pour les avatars c'est comme vous voulez, je ne suis pas très compliquée et puis l'important est que les personnages vous appartiennent et de se sentir bien en les jouant! (j'imagine lou blonde mais c'est comme vous voulez)

pour ce qui est du background familial bien sûr il faut que ce soit respecté mais vous pouvez totalement rajouter vos propres idées! par exemple je n'ai pas dit pourquoi gabin était en conflit avec ses parents! j'aimerais aussi beaucoup gardé le fait que lou était amoureuse de tim (l'adolescent porté disparu dans l'intrigue)

pour la mère, le fait qu'elle soit prise signera son retour à saint lionel !

merci beaucoup d'avoir lu  I love you

Lun 12 Fév - 22:43
https://nuitdemai.forumactif.com/t186-aimee-is-a-tick-a-purr-a-drop#1445 https://nuitdemai.forumactif.com/t191-aimee-is-a-tick-a-purr-a-drop#1469
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: