AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Saint Lionel sur Mer
René
Pseudo : Jin

Messages : 103

Date d'inscription : 11/11/2020

FC + Crédits : Un vieux généré par IA + moi même

Admin
René

Le village
y'a que des beaufs


Saint Lionel sur Mer est un village fictif fondé en 1723, dans le sud de la France, plus précisément en Provence. Il comptait 3641 habitants en 2021. Le village a très rapidement vu naître un port, et c'est grâce à ce dernier qu'il a pu prospérer si longtemps, le commerce étant un argument de taille à l'époque de sa création.

Depuis toujours, et grâce à un climat relativement chaud, le village connaît une petite notoriété par sa production de fraises très importante. On y fait également du vin, ainsi, les vignobles, excentrés du centre-ville, s'étendent sur de nombreux hectares et offrent aux habitants une vue à couper le souffle.

Niveau temps, les étés sont très chauds à Saint Lionel, et les températures atteignent souvent les 40° Celsius. Les hivers sont doux, le mois de février étant le plus froid avec des températures baissant rarement jusqu'à -3° Celsius. Le village n'est néanmoins pas épargné par le Mistral qui peut rapidement faire baisser le thermomètre !

A Saint Lionel, tout le monde se connaît, au moins de vue, et il règne une atmosphère plutôt paisible, en apparence. Une grande partie de la population se retrouve souvent les soirs et les week-ends au bar "chez Fredo", véritable institution du village. C'est là-bas que naissent la majorité des rumeurs, vraies, ou fausses.

Au sud du village, de nouveaux immeubles ont été construits il y a quelques années, les habitant.e.s de ce quartiers sont plutôt aisé.e.s, mais la majorité des villageois.e.s vivent dans le centre ville ou le vieux village. Là, les bâtiments sont bien plus anciens. Ce qui fait le charme de ces endroits, ce sont les fleurs que l'on retrouve sur les fenêtres de nombreuses habitations.

Autre particularité du village, il n'y a aucun feu rouge, l'information peut paraître inutile, mais elle vous permettra sûrement de vous la péter lors de vos soirées mondaines.

:copyright: la nuit de mai
Mar 5 Sep - 9:36
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: