AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les légendes urbaines
René
Pseudo : Jin

Messages : 103

Date d'inscription : 11/11/2020

FC + Crédits : Un vieux généré par IA + moi même

Admin
René

Les légendes urbaines
même pas peur !


Elles sont tenaces, ces légendes, depuis toujours, elles sont racontées, tard, dans les soirées, pour faire frissonner petits et grands. Il y a les sceptiques, il y a les effrayés, mais tout le monde sait que ce ne sont que des histoires destinées à faire monter l'adrénaline. Ici, à Saint Lionel, elles sont rentrées dans le quotidien, dans les bouches de tout le monde. Pour rendre les enfants obéissants, parfois, ce sont juste des expressions.

La dame blanche, la plus connue, comme si elle pouvait se multiplier, comme si elle était là dans chaque contrée. Elle apparaît la nuit, au détour d'un virage. Elle s'invite dans les voitures des couches-tard, côté passager, elle demande si on peut la déposer. Reste un instant, en silence, avant de disparaître dans un hurlement à faire glacer le sang.

Le crochu, cousin, ou variante du Croquemitaine, pourtant un peu plus gentil que ce dernier. Il vient terrifier les enfants qui ne sont pas sages, qui désobéissent. Il se cache sous les lits, dans les placards, fait des petits bruits, et s'en va quand l'enfant a compris. Certain.e.s disent aussi qu'il aide les gens s'aventurant un peu trop profondément dans les collines des environs à retrouver leur chemin.

La sirène de l'île bleue est un peu particulière. On dit qu'en hiver, elle échange sa queue de poisson contre des jambes et qu'elle se glisse, incognito, parmi les habitants de Saint Lionel. On dit aussi que c'est par elle que commence toutes les rumeurs. L'été, elle retrouve sa véritable identité de sirène et s'amuse à chatouiller les jambes des baigneur.se.s pour les faire sursauter.


Le forum se veut réaliste, ces personnages ne sont donc pas vraiment réels, mais, paradoxalement, font partis du quotidien des habitant.e.s de Saint Lionel. Vous pourrez demander une intervention de ces PNJ pour pimenter vos rps, il faudra en faire la demande dans ce sujet.

:copyright: la nuit de mai
Mar 5 Sep - 9:41
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: