AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: Les validé.e.s Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(olivier) I hate it. I hate the air, I hate the sand. I hate the stupid people
Olivier Marceau
Messages : 44

Date d'inscription : 15/01/2024

FC + Crédits : david tennant - @harleystuff

Petit poète
Olivier Marceau
TW - décès, alcool

Olivier Marceau


ft. david tennant

01. Infos générales

Nom : Marceau. Comme l'actrice mais aucun lien de parenté. Il a bien demandé à ses parents quand il était plus petit mais on lui a dit qu'ils sont plutôt du côté de la famille d'un Général Marceau, ce qui explique que la famille a toujours un peu trop aimé l'uniforme à son goût.
Prénom : Olivier (il est pas fan mais c'est un peu tard pour en changer) Graham (y a peut être 2 personnes au monde qui l'appellent comme ça, sa mère et un pote qui le prononce mal) Angus (no comment, on a des racines écossaises ou on en a pas).
Âge : 52 ans. Bel âge ou âge pourri il sait pas. Il se rapproche de la retraite c'est tout ce qui l'intéresse. Après il pourra faire le vieux flic au PMU qui sait mieux que tout le monde.
Genre : un bonhomme qu'il est. Sa mère était ravie, son père moins, il aimait bien l'idée d'avoir des filles, désolé papa
Date & lieu de naissance : 18 Avril 1971. Une date sans originalité. À l'hôpital du coin. Il a jamais quitté St Lionel le bougre, sauf pour l'école de police mais l'est vite rentré.
Origines & Nationalité : coté du père ils sont français de France de Gaule. En tout cas c'est le mythe familial, mais on sait l'histoire du sud... Côté de la mère, ça vient d'Écosse, ça parle écossais, ça aime le Haggis et ça a des cornemuses en déco. Et Olivier a la double nationalité, même s'il est jamais allé longtemps sur sa terre d'origine
Occupation : Policier. Plus précisément Chef de Service pour la police municipale de St Lio. Jusqu'à aujourd'hui il sait pas comment il a réussi les épreuves mais ça fait un salaire pour nourrir les gosses et même s'il reçoit des ordres il peut en donner des fois.. et ça c'est sympa quand il veut pas faire son travail.
Statut : Veuf. Il fera pas de commentaire mais il a une vidéo de son ex femme qu'il regarde souvent.. elle lui manque terriblement. Bref la sob story habituelle. Sinon il a aussi 2 marmots. Fin ils sont grands mais c'est des marmots quand même.
Orientation sexuelle et/ou romantique : hétero et la libido en rade. Il a pas touché une femme depuis la mort de sa femme donc il pourrait aussi bien être redevenu puceau ou asexuel, il sait pas, il boit aussi peut être trop pour y arriver. Beaucoup d'options sur la table.
Groupe : Baudelaire
Traits de caractère : ronchon, associable, antipathique, irritable. N'aime pas perdre son temps, aime l'ordre (son ordre à lui), bosseur (quand ça l'arrange), sélectif dans les choses qui l'intéressent et dira bien haut et fort ce qui l'intéresse pas. Donnerait tout pour ses gosses même si c'est pas son fort de s'en occuper, il est un peu à la ramasse. A toujours un livre quelque part sur lui ou avec lui. Imbuvable avant son café du matin, pas agréable après son café. Nécessite 2 siestes par jour minimum sinon ça sert à rien de lui adresser la parole. Croit pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation

02. Questions

Que pensez-vous des légendes urbaines ? Quelle est votre légende urbaine préférée ? le crochu parce que c'était l'histoire qui faisait coucher les marmots le soir et qui me mettait la paix pour une après midi quand ils faisaient trop de conneries. Aujourd'hui ça marche moins mais j'vous assure que c'était efficace pendant un temps.
Êtes vous investi.e dans la vie au village ? police municipale tout ça... Pas trop le choix malheureusement. Je m'en passerai si je pouvais mais faut montrer l'exemple ou une bêtise du genre.
C’est enfin vendredi soir, qu’avez-vous de prévu ? Pastis et le flingue laissé au bureau. Je suis injoignable, intouchable, in.. intravaillable. Je travaille jamais le vendredi. Ou le samedi matin.
Que pensez-vous du concours floral (question capitale) ? rien à faire tant qu'on me les fout pas sous le nez. Allergique au pollen depuis 1972, j'ai une tronche à aller voir un tel bordel ? Vous voulez ma mort en fait ?
Aimez-vous votre vie à Saint Lionel ? je passe.
Êtes-vous plutôt gâteau au chocolat ou tartes aux fraises ? vous allez me faire chialer... Ma femme faisait le meilleur triple chocolat au monde. Allez manger les pissenlits par la racine.
Plutôt pro ou anti feux rouges ? police municipale tout ça... Anti. S'ils se cartonnent, ça me fait moins de paperasse que les amendes ou les CR pour feux cassés.
Comment la disparition de Tim vous a affecté ? Ça m'emmerde okay ? C'est un pauvre gosse qui j'espère, a fugué comme ça quand on le retrouve on lui bottera l'arrière train. En attendant on m'a refilé le dossier et je préférerai n'avoir ni la partenaire que j'ai, ni tout le travail que ce truc demande.. et puis surtout j'imagine si c'était ma fille. Bref on le retrouvera.


03. Anecdotes

un jour, je suis né. Depuis c'est le bordel. + J'ai tout fait comme fallait et j'ai quand même des gros doutes sur le résultat. + Fils pitoyable mais personne m'en veut parce que mes 2 soeurs sont parfaites. L'une est Colonelle dans l'armée de l'air (rien que ça !) et l'autre est médecin à l'hôpital du coin (je crois qu'elle est la copine de Madame le Maire aussi mais les ragots tout ça..) + policier de campagne. Honnêtement c'était pas mon choix, j'étais nul à l'école, tout juste eu mon bac littéraire et mes parents voulaient que je fasse un truc. Le service civique je l'ai fait en RCA, parce que je voulais pas faire le service militaire tout ça. C'était original, je livrais du fuel aux militaires, tous des poches. Quand suis rentré mon père m'avait inscrit au concours de police. Et... Le résultat est là. + Tombé amoureux de Carole à l'aéroport de Bangui. Je vous jure. Une histoire digne d'un fils. Façon Casablanca mais sans le charme de Bogart pour moi. Elle était belle, américaine et en mission humanitaire. J'étais sale, français et en crise existentielle. Un mélange parfait. On a correspondu pendant un an avant qu'elle vienne visiter St Lio. Je sais pas comment j'ai réussi à la faire rester (je crois que la ville a son charme) et la marier. + Nos gosses c'est un peu ma seule réussite. Jamais été bon à grand chose mais j'ose croire que je suis un père décent vu qu'ils ont pas trop mal tourné. Faudrait leur demander. + Niveau boulot, le moins je fais le mieux je me porte. J'ai eu une période où j'ai vraiment essayer, de faire le travail comme faut et tout.. mais flemme. Le jeu n'en vaut pas la chandelle et l'avantage d'être moyennement bon c'est qu'on cherchera pas à me muter. St Lio c'est un peu le placard pour beaucoup. Objectif arriver bientôt à la retraite du policier, toucher ma petite pension et la dépenser au PMU en papotant avec les papis. + Le décès de Carole m'a mis un sale coup au coeur mais aussi au corps. Je me sens vieux et mal depuis qu'elle est plus là. Un monde vraiment. Elle était un ange sur terre et moi un pauvre humain qui n'a plus de lumière sans elle... J'essaie de garder la face pour les marmots mais ça fait 2 ans et franchement ça va pas mieux. + J'ai une foi limitée en l'humain. Franchement vous nous avez vu ? On est les parasites de la planète terre clairement. + Je suis en charge de l'enquête sur la disparition du petit Tim. Quelle plaie. + La sieste est mon activité préférée. Le thé réchauffé au micro-onde ma spécialité. Les raviolis en boîte le must de ma cuisine. Allergique au pollen et à l'ananas. + Partir de st Lio demanderait trop d'effort donc je le fais pas mais aller pas dire que j'aime ma ville.


04. Partie libre


Et là, un petit géranium.






05. pseudo

aller et un DC comme ça ça s'est fait ! Ava, bientôt 3 décennies, trop de rpg et pas assez de vie sociale.
Crédits icons : a devious route


Listing:
Lun 15 Jan - 21:54
Revenir en haut Aller en bas
André Lamy
Pseudo : une gorgone

Messages : 46

Date d'inscription : 14/01/2024

FC + Crédits : pio marmaï (av. coquillage)

Âge du personnage : trente-six ans tout rond, donne l'impression d'en avoir plutôt seize parfois.

Occupation : bad cop par aveu qu'il pourrait être meilleur à son taff

Petit poète
André Lamy
donne les bails sur tim pendant que ta coéquipière regarde pas stp
(ENFIN LE OLIVIER !!!!!!!)
Lun 15 Jan - 22:07
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Marceau
Messages : 44

Date d'inscription : 15/01/2024

FC + Crédits : david tennant - @harleystuff

Petit poète
Olivier Marceau
@André Lamy seulement si tu m'expliques comment la faire taire. RENDEZ MOI MES DOSSIERS SUR LES ABICHT j'en peux plus moi !!!
Mar 16 Jan - 9:12
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
"un jour, je suis né. Depuis c'est le bordel."
ouinnn la perfection
Mar 16 Jan - 9:21
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Marceau
Messages : 44

Date d'inscription : 15/01/2024

FC + Crédits : david tennant - @harleystuff

Petit poète
Olivier Marceau
@Paul Poulain je pense j'aurai pu arrêter la fiche là.
Mar 16 Jan - 9:25
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Renaud
Messages : 121

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Sophie Thatcher (violenteorange) + antlerqueer

Âge du personnage : Deux décennies à se chercher, se casser la gueule, se relever, sourire, courir, sauter, gueuler aussi, souvent. 20 ans qui rayonnent sur sa trombine.

Occupation : Touche à tout, pas le temps de rêvasser, tantôt fleuriste le temps de quelques heures, enfile aussitôt le tablier de baby-sitter à la nuit tombée, quelques cours du soir donné à une flopée de gamins du coin entre deux. Elle vend aussi ses crochets sur internet ou sur le marché quand elle trouve le temps.

Grand rêveur
Charlotte Renaud
Un vrai mood ce bon vieil Olivier, mais on l'aime mieux quand il ronchonne.
Welcome. melodramatic
Mar 16 Jan - 10:37
Revenir en haut Aller en bas
René
Pseudo : Jin

Messages : 103

Date d'inscription : 11/11/2020

FC + Crédits : Un vieux généré par IA + moi même

Admin
René

Tu es validé.e
par la street


On l'attendait notre Olivier national melodramatic bah franchement, j'suis pas déçue love j'ai vraiment hâte du duo qu'il va former avec sa binôme, on va bien rigoler tiens LaughtPepe

Euh par contre faire chauffer son thé au micro-ondes ? Monsieur a beau être un flic, c'est totalement criminel de faire ça omg melodramatic

Citation :
Croit pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation

HAHAHAHAHA VRAIMENT FAN DE CET ÊTRE


Ca y est, tu es validé.e, tu peux, si tu le souhaites, créer ta fiche de liens ; ouvrir des conversations sms ; t'éclater sur les jeux et même ouvrir un rp si tu veux  (olivier) I hate it. I hate the air, I hate the sand. I hate the stupid people 1f497


:copyright: la nuit de mai
Mar 16 Jan - 18:10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: