AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: Les validé.e.s Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(andré) it's a murder on the dancefloor
André Lamy
Pseudo : une gorgone

Messages : 46

Date d'inscription : 14/01/2024

FC + Crédits : pio marmaï (av. coquillage)

Âge du personnage : trente-six ans tout rond, donne l'impression d'en avoir plutôt seize parfois.

Occupation : bad cop par aveu qu'il pourrait être meilleur à son taff

Petit poète
André Lamy
TW: divorce, disparition d'enfant

andré lamy


ft. pio marmaï

01. Infos générales

Nom : a valu son lot de jeu de mot plus ou moins originaux, lamy, oui comme les actrices, mais non n'a rien à voir.

Prénom : c'était le prénom d'un grand-oncle aujourd'hui disparu. andré, c'est chic non ? lui aurait tendance à dire que non, que c'était déjà plutôt passé de mode depuis trente ans lorsqu'on a eu la riche idée de le nommer ainsi. tant pis. c'est monnaie courante, à st lio.

Âge :  il voit le temps défiler, à trente-six ans il peut bien dire qu'il n'a plus l'énergie de ses vingt-cinq ; plus l'âge de nighter jusqu'à pas d'heure et déjà quelques mèches grises en piqûre de rappel.

Genre : homme cisgenre ; c'est très, très loin de ses préoccupations.

Date & lieu de naissance : c'était toujours le premier anniversaire de l'année qu'on fêtait à l'école, le dix-sept septembre - la réussite ou non donnait le ton pour ceux des autres. en retard pour la rentrée, en retard sur le terme, ça annonçait la couleur. quand il s'est finalement décidé à pointer le bout de son nez, il est né si vite que sa mère n'a pas eu le temps de quitter la maison. quand il dit qu'il est de st lio, il ne plaisante pas.

Origines & Nationalité : sa famille est là depuis des générations, il connaît tout le monde ou presque. c'est un peu le népo-baby du village.

Occupation : a le rôle du bad cop chez les inspecteurs de police, à courir après les abicht tous les jours impairs plutôt que de plancher sur des doss' vraiment intéressants ; l'a plus que ça ou presque.

Statut : c'est une blessure qui fait encore bien mal, le divorce est pourtant acté, ça y est. et elle s'en sort bien, elle a même récupéré son enquête en plus de la garde des gosses.

Orientation sexuelle et/ou romantique : l'est hétéro, bien qu'après quelques verres de trop il parte en crise existentielle. et si j'avais juste pas trouvé le bon ? s'en souvient jamais le lendemain.

Groupe : musset

Traits de caractère : l'est facilement débordé, l'impression de courir partout en permanence. il prend des décisions sur des coups de tête et c'est pas nécessairement les bonnes, ou alors il s'enlise pendant mille ans à choisir. y'a pas de juste milieu avec andré, il est tout ou rien. l'a le coeur sur la main et la flemme d'un adolescent, il se satisfait du peu qu'il a - pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ; les aiguilles de l'horloge tournent à une vitesse précise. ça, l'est cartésien le garçon, les choses sont d'une façon et pas d'une autre, l'a même tendance à un peu trop s'imposer dans le raisonnement qui file droit. il cherche quand même le compromis, il cherche surtout le confort. l'aime la simplicité d'un rire tonitruant, du café fumant le matin, des exclamations passionnées pendant les matchs de foot chez fredo. l'aime encore plus les instants passés avec ses gamins même s'il a l'impression ni d'avoir la patience nécessaire pour les élever, ni d'être assez bien pour eux ou pour leur mère. il dit les choses comme il les pense, sans embellir, sans réfléchir aux conséquences. il vit sur le fil entre l'intensité et le flegme, c'est à n'y rien comprendre - lui ne se pose pas la question.

02. Questions

Que pensez-vous des légendes urbaines ? Quelle est votre légende urbaine préférée ? l'en croit pas un mot, même s'il parle du crochu aux petits pour leur faire peur lorsqu'ils ne sont pas sages, c'une tradition familiale.

Êtes vous investi.e dans la vie au village ? un peu mon n'veu. andré, on le voit à tous les événements, et surtout aux fêtes de dionysos - il se débrouille toujours pour ne pas être de garde ce jour-là. il connaît tout le monde de près ou de loin, l'a ses habitudes rodées et est toujours prêt à dépanner quand il le faut. c'est ça, l'esprit de st lio.

C’est enfin vendredi soir, qu’avez-vous de prévu ? supplier sahar de faire un repas en famille avec maëlle et nolan, rien que tous les quatre. comme elle dira non, il est probable que ça finisse en soirée chez fredo ou en soirée fifa avec les bro. et si non, il broie du noir.

Que pensez-vous du concours floral (question capitale) ? ce n'est clairement pas sa fête préférée, mais il a de bons souvenirs là-bas ; il en profitait toujours pour prendre le plus gros bouquet des fleurs préférées de sahar, et des tulipes pour maëlle.  

Aimez-vous votre vie à Saint Lionel ? y'a des hauts et des bas. il est plutôt dans l'creux dernièrement, mais quitter st lio ne lui viendrait pas à l'esprit, surtout si ça l'éloigne des enfants.

Êtes-vous plutôt gâteau au chocolat ou tartes aux fraises ? le gâteau au chocolat, la mousse au chocolat, les éclairs au chocolat. c'est pas comme s'il pouvait manger des fraises, de toute façon.

Plutôt pro ou anti feux rouges ? extrêmement anti-feu rouge, on le voit régulièrement poster à ce sujet dans le groupe facebook de st lio

Comment la disparition de Tim vous a affecté ? ça a tourné à l'obsession, il a disparu à peu près au moment où sahar l'a quitté alors il a un peu projeté. il n'en dormait plus la nuit, commençait à voir des complots partout, il ne respirait que pour retrouver le gamin. ça lui a juste valu d'être écarté de l'enquête, même s'il continue de glaner des info par-ci par-là en enchangeant ses abicht contre des éléments de dossier comme on s'échange des cartes pokémon à la cour de récré. il perd pas espoir.


03. Anecdotes

allergique aux fraises depuis sa tendre enfance // s'y connaît un peu trop bien en lithothérapie // était fan de warhammer dans son adolescence, nie totalement les faits aujourd'hui // arrive parfois au poste avec les ongles rose pétant quand c'est son tour d'avoir les enfants // fait souvent semblant d'être de la même famille que les actrices lamy pour draguer ou gratter des promo, l'a l'astuce ratus sans honte // ne croit absolument pas aux fantômes, vampires, ou toute manifestation surnaturelle quelle qu'elle soit // incapable de se débarrasser de ses cernes qui sont plus creusées que la dette du pays // a des tatouages plein les bras, tous faits sur des coups de tête // il garde absolument tous les dessins des enfants, y'a une photo de sa petite famille à son bureau, sale ambiance à chaque fois que son ex vient le narguer // il veut rien savoir, le dimanche midi c'est blanquette.


04. Partie libre



05. une gorgone

ici on aime les losers ok!!
Crédits icons : a devious route


Listing:
Dim 14 Jan - 23:48
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
épouse moi.
Voilà. C'est le commentaire.

pio:
Lun 15 Jan - 10:56
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Toi et mon dc, on va pas s'entendre perv

Bienvenue en tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur Dédé heart-3cf200 (oui, parce que ça va être dédé perv)
Lun 15 Jan - 15:03
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Yoon
Messages : 29

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : kim taehyung (c) midnight---shadow

Âge du personnage : 24 ans

Occupation : Employé polyvalent en service civique d'une petite librairie-café-fleuriste associative de l'avenue principale et ouvreur au cinéma César les vendredi et samedi soir (oui parce que le service civique ça paie pas les factures les enfants).

Petit poète
Stanley Yoon
Je valide le Dédé et j'ai hâte d'en lire + (Warhammer ftw heart-3cf200)
Bonne inspi !
Lun 15 Jan - 15:47
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dédé, adjugé vendu perv
l'allergie aux fraises en commun, tu viendras manger des pâtisseries au chocolat dans la boulangerie, c'est Frankie qui invite heart-3cf200
Lun 15 Jan - 18:16
Revenir en haut Aller en bas
André Lamy
Pseudo : une gorgone

Messages : 46

Date d'inscription : 14/01/2024

FC + Crédits : pio marmaï (av. coquillage)

Âge du personnage : trente-six ans tout rond, donne l'impression d'en avoir plutôt seize parfois.

Occupation : bad cop par aveu qu'il pourrait être meilleur à son taff

Petit poète
André Lamy
@alba pierre sa petite tête de chien battu là c'est tous les jours svp (I love you crois moi alba mérite mieux qu'andré)

@charlie moreau je glisserai dans tes dm ou sur ta fiche de nouveau mais je crois bien que je vais devoir passer un pacte avec le diable les abicht pour qu'il garde un minima de santé mentale uPQvjqeh

@stanley yoon euh warhammer lui jamais (mais si une boutique ouvre en ville, pourquoi pas jeter un oeil...... des fois que.......)
:coeur:

@francesca goncalves je les imagine tellement avec la chonche aux lèvres lors des festivités d'été, dans leur coin à grommeler avec le gâteau au chocolat, j'en ai besoin svp
(je valide dédé au passage mais lui non)

j'finis vite les cocos, merci pour vos messages vous êtes trop kiks 3JT6LgZp 3JT6LgZp
Lun 15 Jan - 19:07
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moi j'pense elle peut le rendre meilleur :sisi: elle choisit mal les hommes de toute façon

par contre, dédé et mon dc vont se kiffer :sisi:
Lun 15 Jan - 19:49
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Renaud
Messages : 121

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Sophie Thatcher (violenteorange) + antlerqueer

Âge du personnage : Deux décennies à se chercher, se casser la gueule, se relever, sourire, courir, sauter, gueuler aussi, souvent. 20 ans qui rayonnent sur sa trombine.

Occupation : Touche à tout, pas le temps de rêvasser, tantôt fleuriste le temps de quelques heures, enfile aussitôt le tablier de baby-sitter à la nuit tombée, quelques cours du soir donné à une flopée de gamins du coin entre deux. Elle vend aussi ses crochets sur internet ou sur le marché quand elle trouve le temps.

Grand rêveur
Charlotte Renaud
Encore une perle que tu nous fais là.
Le fc, le titre, la fiche, si perf.
Re welcome. love
Mar 16 Jan - 10:39
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ce FC de dingue (andré) it's a murder on the dancefloor 1f602

J'ai hâte de lire le reste !
Jeu 18 Jan - 8:29
Revenir en haut Aller en bas
Ed Renaud
Pseudo : jin

Messages : 126

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Alex Turner + hellska

Grand rêveur
Ed Renaud
mon quoicoubebou
Sam 20 Jan - 11:57
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
se fait désirer le andré oh
Dim 21 Jan - 11:32
Revenir en haut Aller en bas
André Lamy
Pseudo : une gorgone

Messages : 46

Date d'inscription : 14/01/2024

FC + Crédits : pio marmaï (av. coquillage)

Âge du personnage : trente-six ans tout rond, donne l'impression d'en avoir plutôt seize parfois.

Occupation : bad cop par aveu qu'il pourrait être meilleur à son taff

Petit poète
André Lamy
c'est bon j'arrive là pffff
(merci pour vos petits mots et pardon pour le délai vwPeCEEM )
Dim 21 Jan - 11:56
Revenir en haut Aller en bas
René
Pseudo : Jin

Messages : 103

Date d'inscription : 11/11/2020

FC + Crédits : Un vieux généré par IA + moi même

Admin
René

Tu es validé.e
par la street


OUIIIIINNNN ANDRÉ

Tu sais déjà ce que j'en pense, il est si relou, désagréable, chiant, mais je l'aime tellement fort ? Outrée que Sahar ne l'apprécie pas à sa juste valeur pff

Faut voir comment j'ai chialé quand j'ai lu qu'il avait les ongles peints en rose là, genre bebou  pleure
(c'est pas pour autant qu'il aura la garde des gamins)
trop trop hâte qu'ils se déchirent avec Sahar, on va bien rigoler  niaha


Ca y est, tu es validé.e, tu peux, si tu le souhaites, créer ta fiche de liens ; ouvrir des conversations sms ; t'éclater sur les jeux et même ouvrir un rp si tu veux  (andré) it's a murder on the dancefloor 1f497


:copyright: la nuit de mai
Dim 21 Jan - 21:25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: