AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: Les validé.e.s Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
TRISTESSE ANIMAL NOIR (sammy)
Samuel Vallès
Pseudo : erebor (lo)

Messages : 26

Date d'inscription : 27/01/2024

FC + Crédits : robert sheehan (draiochta)

Âge du personnage : trente-cinq ans depuis peu, ça commence à faire mal aux repas de famille

Occupation : s'improvise journaliste d'investigation, avec la carte de presse et tout; est en fait podcasteur d'une émission lié au paranormal (la vérité, il est au chômedu sammy).

Petit poète
Samuel Vallès
TW : complotisme, pauvreté, mention d'un décès

samuel vallès


ft. robert sheehan

01. Infos générales

Nom : le bon vieux vallès, comme un cri du peuple. y'en a des centaines comme lui; à porter le grand patronyme, pourtant, y'a un mythe de famille qui traîne de la patte. ça le fait marrer. pour sûr, ses parents ont rien d'insurgés, et leurs parents avant eux, et ainsi de suite. de bons petits cadres supérieurs sans importance.  
Prénom : samuel, sammy, sam qu'à jamais vraiment fait le taff du sam, parce qu'aux soirées c'était plus souvent lui qu'on devait ramener que le contraire. coup de chance, y'a le métro à paris, alors généralement c'est le mécano qui conduit.  
Âge : trente-cinq ans, gamin de décembre, toujours à la traîne sur ses camarades, jusqu'au jour où il a retapé une classe et a fini par s'en foutre.
Genre : homme, c'est parfois plus flou, ça l'a été à l'adolescence, mais il se sent bien là-dedans, n'y pense pas trop.
Date & lieu de naissance : vingt-deux décembre; à la pitié; paris.
Origines & Nationalité : irlandaises du côté de la mère; françaises du côté du père. la carte d'identité française; et le passeport qu'il doit refaire sous peu.
Occupation : il vous dira que c'est compliqué. qu'il écrit, mais sans vous dire pour quoi. qu'il a une carte de presse; ça c'est pour les keufs, histoire d'avoir quelques passes droits. qu'il est pigiste, et que ça lui fait plaisir parce que les gens de la province ils lisent toujours le journal et ça, ça se perd ma petite dame. la vérité, c'est qu'il a une émission de podcast sur le surnaturel, et que ça marche pas super. sinon, il vit entre le chômage et le rsa, en espérant décoller un jour.
Statut : célibataire depuis un an et quelques, le deuil est fait; la fuite en avant aussi. direction le sud et les champs de lavande. c'est plus romantique que tout ce qu'il a jamais connu dans une relation.
Orientation sexuelle et/ou romantique : l'a déjà eu quelques copines, alors il se dit bisexuel, sammy, même si la part belle revient à ses relations avec des hommes. la vérité, c'est qu'il tombe vite amoureux, et de n'importe qui.
Groupe : musset.
Traits de caractère : bienveillant, charmeur, intuitif, volubile, égocentrique, sociable, fantasque, rancunier, secret, anxieux, irresponsable.

02. Questions

Que pensez-vous des légendes urbaines ? Quelle est votre légende urbaine préférée ? c'est tout ce qui l'a fait débarqué; des heures passées devant son pc à écumer des pages et des pages de légendes rurales. sam, ce n'est pas qu'il aime bien ces histoires-là, c'est qu'il y croit dur comme fer. sa préférée reste celle de la dame blanche, parce que les vidéos youtube de 2009, ça trompe pas.
Êtes vous investi.e dans la vie au village ? ça fait un an, comme un mauvais présage, qu'il a débarqué. certains l'ont vu comme le fouille merde qu'il est; d'autres lui ont laissé le temps de se ridiculiser en tant que parisien reconverti en campagnard. il est pétri de clichés, sam, mais il veut bien faire, ça c'est sûr. il lit le journal avec les vieux piliers du pmu en buvant le café, fait ses courses au marché et ne râle jamais pour ubereats. il dit même qu'il a chopé l'accent du coin, et peut-être qu'on le conforte dans l'idée, pour se marrer. sam, il a toujours été le bouffon de l'école, après tout.
C’est enfin vendredi soir, qu’avez-vous de prévu ? le vendredi, c'est soirée intégration au village, alors faut aller au bar, et sans traîner des pieds. sammy sociable attend le moment avec impatience, et oublie pas de prévenir quand il est encore sur son logiciel de montage à la bourre pour la sortie de son épisode.
Que pensez-vous du concours floral (question capitale) ? sammy, il veut avoir le monopole touristique sur le village; y'a pas à faire des évènements aussi grands que ça, st lionel est un petit village, il a pas quitté paris pour rien, non? (parfois, il s'ennuie, sam, mais faut croire qu'un peu de déni ne fait pas que du mal).
Aimez-vous votre vie à Saint Lionel ? elle vient de commencer; un an pour poser ses bagages dans son petit appartement avec un balcon pas comme à la capitale et saint lionel est aussi belle en été qu'en hiver, dans la nuit noire on éteint les lampadaires. c'est mieux que la fnac et la 13 et papa-maman le teint gris, franchement. mais t'as trente-cinq ans, sam; y'a encore le chômage et après? il récupère même pas dix balles de vues pour son émission; alors qu'il s'est acheté un super micro à cent cinquante. sammy, il a beau courir vite; fuir jusqu'au bout du monde, il s'emmène toujours avec lui.
Êtes-vous plutôt gâteau au chocolat ou tartes aux fraises ? tartes aux fraises, sans hésiter. ça lui rappelle le mois de mai quand il est arrivé à st lionel.
Plutôt pro ou anti feux rouges ? anti feux rouges. c'est déjà assez compliqué de conduire sans, alors avec (et c'est un gars qui a eu son permis à paris qui le dit, merci bien).
Comment la disparition de Tim vous a affecté ? un mystère, de quoi le tenir éveillé jusqu'à quatre heures du mat un jeudi et remplir des pages et des pages de carnet avec toutes les informations (pas beaucoup), les légendes locales, les vieilles histoires d'autres fois; c'est l'appât qui l'a fait venir ici, c'est aussi un peu ce qui l'a fait resté. maintenant, il ne sait plus trop, sammy. il faut trouver une solution au problème. résoudre le puzzle. et ça se fera avec lui; quoique les gentils flics de st lionel le disent. et ça fera décoller son émission, parce que bien sûr que le crochu est dans le coup.


03. Anecdotes

sammy, il a commencé par faire du théâtre et se teindre les cheveux en rouge; on sait pas trop pourquoi, parce que ses parents venaient pas du tout du milieu (ils sont comptables, ses parents). il est même aller jusqu'au conservatoire, en deuxième cycle, c'est pour dire. on lui donnait les rôles des jeunes premiers, les roméo, les rodrigue, les morts par amour; et puis il a fini employé polyvalent à la fnac, rayon romans. sait pas où ça a bien pu déconner.

il y a un moment donné dans sa vie où c'était bien, la capitale. supportable. un autre temps où il se rappelle plus trop; theo sortait beaucoup à cette période et l'embarquait partout et sammy, depuis qu'il est à st lionel, il a appris à aimer la tisane et la musique folk. theo est mort. c'est comme ça. il est allé à son enterrement, dans les yvelines, il y a quatre, ou cinq ans. le temps passe à une vitesse.

l'a toujours aimé les histoires de fantômes; le propre des hommes. les spectres font fureur depuis la grèce antique au moins. mais quand est-ce que la lubie s'est transformée en obsession? quand est-ce que le fantasme s'est transformé en un billet de train aller (douze heures de trajet) pour le sud? ça s'est fait rapidement. la bascule. il y a eu les engueulades avec papa, theo, la séparation, la zad, le licenciement et il tenait encore. il tenait bon, sammy. peut-être qu'il a eu envie de se foutre en l'air, une ou deux fois. comme tout le monde. et puis une petite contrariété banale; et ça y est. le déclic. la disparation du gamin et le dernier métro qu'il loupe. y'avait plus rien pour lui à paris.

l'a toute la panoplie du parfait chasseur de fantômes; détecteurs emf et tout ce qui va avec. indiana jones du vampire, cosplay du gars qui sait à peu près où il va. il note surtout tout ce qu'il se passe. un jour peut-être il écrira quelque chose, sur ce qu'il s'est passé à st lionel. sur ce qu'il a fait, lui.

en vrac;
gratte des tickets au pmu du coin avec les vieux piliers de bar tous les matins; son rsa passe là-dedans, c'est con mais hier il a gagné dix balles. c'est comme ça qu'il s'est fait accepté dans l'équipe // a un caddie trois roues (il peut descendre les escaliers sans le lever) pour aller faire ses courses au marché // s'est remis à lire du théâtre depuis qu'il est à st lionel, sait pas pourquoi mais la nostalgie, parfois // était présent pendant l'expulsion de la zad de notre dame des landes en 2018, a fait son lot de manifs quand il traînait avec des groupes militants au conservatoire // a l'habitude de tourner ses podcasts la nuit, et plus généralement à vivre aux heures creuses, ça coûte moins cher et il est insomniaque, sammy // chante plutôt juste, joue un peu de piano, pas de quoi fanfaronner mais il se débrouille // essaye d'imiter les locaux, fait souvent plus de fashion faux pas qu'autre chose. n'est pas provincial qui veut // a domestiqué un chaton du quartier, sait pas à qui c'est, il a pas encore déposé des affiches, mais d'un autre côté il dort dans son lit, alors pourquoi s'emmerder? // se ronge les ongles avec l'anxiété, il sait que c'est moche et pas très bon // essaye d'arrêter de fumer depuis qu'il est à st lionel, new me et toutes ces conneries; la vérité, ça marche aussi bien que son émission // traîne souvent aux archives de la mairie pour éplucher les registres et avancer sur l'enquête, mais aussi et surtout tenter de faire des liens avec les créatures qui hantent les lieux. faudrait remonter jusqu'en 1700, mais sammy a tout son temps.


04. Partie libre


la nuit juste avant les forêts

y a tant de vagues et de fumée
qu'on n'arrive plus à distinguer
le blanc du noir
et l'énergie du désespoir
le téléphone pourra sonner
il n'y aura plus d'abonné
et plus d'idées
que le silence pour respirer
recommencer
là où le monde a commencé

je m'en irai dormir dans le paradis blanc
où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps
tout seul avec le vent
comme dans mes rêves d'enfant
je m'en irai courir dans le paradis blanc
loin des regards de haine
et des combats de sang
retrouver les baleines
parler aux poissons d'argent

05. erebor

bah voilà j'ai craqué merci c'est super!! (coeur coeur)
Crédits icons : renegade


Listing:
Sam 27 Jan - 18:55
Revenir en haut Aller en bas
André Lamy
Pseudo : une gorgone

Messages : 46

Date d'inscription : 14/01/2024

FC + Crédits : pio marmaï (av. coquillage)

Âge du personnage : trente-six ans tout rond, donne l'impression d'en avoir plutôt seize parfois.

Occupation : bad cop par aveu qu'il pourrait être meilleur à son taff

Petit poète
André Lamy
Citation :
sa préférée reste celle de la dame blanche, parce que les vidéos youtube de 2009, ça trompe pas.

rien à ajouter
I love you
Sam 27 Jan - 19:28
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Yoon
Messages : 29

Date d'inscription : 13/01/2024

FC + Crédits : kim taehyung (c) midnight---shadow

Âge du personnage : 24 ans

Occupation : Employé polyvalent en service civique d'une petite librairie-café-fleuriste associative de l'avenue principale et ouvreur au cinéma César les vendredi et samedi soir (oui parce que le service civique ça paie pas les factures les enfants).

Petit poète
Stanley Yoon
J'allais citer la même chose, je pense qu'on a tous le même trauma.
C'est la préférée de Stan aussi zyeux
Bienvenue heart-3cf200
Sam 27 Jan - 20:36
Revenir en haut Aller en bas
Ed Renaud
Pseudo : jin

Messages : 126

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Alex Turner + hellska

Grand rêveur
Ed Renaud
ptdrrrr
je l'ai cité moi-même à andré y'a 5 min

FAUT VOIR COMMENT J'AI GLOUSSÉ EN LISANT TA FICHE
Elle est déjà bien remplie, et pourtant j'en veux ++++
est-ce normal ?
sam est déjà un perso incroyable, une vraie masterclass, vraiment très hâte de voir le lien avec andré prendre vie (et puis va falloir qu'on discute aussi niaha )
Sam 27 Jan - 21:46
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Vallès
Pseudo : erebor (lo)

Messages : 26

Date d'inscription : 27/01/2024

FC + Crédits : robert sheehan (draiochta)

Âge du personnage : trente-cinq ans depuis peu, ça commence à faire mal aux repas de famille

Occupation : s'improvise journaliste d'investigation, avec la carte de presse et tout; est en fait podcasteur d'une émission lié au paranormal (la vérité, il est au chômedu sammy).

Petit poète
Samuel Vallès
ptdrrr on a tous les mêmes refs, c'est cool 👀
merci les bgs, vous êtes chics
2627613164622498
Sam 27 Jan - 22:58
Revenir en haut Aller en bas
André Lamy
Pseudo : une gorgone

Messages : 46

Date d'inscription : 14/01/2024

FC + Crédits : pio marmaï (av. coquillage)

Âge du personnage : trente-six ans tout rond, donne l'impression d'en avoir plutôt seize parfois.

Occupation : bad cop par aveu qu'il pourrait être meilleur à son taff

Petit poète
André Lamy
Citation :
la vérité, ça marche aussi bien que son émission

et c'est pas avec cet idiot d'andré que sammy va gagner un viewer (pas de suite.....)
je le mets pour la postérité c'est parfait sammy est génial merci de jouer le pl ? bravo d'avoir fait un perso aussi incroyable ? j'ai pas les mots
love
Sam 27 Jan - 23:06
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
beaucoup trop fabuleux ce personnage heart-3cf200 heart-3cf200
Dim 28 Jan - 15:57
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Renaud
Messages : 121

Date d'inscription : 12/01/2024

FC + Crédits : Sophie Thatcher (violenteorange) + antlerqueer

Âge du personnage : Deux décennies à se chercher, se casser la gueule, se relever, sourire, courir, sauter, gueuler aussi, souvent. 20 ans qui rayonnent sur sa trombine.

Occupation : Touche à tout, pas le temps de rêvasser, tantôt fleuriste le temps de quelques heures, enfile aussitôt le tablier de baby-sitter à la nuit tombée, quelques cours du soir donné à une flopée de gamins du coin entre deux. Elle vend aussi ses crochets sur internet ou sur le marché quand elle trouve le temps.

Grand rêveur
Charlotte Renaud
Il est absolument incroyable, Sammy. Du fc jusqu'à ta plume. Hâte de le découvrir, de le voir évoluer par ici, de trouver des liens aussi.
Welcome. heart-3cf200
Dim 28 Jan - 21:06
Revenir en haut Aller en bas
René
Pseudo : Jin

Messages : 103

Date d'inscription : 11/11/2020

FC + Crédits : Un vieux généré par IA + moi même

Admin
René

Tu es validé.e
par la street


bon écoute j'vais pas me répéter, sammy est incroyable, j'ai tellement gloussé en lisant la fiche, j'ai très hâte que lui et sahar vendent leur miel de lavande à 25 boules sur le marché, la bise

Ca y est, tu es validé.e, tu peux, si tu le souhaites, créer ta fiche de liens ; ouvrir des conversations sms ; t'éclater sur les jeux et même ouvrir un rp si tu veux  TRISTESSE ANIMAL NOIR  (sammy) 1f497


:copyright: la nuit de mai
Dim 28 Jan - 22:53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: